|  |  |
 | | | | Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Vané3600 · 13 avril 2011 à 9:33 100 messages · 24 participants · 8 380 affichages | | | | À: Tim034 · 14 avril 2011 à 13:45 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 81 de 100 · Page 5 de 5 · 1 164 affichages · Partager Excuse moi mais la c'est complétement faux...
La solution de vols directs est effectivement peu applicable mais la constitution d'hubs au niveau européen avecune introduction de notion de correspondance par le chemin le plus direct serait un plus écologique....
Une plateforme à Madrid pour les vols vers le sud; sud ouest; une à rome pour les vols sud sud-est etc etc..
Cela impliquerait une volonté politique qui n'est pas du tout d'actualité et certainement la fin de la pluralité des compagnies aériennes. Les prix augmenteraient mais on ne peut pas avoir le beurre (l'écologie) et l'argent du beurre (les billets pas chers).
La cremière reste à déterminer | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Atila · 14 avril 2011 à 13:47 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 82 de 100 · Page 5 de 5 · 1 160 affichages · Partager Ce n'est pas moi qui fait le systeme.
Mais quand je paie 660 euros TTC un billet sur SFO retour de LAX en plein mois d'aout au départ de Bruxelles alors qu'en retirant les Thalys (une chance c'est plus co2 compatible !!), je passais à 1300 euros et que vous etes 4 à partir, vous faites quoi vous ?
Alors les leçons de morale non... De toute façon, les Thalys rouleront que je sois dedans ou pas. | | | À: Luneblonde · 14 avril 2011 à 13:55 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 83 de 100 · Page 5 de 5 · 1 152 affichages · Partager On felicite la compagnie régionale Air Corsica qui au regard du business que font ses collègues aériens, a eu, elle, la bonne idée de proposer une ligne directe Marseille- Venise ! | | | À: Atila · 14 avril 2011 à 13:57 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 84 de 100 · Page 5 de 5 · 1 150 affichages · Partager Une plateforme à Madrid pour les vols vers le sud; sud ouest; une à rome pour les vols sud sud-est etc etc..
Ce n'est toujours pas la bonne solution, car le long courrier consomme peu par rapport à tous les courts courriers qui amènent les passagers vers un hub et donc pour réduire un peu la consomation d'un coté tu l'augmente fort de l'autre. D'un point de vue purement mathématique la solution idéale est d'avoir un hub au centre (pondéré par la répartition géographique de la clientelle) de sa zone d'influence. C'est finalement ce qui existe à l'heure actuelle (à peu de chose près)
Bien sur pour les vols européens la c'est un autre problème beaucoup plus compliqué | | | À: Banb73 · 14 avril 2011 à 16:09 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 85 de 100 · Page 5 de 5 · 1 127 affichages · Partager Ca ferrait b***** un New Yorkais....
Franchement ne pas comprendre pourquoi Paris est mieux desservie que Marseille...
Et géographiquement, Lille, lyon, et d'autre sont plus intéressant que Marseille... | | | À: Mafplanete91 · 14 avril 2011 à 16:23 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 86 de 100 · Page 5 de 5 · 1 118 affichages · Partager Très cher mafplanet91, franchement. Croyez vous que je ne comprenne pas ? J'ai eu envie de dire que je me sentais frustrée de ne pas pouvoir me déplacer où et quand je voulais depuis Marseille. A part Air corsica, je n'ai trouvé aucun vol direct pour Venise. Alors, certes je connais les raisons. | | | À: Vané3600 · 14 avril 2011 à 17:03 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 87 de 100 · Page 5 de 5 · 1 109 affichages · Partager C'est vrais qu'a Marseille, on ne connait pas la pollution, et la méditerranée est surement la mer la plus propre du monde  Puis Marseille un dimanche avec 30° a l'ombre et une merveilleuse grève des éboueurs...Hum ca me donne envie tout ca | | | À: Mafplanete91 · 14 avril 2011 à 17:09 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 88 de 100 · Page 5 de 5 · 1 106 affichages · Partager Mouais ca sent le parisien désabusé... La provence est l'une des plus belle région de France !!! | | | À: Vané3600 · 14 avril 2011 à 17:12 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 89 de 100 · Page 5 de 5 · 1 104 affichages · Partager Ok mais vous avez quand même usée pas mal de réponse avant d'accepté la chose, a moins que vous nous fassiez un poisson d'avril a retardement 
Franchement en province Marseille, comme Lyon ou Lille, sont quand même franchement bien desservie par les transports, qu'ils soit aérien ou ferré, aller vivre a Limoge ou Poitiers, voir sur une ile bretonne, vous comprendrez ce que signifie "éloigné du monde " | | | À: SDanneaux · 14 avril 2011 à 17:14 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 90 de 100 · Page 5 de 5 · 1 100 affichages · Partager Réduire la provence a Marseille faut le faire | | | À: Nemo1001 · 14 avril 2011 à 17:16 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 91 de 100 · Page 5 de 5 · 1 101 affichages · Partager Réduire la provence a Marseille faut le faire
ça se comprend quand on voit que même l'aéroport s'appelle " Marseille- Provence"... | | | À: SDanneaux · 14 avril 2011 à 17:19 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 92 de 100 · Page 5 de 5 · 1 096 affichages · Partager Visite la Bretagne, Le sud est de la france est sympa si on aime le béton, 80% de la côte de la Méditerrané est juste dégueulasse si tu aimes le coté nature
Cassis et l'arrière pays marseillais et nicois valent le coup (et beaucoup d'autre endroit encore) Mais les gens qui s'astiquent sur Marseille, Nissa, Monaco.... chacun son délire mais dire que c'est un des plus bel endroit de france...
L' Ariège, le Vaucluse, la région girondine, La Bretagne.... crois moi, y a beaucoup d'autre chose a voir que Paris et Marseille
Après je note que tu parles de la provence  Moi plus de la Provence et CA plus ciblé que toi donc | | | À: Nemo1001 · 14 avril 2011 à 17:32 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 93 de 100 · Page 5 de 5 · 1 085 affichages · Partager De ou je reduis la Provence à Marseille ?????? vos raccourcis sont vraiment leger ! je connais tres bien Marseille evidemment et evidemment tout les charmes de la provence, ce qui sous entend evidemment que j'englobe, le vaucluse, les BDR, la cote d'azur, Les alpes (proche)
Qulques noms cité au hasard hormi Marseille, Cassis, la ciotat, toutes ses calanques (sormiou, morgiou, sugiton etc), les baux de provence, sault en provence (fete de la lavande), le mont ventoux, les gorges du Verdon, Gordes, Lubéron, Porquerolles, Sainte Victoire, le vieux nice, le vieux Aix en provence.... etc...... sans parler des paillettes de Nice, Cannes, Monaco !
»La provence se resume pas à une liste exaustive de lieu aussi !!! c est lacceuil des gens, les odeurs, la nature riche, la bonne bouffe, l etat d esprit, le climat etc... | | | À: SDanneaux · 14 avril 2011 à 17:40 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 94 de 100 · Page 5 de 5 · 1 077 affichages · Partager Bah voilà, au lieu d'aller à Venise, pourquoi pas la Bretagne 
Au moins y a des vols directs | | | À: Banb73 · 14 avril 2011 à 17:43 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 95 de 100 · Page 5 de 5 · 1 074 affichages · Partager +1 une galette et un verre de cidre le tout sur Houat et voila une affaire qui roule | | | À: Tim034 · 14 avril 2011 à 18:43 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 96 de 100 · Page 5 de 5 · 1 062 affichages · Partager Bien sur pour les vols européens la c'est un autre problème beaucoup plus compliqué
Je me plaçais dans une logique européenne et non franco-française.
De toutes les façons, ce n'est pas demain la veille que le transport qu'il soit aérien ou terrestre va adopter une logique 'écologique'.
Il faut dire qu'écologie et capitalisme débridé ne font pas bon ménage | | | À: Banb73 · 15 avril 2011 à 9:29 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 97 de 100 · Page 5 de 5 · 1 144 affichages · Partager Ce sont mes parents qui vont à Venise ! Moi figurez vous que... je vais en Corse !! On ne relancera pas le débat hein... mais tout de même... y'a rien de plus beau que la Corse non ?! | | | À: Vané3600 · 15 avril 2011 à 14:58 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 98 de 100 · Page 5 de 5 · 1 106 affichages · Partager Les Galapagos, mais y a pas de vols direct a partir de Marseille | | | À: Mafplanete91 · 15 avril 2011 à 16:39 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 99 de 100 · Page 5 de 5 · 1 085 affichages · Partager ;) | | | À: Vané3600 · 24 avril 2011 à 10:07 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 100 de 100 · Page 5 de 5 · 1 034 affichages · Partager je pense qu'il faut arrêter cette fâcheuse habitude de se plaindre. vos parents partent en vacances, par conséquent ils ont du temps, et de l'argent (en tout cas pour 1 nuit en veille de voyage). dormir une nuit à l'hôtel c'est déjà les vacances! marseille c'est pas le trou du monde non plus, ici à lille c'est peut-être mieux desservi, mais nous avons nos inconvénients ici. comme on dit, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin. si cela vous gêne tellement, déménagez à paris. bon voyage à vous! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |