Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Vané3600 · 13 avril 2011 à 9:33 100 messages · 24 participants · 8 381 affichages | | | | À: Luneblonde · 13 avril 2011 à 20:24 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 61 de 100 · Page 4 de 5 · 1 112 affichages · Partager (...) A moins que ces lignes soient subventionnées ??   (...)
Je n'arrive pas à ressortir vos messages précédent, donc je ne sais pas où vous situer sur le sujet de Ryanair-qui-se-gave-de-subventions. 
Vous dites ça pour rigoler ou c'est de la provocation? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pepito2 · 13 avril 2011 à 20:26 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 62 de 100 · Page 4 de 5 · 1 110 affichages · Partager Pourquoi faire venir ce petit monde des quatres coins de la France vers CDG:
- > une raison que l'on peut parfois oublier! AF a décidé d'acquerir des A380 des B777, c'est beau mais il faut les remplir! sans les passagers en correspondance, il serait difficile de remplir ces appareils! Le fait que des passagers arrivent de MRS, TLS ou encore NCE permet d'ajouter des passagers sur les vols LC et de mieux les remplir.
PS: un MRS/JKF... pas terrible en terme de remplissage des cabines à mon avis! 
(j'espère avoir été assez clair   ) | | | À: Carnarvon · 13 avril 2011 à 20:33 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 63 de 100 · Page 4 de 5 · 1 103 affichages · Partager (...) A moins que ces lignes soient subventionnées ??   (...)
Je n'arrive pas à ressortir vos messages précédent, donc je ne sais pas où vous situer sur le sujet de Ryanair-qui-se-gave-de-subventions. 
Vous dites ça pour rigoler ou c'est de la provocation?
Je trouve scandaleux le fonctionnement de RyanAir, pompe à subventions et pour tout le reste (social, respect de la clientele...).
Demain, on subventionne les bus et non les avions, oleary revend ses coucous et rachetent 3000 cars et joue à Eurolines. | | | À: Marmotte83 · 13 avril 2011 à 20:36 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 64 de 100 · Page 4 de 5 · 1 099 affichages · Partager PS: un MRS/JKF... pas terrible en terme de remplissage des cabines à mon avis!
Oui on l'a bien vu avec LYS et NCE qui avait tenté avec Delta il me semble... Meme en B757 ca n'a pas marché. Sachant que NCE et LYS sont les deux aéroports qui suivent CDG et ORY dans le classement... on imagine pas le reste. | | | À: Luneblonde · 13 avril 2011 à 20:43 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 65 de 100 · Page 4 de 5 · 1 093 affichages · Partager Je trouve scandaleux le fonctionnement de RyanAir, pompe à subventions et pour tout le reste (social, respect de la clientele...).
Demain, on subventionne les bus et non les avions, oleary revend ses coucous et rachetent 3000 cars et joue à Eurolines.
Vous savez, il y a des subventions ou des aides bien plus scandaleuses que celles que reçoit MOL... | | | À: Luneblonde · 13 avril 2011 à 20:43 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 66 de 100 · Page 4 de 5 · 1 091 affichages · Partager (...) Je trouve scandaleux le fonctionnement de RyanAir, pompe à subventions et pour tout le reste (social, respect de la clientele...).
Demain, on subventionne les bus et non les avions, oleary revend ses coucous et rachetent 3000 cars et joue à Eurolines.
   | | | À: RYRthebest · 13 avril 2011 à 20:46 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 67 de 100 · Page 4 de 5 · 1 090 affichages · Partager (...) Vous savez, il y a des subventions ou des aides bien plus scandaleuses que celles que reçoit MOL...
Bien vu. Bien dit. 
Avec un tel raisonnement, il ne faut RIEN changer dans ce qui ne va pas, ne remettre en en cause aucun scandale, ne lutter contre aucune dérive, ne remettre en cause aucune rente de situation.... | | | À: Luneblonde · 13 avril 2011 à 20:46 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 68 de 100 · Page 4 de 5 · 1 090 affichages · Partager Demain, on subventionne les bus
Il ne faut pas attendre demain : depuis toujours, les transports en commun sont largement subventionnés, les bus comme les trams, les métros, et bien entendu les trains et les TGV. Les usagers paient une petite partie du coût réel de leur voyage, souvent moins de la moîtié. | | | À: Carnarvon · 13 avril 2011 à 20:56 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 69 de 100 · Page 4 de 5 · 1 082 affichages · Partager (...) Vous savez, il y a des subventions ou des aides bien plus scandaleuses que celles que reçoit MOL...
Bien vu. Bien dit. 
Avec un tel raisonnement, il ne faut RIEN changer dans ce qui ne va pas, ne remettre en en cause aucun scandale, ne lutter contre aucune dérive, ne remettre en cause aucune rente de situation.... 
Bien sûr qu'il y a de nombreux scandales à remettre en cause, mais autant s'attaquer au vrais problèmes qui coûtent cher aux contribuables plutôt que de s'en prendre à la goutte d'eau que représente Ryanair.
Enfin tout ceci n'est pas de notre ressort mais de celui de nos irresponsables politiques... | | | À: B737 · 13 avril 2011 à 21:07 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 70 de 100 · Page 4 de 5 · 1 075 affichages · Partager Demain, on subventionne les bus
Il ne faut pas attendre demain : depuis toujours, les transports en commun sont largement subventionnés, les bus comme les trams, les métros, et bien entendu les trains et les TGV. Les usagers paient une petite partie du coût réel de leur voyage, souvent moins de la moîtié.
Franchement, que la RATP ou des lignes TER soient subventionnées ne me choquent pas plus que ça. Ces lignes sont utilisées par la population pour se rendre à leur travail et cela rentre dans un cadre bien plus général. Les lignes TGV ne le sont pas mais evidemment, il n'est pas choquant non plus à ce qu'une région ou l'état participe à l'éffort de construction d'une gare ou d'une nouvelle ligne TGV... Sans celà, nous serions encore au chemin de fer à vapeur... Par contre, subventionner une entreprise privée (déjà là, je coince) pour ouvrir des lignes d'un interet souvent discutable pour que des rosbeefs bedonnant assoifés de biere aillent se taper des prostituées dans des ex républiques sovietiques...là, ça me bouffe. on marche sur la tete.
Et l'argument de dire, y'a pire ailleurs...ben je dirais, ce n'est pas une raison. Ce sont les rivieres qui font les fleuves.
Sans compter que tous ces avions dans le ciel, ça pollue un peu plus l'atmosphere chaque jour... Alors si demain l'Europe veut balancer 1 taxe carbone généralisée (ça revient dans les tuyaus) et bien, si c'est pour filer le pognon à ces guignols, non merci. | | | À: Vané3600 · 13 avril 2011 à 21:08 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 71 de 100 · Page 4 de 5 · 1 057 affichages · Partager La France est un pays où tout a longtemps été centralisé sur Paris : Autoroutes, Chemin de Fer et Avion.
Cela bouge mais lentement !
Le nombre d'habitant est donc une donnée importante mais non essentielle pour expliquer la prépondérance des vols au départ de Paris.
Je rappelle que les franciliens sont minoritaires en France.....
Des aéroports régionaux commencent à prendre de l'importance (pas grâce à AF qui ne jure que par son Hub de Roissy) Dans quelques années le choix sera donc meilleur pour les provinciaux ! | | | À: Atila · 13 avril 2011 à 21:18 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 72 de 100 · Page 4 de 5 · 1 048 affichages · Partager Le hub de Roissy avec la gare TGV est loin d'etre une ineptie. A moins de 1h30 de Roissy, il y a un sacré paquet de regions et villes concernées (e qui n'ont souvent pas d'aéroport dignes de ce nom).
Je pense à la région Nord (l'une des plus peuplées de France), ou de grandes villes comme Reims (Roissy en 30 minutes !!! Aussi rapide que de venir de Chatelet en RER B), Nancy, Metz, Le Mans... Au final, ça fait un grand potentiel de population. (Probablement autour de 18-20 millions, disons 25-30% de la population). | | | À: Atila · 13 avril 2011 à 21:24 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 73 de 100 · Page 4 de 5 · 1 237 affichages · Partager Je rappelle que les franciliens sont minoritaires en France.....
8% des departements mais 18.5% de la population, 20% du pib
donc cé de loin la région la plus importante
ca cé l'effet d'une politique jacobien depuis des siecles | | | À: Luneblonde · 13 avril 2011 à 21:37 · Modifié le 13 avr. 2011 à 21:55 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 74 de 100 · Page 4 de 5 · 1 229 affichages · Partager Franchement, que la RATP ou des lignes TER soient subventionnées ne me choquent pas plus que ça. Ces lignes sont utilisées par la population pour se rendre à leur travail et cela rentre dans un cadre bien plus général.
Vous avez raison, ce n'est pas choquant de subventionner Mr X qui prend son TER entre Vierzon et Lamotte Beuvron, mais c'est scandaleux de subventionner Mr Y qui prend son vol Ryanair entre Tours et Londres . Quant aux bus des conseils généraux avec 10pax à 2€ pour traverser les départements, ça coûte combien à tous ces contribuables qui ne les utilisent pas?
Les lignes TGV ne le sont pas mais evidemment, il n'est pas choquant non plus à ce qu'une région ou l'état participe à l'éffort de construction d'une gare ou d'une nouvelle ligne TGV... Sans celà, nous serions encore au chemin de fer à vapeur...
Les LGV sont en partie financées par les régions, et dans le cas de la mienne (Franche Comté et la LGV Rhin Rhône) on paye plus que les 2 autres (Alsace et Bourgogne) pour recevoir le moins (peu de gain de temps, pas de liaison vers Bâle/ Zurich, gare complètement excentrée).
Par contre, subventionner une entreprise privée (déjà là, je coince) pour ouvrir des lignes d'un interet souvent discutable pour que des rosbeefs bedonnant assoifés de biere aillent se taper des prostituées dans des ex républiques sovietiques...là, ça me bouffe. on marche sur la tete.
Vu les tarifs des vols Dublin ou Londres/ Riga, je ne pense pas que ce sont les lignes les plus subventionnées. | | | À: RYRthebest · 14 avril 2011 à 13:05 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 75 de 100 · Page 4 de 5 · 1 183 affichages · Partager Ca ne me choque pas du tout de subventionner des gamins qui vont à l'école de Lamotte Beuvron à Vierzon. C'est une mission de service public. Une notion qui doit vous echapper. C'est déjà la desertification des campagnes...
Financer des voyages privés de confort entre Tours et Londres (et lycée de Versailles), oui ça me choque.
Quant au Londres Riga, FR doit se dire que ce n'est pas la peine de vendre au 1er prix. Les clients se refont la cerise sur les tarifs discounts des filles de Riga, bien moins cheres que les Londoniennes. | | | À: Luneblonde · 14 avril 2011 à 13:18 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 76 de 100 · Page 4 de 5 · 1 175 affichages · Partager Centralisation quand tu nous tiens.....
Sans compter qu'écologiquement, ce n'est pas terrible terrible un, par exemple et pour rester dans la discussion initiale, Marseille Paris Johannesbourg !!! Le bilan carbone d'un MarseilleJohannesbourg serait bien meilleur ou à défaut d'un Marseille Le Caire Johannesbourg. | | | À: Atila · 14 avril 2011 à 13:32 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 77 de 100 · Page 4 de 5 · 1 163 affichages · Partager Oui et finalement non. Meme s'il y avait un Marseille Johannesbourg, il y aurait quand meme un Marseille Paris et un Paris Johannesbourg. Donc, on rajouterait encore un avion dans le ciel !!
Par contre, c'est certain que le bilan carbone est moins bon quand on "doit" partir de Londres ou Bruxelles pour aller à l'autre bout de la planete en repassant par Paris quand on habite Paris et qu'on pourrait se contenter du vol direct.
mais entre un bilan carbone moins bon et 600 euros d'économie..le choix est vite fait. | | | À: Atila · 14 avril 2011 à 13:36 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 78 de 100 · Page 4 de 5 · 1 160 affichages · Partager Centralisation quand tu nous tiens.....
Sans compter qu'écologiquement, ce n'est pas terrible terrible un, par exemple et pour rester dans la discussion initiale, Marseille Paris Johannesbourg !!! Le bilan carbone d'un MarseilleJohannesbourg serait bien meilleur ou à défaut d'un Marseille Le Caire Johannesbourg.
Excuse moi mais la c'est complétement faux...
Si tu as des gens des 4 coins de France qui veulent aller à Johannesburg, la meilleure chose à faire est de tous les centraliser en un point (par exemple paris) et de tous les faire monter à bord du même avion plutot que de faire partir des dizaines d'avions depuis toute la France vers Johannesburg | | | À: Luneblonde · 14 avril 2011 à 13:39 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 79 de 100 · Page 4 de 5 · 1 158 affichages · Partager mais entre un bilan carbone moins bon et 600 euros d'économie..le choix est vite fait.
Après moi, le déluge ? 
Je ne suis pas une fan de l'écologie mais je pense tout de même qu'il faudrait commencer à introduire un bonus malus sur les vols vendus pour favoriser les vols les moins gourmands en énergie et les plus 'propres'.
Parce que si on continue comme ça, on va finir comme dans la chanson de Mickey 3D..... | | | À: Atila · 14 avril 2011 à 13:43 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 80 de 100 · Page 4 de 5 · 1 153 affichages · Partager Ton bonus malus doit aussi tenir compte :
des kilometres roulés en voiture de l'électricité consommée de la quantité de viande que tu manges du fait que tu éteigne ou non ton robinet quand tu te brosses les dents du fait que tu prennes des bain ou des douches de l'isolation de ta maison ...... ..... .... ... .. .
On sort un peu du sujet la je pense, | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 792 visiteurs en ligne depuis une heure! |