|  |  |
 | | | | Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Vané3600 · 13 avril 2011 à 9:33 100 messages · 24 participants · 8 378 affichages | | | | À: Vané3600 · 13 avril 2011 à 11:22 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 21 de 100 · Page 2 de 5 · 1 775 affichages · Partager Je sais que c'est peine perdue... mais avouez que c'est injuste ! 
Dites leur de venir en Tunisie !  L'accueil y est des plus agréables et le climat y est excellent toute l’année !
Lufthansa proposait des tarifs interressants mais avec une escale, et donc une arrivée à venise à.... 23h40 ! Et un voyage de près de 15h au retour (aller savoir le temps d'escale!!)...
15 heures ! Mais il fallait demander les horaires pour y aller en avion. Pas en autocar ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vané3600 · 13 avril 2011 à 11:26 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 22 de 100 · Page 2 de 5 · 1 764 affichages · Partager si tu as trouvé un vol direct alors où est le probleme?
alors moi aussi je cherche toujours un vol direct paris- xian ou encore paris-trieste mais malheureusement au contraire de toi je n'ai aucun vol direct meme cher | | | À: Nemo1001 · 13 avril 2011 à 11:28 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 23 de 100 · Page 2 de 5 · 1 754 affichages · Partager si tu as trouvé un vol direct alors où est le probleme?
Je fais le même constat que vous.Cette personne trouve un vol direct et nous parle de la longueur d'un autre vol improbable (15 heures pour Marseille- Venise, même avec une escale, ça parait pas trop plausible) L'envie de se faire plaindre ? | | | À: Nemo1001 · 13 avril 2011 à 11:41 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 24 de 100 · Page 2 de 5 · 1 758 affichages · Partager  tu ne trouveras jamais !
Je ne savais même pas qu'Air Corsica faisait des vols vers Venise ! J'ai essayé de chercher un vol pour Vienne, mais sans succès (en direct).. Certes les prix avec escale sont assez correct (200 euros et quelques), mais bon.. | | | À: Chadlia · 13 avril 2011 à 11:50 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 25 de 100 · Page 2 de 5 · 1 493 affichages · Partager Je fais le même constat que vous.Cette personne trouve un vol direct et nous parle de la longueur d'un autre vol improbable (15 heures pour Marseille- Venise, même avec une escale, ça parait pas trop plausible) L'envie de se faire plaindre ?
Chadlia, Si je voulais me faire plaindre, je n'irais pas sur un forum... Allez sur alibabuy, et vous verrez que j'ai raison pour les 15h d'escale ! Par contre, je voulais pousser un coup de gueule ! A part Marseille-Venise avec air corsica, il n'y a aucun vol direct pour les destinations que je cherchais, dont Vienne !
Donc, certes, j'ai trouvé mon bonheur, mais non sans peine.
Je ne comprend pas pourquoi vous ne comprenez pas cela. | | | À: Vané3600 · 13 avril 2011 à 11:59 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 26 de 100 · Page 2 de 5 · 1 477 affichages · Partager Ha oui, je viens de trouver un Marseille- Madrid en direct.. et avec Iberia en plus... Mais bon c'est rare.. | | | À: Banb73 · 13 avril 2011 à 12:14 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 28 de 100 · Page 2 de 5 · 1 458 affichages · Partager Dois-je donc m'incliner, ou vais-je finir par trouver quelqu'un sur VF qui me soutienne ?! 
J'adore voyager, et donc justement je suis et reste indignée de devoir faire des choix de destinations uniquement en raison de la volonté des aéroports et compagnies aériennes | | | À: Vané3600 · 13 avril 2011 à 12:18 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 29 de 100 · Page 2 de 5 · 1 452 affichages · Partager J'adore voyager, et donc justement je suis et reste indignée de devoir faire des choix de destinations uniquement en raison de la volonté des aéroports et compagnies aériennes 
dans ce cas la, achete toi un jet privé ou utilise les services de jet privé | | | À: Vané3600 · 13 avril 2011 à 12:28 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 30 de 100 · Page 2 de 5 · 1 446 affichages · Partager T'a raison mais meme etant marseillais, je comprend qu il y a plus de vols directs au départ de paris, c'est du business...
J ai souvent voyagé au départ de Marseille et je me suis tapé des escales c'est la vie...
Sinon air transat propose des vols directs l'été pour le Quebec, Canade au départ de Marseille ;) !!!
PS : 3 h entre deux vols a CDG entre sunwing et air france, est ce suffisant pour tout, recup bagages, re eenregistrez, etc... ?
A++ les amis | | | À: Vané3600 · 13 avril 2011 à 12:44 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 31 de 100 · Page 2 de 5 · 1 427 affichages · Partager Dois-je donc m'incliner, ou vais-je finir par trouver quelqu'un sur VF qui me soutienne ?! 
J'adore voyager, et donc justement je suis et reste indignée de devoir faire des choix de destinations uniquement en raison de la volonté des aéroports et compagnies aériennes 
Incline toi, je pense que personne ne te soutiendra, c'est juste de la logique... Paris est la 20eme plus grosse ville du monde et charles de gaule le 7eme aéroport qui transporte le plus de passager donc forcement l'offre est plus large qu'à Marseille (qui a beau être la troisième ville de france, à l'échelle mondiale ca reste une petite ville).
