Salut,
Je suis allé en
Corse 2 fois. J'y ai passé en tout plus d'un mois. Quel est ton moyen de transport là-bas? Penses-tu loué une voiture? Sinon, il reste le train et le bus. En train, tu pourras aller visiter
Corte,
Ile-Rousse et
Calvi. À
Corte, plus ou moins au centre de l'île, il y a une citadelle. Tu peux faire des randonnées en nature et aller voir des cascades. La plage à
Ile-Rousse est bien. À
Calvi, il y a une citadelle sur la falaise, à voir. La baie est très jolie. Le sable est blanc et l'eau turquoise. Il y a une école de voile, je ne me suis pas informé, mais j'imagine que tu peux essayer la planche à voile ou le dériveur. En train toujours, tu peux aller à Vizzavona. Il y a pas grand chose à voir là, mais à 30 min de marche de la gare, il y a la Cascade des anglais. Elle fait 2-3 km de long et tu peux t'y baigner.
Ensuite, si tu prends le bus ou tu loues une voiture, il y a Santa-Lucia,
Porto-Vecchio, Bavella,
Bonifacio, Campomoro,
Sartène,
Porto. Santa-Lucia est de loin la plus belle plage que j'aie eu l'occasion de voir.
Porto-Vecchio est une jolie ville. Le col de Bavella se situe au centre de l'Ile à la hauteur de
Porto-Vecchio. Tu peux y faire une randonnée et avoir une vue imprenable sur la mer. Il y a les aiguilles de Bavella que tu peux gravir pour avoir encore plus de sensations.
Bonifacio est la place à voir en
Corse selon moi. La citadelle sur la falaise est magnifique. Tu peux faire un tour de bateau pour voir les falaises selon un autre angle de vue. Campomoro est sur la côte sud-ouest de lÎle. En marchant un peu tu peux aller de l'autre côté de la presqu'île et avoir une vue sur la haute mer et sur les tours génoises. Le paysage de l'autre côté de la baie est féérique.
Sartène est un village typiquement
Corse au centre de l'ile, si tu veux voir la vraie vie
Corse.
Porto est un beau village ou il est très important de voir le coucher de soleil sur la plage. Les calanques y sont très belles également.
J'en aurai encore beaucoup à dire. Si tu as des questions, n'hésite pas à m'écrire.
Phil
PS en passant, si tu aimes le vin, essaye le '
Cap Corse' c'est un vin qui ressemble au
Porto et qui est servi glacé. Celui du domaine Orsini est le meilleur selon moi.