C'est pas aussi simple que ca... quand on ouvre un ligne il faut que ce soit un minimum rentable, tu es marseillais et tu veux aller à vénise -> il devrait y avoir une ligne
marseille-
venise, après un lillois va vouloir aller à
vérone -> il faut une ligne
lille-
vérone, ensuite moi bruxellois je veux aller à
ouarzazate donc il me faudrait cette ligne,..... en gros dans ta vision des choses il faudrait des centaines de millier de lignes directes entre toutes les villes d'importance moyenne...
C'est juste impossible, en termes de population,
venise est la 11eme ville italienne donc si je suis ton raisonnement il faudrait que les 11 plus grosses villes italiennes soient reliées aux 11 plus grosses villes francaises -> ca fait déja 121 lignes.
Mais la tu laisses les gens qui ne sont pas français ou italiens de coté. Si on prend les 11 plus grosses villes des 25 pays de l'union européenne et qu'on veut des lignes directes entre toutes ces villes on commence à parler de 75,000 lignes directes en Europe et avec ce nombre de lignes t'es pas encore sorti de l'union européene.
Je comprends que ca t'emmerde de devoir faire une escale pour aller pas si loin que ca mais tu dois comprendre que
1 - le monde de l'aviation ne peut pas tourner autour de ta petite personne
2 -
marseille est une ville d'importance moyenne et
Venise une petite ville
3 - Un avion c'est cher et long à fabriquer et que donc les compagnies ne peuvent pas les acheter par milliers
Pour ces trois raisons beaucoup de vols se font avec escales et ca ne risque pas de changer.
Il y a deux façons de voyager : la première ou tu choisis ta date et ta destination, tu décides que ca n'est pas modifiable puis tu regarde l'offre, tu te rends compte que c'est cher et/ou long et tu te plains. Je préfère la deuxième où tu regarde un peu ce qui existe et en fonction de ce qui t'intéresse et de ce qui est rapide/bon marché tu choisis tes dates de voyage et ta destination.