De plus quelqu'un t'a envoyé les listes des destinations desservies depuis Marseille, t'as vraiment pas à te plaindre, il y a pas mal de choix. Et puis il y a l'aéroport de Nice pas trop loin. | | | À: Vané3600 · 13 avril 2011 à 13:10 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 32 de 100 · Page 2 de 5 · 1 415 affichages · Partager J'habite a 150 km de Paris et il est necessaire pour nous aussi de prendre une nuit d'hotel quand on souhaite prendre un vol dans la matinée car les horaires de train ne correspondent pas toujours, surtout si on doit partir de CDG, ne te plains pas d'avoir l'aeroport pres de chez toi... | | | À: Vané3600 · 13 avril 2011 à 13:41 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 33 de 100 · Page 2 de 5 · 1 402 affichages · Partager Dois-je donc m'incliner, ou vais-je finir par trouver quelqu'un sur VF qui me soutienne ?! 
J'adore voyager, et donc justement je suis et reste indignée de devoir faire des choix de destinations uniquement en raison de la volonté des aéroports et compagnies aériennes 
Bonjour,
Moi aussi, j'adore voyager, et en plus mon travail me fait aussi voyager de temps en temps. Et j'ai beau habiter actuellement dans une capitale de plus de deux millions d'habitants, il y a un vol direct pour Paris uniquement 3 jours par semaine. Les autres jours, et pour beaucoup d'autres destinations en fait, il faut que je fasse 1h40' de vol jusqu'à Hong-Kong, où les hôtels ne sont pas donnés non plus. Mais je ne me plains pas, car j'ai la mer à 20 km, et la montagne à deux pas. Comme les Marseillais, en fait. 
Vous vous plaignez de devoir vous payer parfois une chambre d'hôtel pour prendre un vol à Roissy ? les Franciliens, c'est tous les jours qu'ils subissent les prix de l'immobilier qui les font se loger loin et/ou petit. Comparez la qualité de vie à Marseille et à Paris, et venez vous plaindre. Seule. | | | À: Vané3600 · 13 avril 2011 à 14:04 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 34 de 100 · Page 2 de 5 · 1 388 affichages · Partager voyager est une affaire de compromis, à moins de disposer de l'argent nécessaire pour le faire à sa guise............
les compagnies sont là pour faire de l'argent, pas pour en perdre (tout comme les assurances)  si une présence étatique dans le capital peut parfois orienter un peu la desserte de certains endroits où aucune compagnie n'irait car pas de rentabilité même minime, je pense que marseille n'est pas trop mal desservie tout de même!
il faut être réaliste et chercher le meilleur moyen de se rendre de A à B en prenant en compte nos priorités: prix, durée du vol, du pré acheminement, hébergement, correspondances; nous n'avons pas tous les mêmes exigences mais il existe la plupart du temps une solution 
peut-être qu'un jour les choses seront différentes mais avant de pouvoir vivre dans un monde idéal, il nous faudra apprendre à vivre dans celui-ci................. | | | À: Nemo1001 · 13 avril 2011 à 14:23 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 35 de 100 · Page 2 de 5 · 1 375 affichages · Partager +1 | | | À: Eolo · 13 avril 2011 à 14:24 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 36 de 100 · Page 2 de 5 · 1 375 affichages · Partager Merci Eolo !! Voilà une réponse plus amicale qu'agressive 
Je sais que l'on ne peut pas trop se plaindre de vivre Marseille (je rapelle que je vis à Paris en ce moment), mais aujourd'hui le voyage est presqu'un luxe, et je m'indigne de cette constatation.
Alors ok, à Marseille on a le soleil, la mer... et les escales en avion; et à Paris il y a toutes les lignes directes vers toutes les destinations, la pluie et la pollution | | | À: Vané3600 · 13 avril 2011 à 14:48 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 37 de 100 · Page 2 de 5 · 1 362 affichages · Partager à Paris il y a toutes les lignes directes vers toutes les destinations
on dirait que tu es dur d'oreille (plutot des yeux).
on te dit qu'il n y a pas toutes les destinations directes depuis Paris | | | À: Nemo1001 · 13 avril 2011 à 14:50 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 38 de 100 · Page 2 de 5 · 1 359 affichages · Partager Oups  Je zappe des infos... involontairement | | | À: Nemo1001 · 13 avril 2011 à 15:06 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 39 de 100 · Page 2 de 5 · 1 346 affichages · Partager on te dit qu'il n y a pas toutes les destinations directes depuis Paris
Tout à fait, les parisiens qui veulent aller à Lille, à Tours ou à Charleroi ne peuvent pas prendre l'avion pour y aller | | | À: Vané3600 · 13 avril 2011 à 15:09 · Modifié le 13 avr. 2011 à 15:27 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 40 de 100 · Page 2 de 5 · 1 343 affichages · Partager mais aujourd'hui le voyage est presqu'un luxe,
Beaucoup moins qu'il y a 50 ans en tous cas, l'avion devient de plus en plus démocratique
Je viens d'ailleurs de regarder par curiosité, en deux minutes je trouve des vols marseille- venise à 155€ avec un escale (de 2h), pour la même destination depuis CDG ca n'est que 18€ de moins et il y a quand même une escale à un des deux trajets... la différence n'est pas si énorme que ca
Je suis content d'être bruxellois pour le coup : 94€ direct... paris n'est pas parfait non plus comme tu peux le voir | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 153 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |