|  |  |
 | | | | Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Vané3600 · 13 avril 2011 à 9:33 100 messages · 24 participants · 8 377 affichages | | | | 13 avril 2011 à 9:33 Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 1 de 100 · Page 1 de 5 · 3 027 affichages · Partager Bonjour,
Mes parents vivent à Marseille, et c'est un véritable casse-tête de trouver une destination bien desservie, ou sans escale, ou en low-cost/pas low-cost, avec des horaires corrects etc....... Pourquoi tout ce que l'on cherche est à Paris ?? Les "provinciaux" voyagent aussi !!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vané3600 · 13 avril 2011 à 10:14 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 2 de 100 · Page 1 de 5 · 2 996 affichages · Partager Marseille n'est pas la ville la plus à plaindre, il y a un terminal low-cost MP2, Ryanair y avait une base de fin 2006 à début 2011 et maintenant il y a toujours de nombreuses lignes avec eux, Air France y est très implantée, Lufthansa dessert ses principaux hubs, BA ne va malheureusement pas à LHR mais à LGW. Il y a d'autres compagnies européennes de taille moyenne et quelques longs courriers. Évidemment Paris attire plus les compagnies aériennes, ce qui est normal, mais je trouve que la desserte de Marseille ne laisse pas à désirer. | | | À: Vané3600 · 13 avril 2011 à 10:19 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 3 de 100 · Page 1 de 5 · 2 991 affichages · Partager Pourquoi tout ce que l'on cherche est à Paris ?? Les "provinciaux" voyagent aussi !!!!!
La question n'est elle pas plus a la base... pourquoi y a t il plus d'habitant a Paris ? ... et accessoirement pourquoi ont ils un peu plus euro dans les poches ? Marseille est loin d'etre un grand centre economique ou mm touristique... voila... melange tout ça et devrais avoir ta réponse | | | À: Michelzen · 13 avril 2011 à 10:27 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 4 de 100 · Page 1 de 5 · 2 980 affichages · Partager voila... melange tout ça et devrais avoir ta réponse | | | À: Vané3600 · 13 avril 2011 à 10:32 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 5 de 100 · Page 1 de 5 · 2 974 affichages · Partager bonjour
Paris est quand meme la capitale!Les villes de province sont quand meme bien desservis aussi ( Lyon, Marseille, Bordeaux)Il y a les tgv qui rallient bien egalement!Allez appreciez vos vacances quand meme!Bon voyage! | | | À: Michelzen · 13 avril 2011 à 10:41 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 6 de 100 · Page 1 de 5 · 2 963 affichages · Partager Marseille est loin d'etre un grand centre economique ou mm touristique...
Non...... Ça n'est juste que la 3ème agglomération française après Paris et Lyon...
Elle n'a pas de grand port maritime, c'est bien connu... 1er en France, 4ème européen !
Et ça n'est pas non plus un grand pôle de commerces et d'industries... Non non...
67 000 entreprises 300 000 jours de tourisme d'affaire par an 2ème pôle scientifique
L'aéroport Marseille- Provence est le 3ème français... Malgré la concurrence TGV. Mais on l'oublie vite.
7,3 millions de passagers. 38 compagnies aériennes régulières, dont huit compagnies bas coût desservent 93 destinations régulières.
2/3 des passagers viennent pour le tourisme.
10 000 000 de touristes. | | | À: Nine59 · 13 avril 2011 à 10:43 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 7 de 100 · Page 1 de 5 · 2 957 affichages · Partager Certes Paris est la capitale, mais quand même !
Ryanair n'est plus à Marseille, et il n'y a pas bcp de low cost à MP2 :/ Tous les vols que je cherche sont avec escale (certes ce n'est pas super genant mais bon, les mêmes vols sont en direct depuis Paris!)
Pour aller à NYC avec Air France, il y a une escale à Paris etc... Pour envoyer mes parents à Venise, je n'ai trouvé qu'une compagnie en direct !! (air corsica)..
Je pense que même si la population est moins importante que dans la capitale, ce n'est pas forcement vrai qu'il y a moins d'"euros"..
C'est sans cesse un casse-tête pour organiser un voyage : pré-acheminement etc... | | | À: Vané3600 · 13 avril 2011 à 10:48 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 8 de 100 · Page 1 de 5 · 2 947 affichages · Partager C'est sans cesse un casse-tête pour organiser un voyage : pré-acheminement etc...
Tu crois qu'on fait comment dans la plupart des autres villes françaises ? 
Faut savoir relativiser. | | | À: Vané3600 · 13 avril 2011 à 10:51 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 9 de 100 · Page 1 de 5 · 2 940 affichages · Partager Mais il y a même des destinations qui existent en vol direct depuis Marseille et pas depuis Paris : Tours, Lille, Charleroi, Weeze, Eindhoven | | | À: Vané3600 · 13 avril 2011 à 10:54 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 10 de 100 · Page 1 de 5 · 2 936 affichages · Partager Mes parents vivent à Marseille, et c'est un véritable casse-tête de trouver une destination bien desservie Les "provinciaux" voyagent aussi !!!!!
Renseignements pris sur le site de l’Aéroport, je trouve que vous exagérez un peu : de Marseille, on peut aller a Tunis, a Oran, a Madrid, a Marrakech, a Bruxelles, a Chief, a Constantine, a Londres, a Alger, a Casablanca, a Rome, a Prague, a Barcelone, a La Réunion, a l'ile Maurice....et j'en passe ! Marseille n'est pas si mal desservie quand même.
PS : Ryananair est TOUJOURS a Marseille.Renseignez vous. | | | À: RYRthebest · 13 avril 2011 à 10:54 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 11 de 100 · Page 1 de 5 · 2 934 affichages · Partager HA ça me rassure alors  !!
Et puis on a le soleil à Marseille 
Mais quand même! Est ce que se sont les aéroports mous du genoux, ou les compagnies qui ne veulent pas s'implanter ??! | | | À: Banb73 · 13 avril 2011 à 10:54 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 12 de 100 · Page 1 de 5 · 2 931 affichages · Partager 67 000 entreprises
paris, pres de 700 000 entreprises
L'aéroport Marseille- Provence est le 3ème français... Malgré la concurrence TGV. Mais on l'oublie vite.
7,3 millions de passagers. 38 compagnies aériennes régulières, dont huit compagnies bas coût desservent 93 destinations régulières.
si on uniquement CDG 58 millions de voyageurs en 2010
Donc juste avec ces 2 chiffres (des grandeurs autour de x8 à x10), on comprend aisement pkoi il y a plus de destination depuis Paris. | | | À: Banb73 · 13 avril 2011 à 10:55 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 13 de 100 · Page 1 de 5 · 2 931 affichages · Partager Avec ces chiffres, les compagnies devraient avoir envie de s'installer non ??! | | | À: Vané3600 · 13 avril 2011 à 11:00 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 14 de 100 · Page 1 de 5 · 2 918 affichages · Partager Avec ces chiffres, les compagnies devraient avoir envie de s'installer non ??!
Les compagnies vont la ou la clientèle va. Si pas de clientèle, pas de compagnie. C'est simple a comprendre quand même. Les compagnies sont la pour faire de l'argent. Pas de la philanthropie pour les nécessiteux. | | | À: Chadlia · 13 avril 2011 à 11:06 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 15 de 100 · Page 1 de 5 · 2 908 affichages · Partager Oui Chadlia, c'est simple à comprendre. Vous etes Parisienne ? 
C'est tout de même ralant pour les "provinciaux" comme disent les parisiens ! Je vis moins même à Paris et suis très satisfaite de pouvoir voyager si aisement. Et j'ai compris aujourd'hui en voulant offrir un séjour à mes parents qui vivent sur Marseille; à quel point l'organisation d'un voyage demande plus de préparation que pour un Parisien.
Exemple vécu: - Un vol Marseille - Paris (escale) - NYC. Horaires, temps d'escale etc. trop longs => nécéssité de prévoir un nuit sur Paris => coûts supplémentaires.
Et c'est tout le temps pareil !! | | | À: Vané3600 · 13 avril 2011 à 11:09 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 16 de 100 · Page 1 de 5 · 2 890 affichages · Partager Exemple vécu: - Un vol Marseille - Paris (escale) - NYC. Horaires, temps d'escale etc. trop longs => nécéssité de prévoir un nuit sur Paris => coûts supplémentaires.
ah bon!
il te suffit d'acheter un vol du matin au depart de marseille et le probleme est reglé | | | À: Nemo1001 · 13 avril 2011 à 11:12 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 17 de 100 · Page 1 de 5 · 2 884 affichages · Partager Oui bien entendu, je suis d'accord ! Sauf que cette fois-ci, pour bénéficier d'une offre à 460 euros (et quelques), il fallait que je prenne le vol du dimanche matin ! Donc, je n'ai pas eu le choix que de partir la veille... Qui plus est, ce tarif là n'était pas disponible au départ de Marseille :/ | | | À: Vané3600 · 13 avril 2011 à 11:14 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 18 de 100 · Page 1 de 5 · 2 882 affichages · Partager Oui bien entendu, je suis d'accord ! Sauf que cette fois-ci, pour bénéficier d'une offre à 460 euros (et quelques), il fallait que je prenne le vol du dimanche matin ! Donc, je n'ai pas eu le choix que de partir la veille... Qui plus est, ce tarif là n'était pas disponible au départ de Marseille :/
si tu veux le beurre et l'argent du beurre cé sur cé pas simple meme de paris car parfois il est plus interessant financierement de partir de londres ou de bruxelles | | | À: Banb73 · 13 avril 2011 à 11:18 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 19 de 100 · Page 1 de 5 · 2 874 affichages · Partager Marseille est loin d'etre un grand centre economique ou mm touristique...
Non...... Ça n'est juste que la 3ème agglomération française après Paris et Lyon... Elle n'a pas de grand port maritime, c'est bien connu... 1er en France, 4ème européen ! Et ça n'est pas non plus un grand pôle de commerces et d'industries... Non non... 67 000 entreprises 300 000 jours de tourisme d'affaire par an 2ème pôle scientifique L'aéroport Marseille- Provence est le 3ème français... Malgré la concurrence TGV. Mais on l'oublie vite. 7,3 millions e passagers. 38 compagnies aériennes régulières, dont huit compagnies bas coût desservent 93 destinations régulières. 2/3 des passagers viennent pour le tourisme. 10 000 000 de touristes.
blablablablabla ou alors les cies aeriennes sont stupides... et vus certains echecs on comprend peut etre que... pas autant que ça ! ... mais bon tout va bien a MRS c'est bien connu... les Cies se bousculent a la porte ! | | | À: Nemo1001 · 13 avril 2011 à 11:20 Re: Pourquoi les meilleurs vols sont au départ de Paris? Message 20 de 100 · Page 1 de 5 · 2 873 affichages · Partager Alors là vous me perdez  !!!

Prenons l'exemple actuel : pour faire partir mes parents à Venise, je n'ai trouvé qu'une compagnie en vol direct (Air Corsica, je ne savais même pas qu'elle faisait cette ligne!!) Lufthansa proposait des tarifs interressants mais avec une escale, et donc une arrivée à venise à.... 23h40 ! Et un voyage de près de 15h au retour (aller savoir le temps d'escale!!)...
Je sais que c'est peine perdue... mais avouez que c'est injuste ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 863 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |