|  |  |
 | | | | | La plus belle petite île française pour randonner? Activa · 14 août 2010 à 17:06 21 messages · 14 participants · 7 832 affichages | | | | 14 août 2010 à 17:06 La plus belle petite île française pour randonner? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 916 affichages · Partager bonjour à tous
Je souhaite passer quelques jours en septembre sur une petite île en France, côte bretonne ou atlantique pour me balader, respirer et être au calme. Mais je ne connais pas trop et hésite baeucoup. Si en plus vous m'indiquez un hébergement accueillant et de qualité (hôtel ou chambre d'hôtes), vous en serez chaudement remerciés.
Pas l' île de ré que j'aime mais connais déjà très bien.
merci | | | À: Activa · 14 août 2010 à 18:32 Re: La plus belle petite île française pour randonner? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 865 affichages · Partager belle-île! ou dans le même coin l' ile d'houat, magnifique mais petite. et pourquoi pas les 2 ! | | | À: Kola · 14 août 2010 à 20:43 Re: La plus belle petite île française pour randonner? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 847 affichages · Partager merci de l'idée je la range ds un petit coin de ma tête l'auberge du pêcheur tu y es allé ? | | | À: Partircvital · 14 août 2010 à 20:56 Re: La plus belle petite île française pour randonner? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 844 affichages · Partager merci de ta réponse
belle île j'ai fait le tour déjà j'ai oublié de l'écrire, bien belle île aussi | | | À: Activa · 15 août 2010 à 7:36 Re: La plus belle petite île française pour randonner? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 822 affichages · Partager salut, je te dirais l'ile de la reunion vu que j'y suis, mais le prix est different (avion)mais coté randonnées tu seras surprise vu le nombre.A plus | | | À: Activa · 15 août 2010 à 12:41 Re: La plus belle petite île française pour randonner? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 801 affichages · Partager l'auberge du pêcheur tu y es allée ?
Oui, une nuit... | | | À: Activa · 16 août 2010 à 1:02 Re: La plus belle petite île française pour randonner? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 766 affichages · Partager L' ile d'yeu est magnifique | | | À: Activa · 16 août 2010 à 10:15 Re: La plus belle petite île française pour randonner? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 741 affichages · Partager Sans hésiter : l' île de Bréhat ! A chaque fois que j'y retourne, c'est un enchantement... | | | À: Activa · 16 août 2010 à 11:45 Re: La plus belle petite île française pour randonner? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 726 affichages · Partager Pour moi, l' ile d'Yeu, qui est un peu la réplique de Belle Ile en miniature ! Tout peut se faire à pied ou à vélo... Bonne rando | | | À: Kola · 16 août 2010 à 12:02 Re: La plus belle petite île française pour randonner? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 441 affichages · Partager ... au premier coup d'oeil aux premières photos de la galerie, on comprend pourquoi tu as aimé l'endroit !  ... dans ces conditions, moi aussi je conseille Groix ! 
... plus sérieusement : cette île est un concentré de Bretagne, où tout peut se découvrir à pied, avec en prime la superbe plage des Grands Sables ! | | | À: Maitairoa · 16 août 2010 à 12:04 Re: La plus belle petite île française pour randonner? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 437 affichages · Partager Je pourrais mettre d'autres photos... | | | À: Activa · 16 août 2010 à 13:28 Re: La plus belle petite île française pour randonner? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 417 affichages · Partager Groix est en effet très sympathique pour la randonner ou le velo. Pour ce qui connaissent déjà Groix, il y a Houat qui est plus petite et sa soeur jumelle Hoedic (départ de Vannes, Quiberon, Port-Navalo, La Trinité). | | | À: Activa · 16 août 2010 à 13:31 Re: La plus belle petite île française pour randonner? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 414 affichages · Partager Moi je te propose molène en une journée puis tu prend le bateau pour Ouessant ou tu peu faire le tour tranquillement en 3 jours. Cote sauvage... | | | À: Activa · 16 août 2010 à 17:34 Re: La plus belle petite île française pour randonner? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 382 affichages · Partager Parmi toutes ces réponses, ma famille paternelle est originaire de l'ile de Houat et il y a beaucoup d'hébergement chez l'habitant (cf la mairie de l'ile et sans vouloir faire de la publicité pour la famille, demander éliane et robert LE GURUN ou marianne LE FUR), et il y a aussi un camping qui est plus abrité que l'ancien. C'est une ile où il n'y a pas de voiture (5 km de long sur 1.5 km de large) et plein d'ilots autour auxquels on peut accéder pour certains à marée basse. On peut louer aussi des vélos, mais l'ile se découvre le mieux à pied. Le bateau est à prendre à Quiberon et il faut réserver sa place (même en dehors des périodes d'été sur la sté morbihannaise de navigation). De houat, ensuite aller à Hoedic, toute petite ile juste à côté de houat. Le même bateau qui va à houat, va ensuite à hoedic et cela tous les jours (même type d'hébergement). Sentiers côtiers, petites criques, chemins de promenade...la nature et rien d'autre Je ne sais pas quand tu comptes y aller, attention pendant les grandes marées d'équinoxe car comme le port de houat est peu profond, les horaires des bateaux-navette peuvent être différés. Bon séjour, kenavo | | | À: Activa · 19 août 2010 à 20:04 Re: La plus belle petite île française pour randonner? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 243 affichages · Partager Bonjour,
Sans hésiter, l' île de Porquerolles quise trouve dans le var. C'est une ile que l'on visite à pieds (randonnée pedestre avec petit sentirs..) ou a vélo. Magnifique ile avec calanques. On se croirait dans les caraïbes tellement l'eau est transparentes. | | | À: Douceîle · 19 août 2010 à 20:42 Re: La plus belle petite île française pour randonner? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 234 affichages · Partager Notre amie a précisé une petite ile en Atlantique ! Ceci dit, je suis d'accord pour Porquerolles - magnifique et paradisiaque - mais hors juillet/août car actuellement ça ne ressemble pas trop au paradis ! | | | À: Gu · 12 juillet 2012 à 19:36 Re: La plus belle petite île française pour randonner? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 426 affichages · Partager Parmi toutes ces réponses, ma famille paternelle est originaire de l'ile de Houat et il y a beaucoup d'hébergement chez l'habitant (cf la mairie de l'ile et sans vouloir faire de la publicité pour la famille, demander éliane et robert LE GURUN ou marianne LE FUR), et il y a aussi un camping qui est plus abrité que l'ancien. C'est une ile où il n'y a pas de voiture (5 km de long sur 1.5 km de large) et plein d'ilots autour auxquels on peut accéder pour certains à marée basse. On peut louer aussi des vélos, mais l'ile se découvre le mieux à pied. Le bateau est à prendre à Quiberon et il faut réserver sa place (même en dehors des périodes d'été sur la sté morbihannaise de navigation). De houat, ensuite aller à Hoedic, toute petite ile juste à côté de houat. Le même bateau qui va à houat, va ensuite à hoedic et cela tous les jours (même type d'hébergement). Sentiers côtiers, petites criques, chemins de promenade...la nature et rien d'autre Je ne sais pas quand tu comptes y aller, attention pendant les grandes marées d'équinoxe car comme le port de houat est peu profond, les horaires des bateaux-navette peuvent être différés. Bon séjour, kenavo
Bonjour ! Message datant de 2010, c'est pourquoi je m'informe... Je suis très intéressée à aller à Houat pour une nuit à la mi-août 2012 et j'ai vu dans la discussion que votre famille paternelle y vivait. Vous avez suggéré de demander éliane et robert LE GURUN ou marianne LE FUR pour habiter chez les gens de l'île.
Est-ce que cette offre tient toujours ? Je veux dire... est-ce que vous pensez que ce serait réalisable ? Sont-ils encore habitants de Houat ? Merci !
Geneviève Montréal, Québec | | | À: Gen84 · 12 juillet 2012 à 21:06 Re: La plus belle petite île française pour randonner? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 416 affichages · Partager bonjour, oui les infos sont toujours bonnes et ma famille habite toute l'année sur l'ile. Attention, en juillet et aout, il y a beaucoup de touristes, donc il faut réserver au plus tôt, sinon c'est le camping ou l'hôtel (il y en a 3), voir site iles-du-ponant.com/ile-de-houat pour l'hébergement et liste des locations chez l'habitant par email auprès de la mairie mairie-houat@wanadoo.fr Pour la traversée en bateau, même chose, aller sur le site compagnie oceane.fr pour réserver au plut tôt Bon séjour en espérant que le soleil sera de la partie Kenavo GU | | | À: Gu · 12 juillet 2012 à 21:36 Re: La plus belle petite île française pour randonner? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 412 affichages · Partager Merci beaucoup ! Tout est déjà envoyé :) J'attends la réponse ! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 806 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |