|  |  |
 | | | | | Prendre un billet TGV Prem's avec vélo? Flatspinman · 3 février 2011 à 13:43 11 messages · 9 participants · 5 961 affichages | | | | 3 février 2011 à 13:43 Prendre un billet TGV Prem's avec vélo? Message 1 de 11 · 5 913 affichages · Partager Coucou la compagnie!
Avec ma compagne pédaleuse nous préparons nos vacances Bordeaux- Agde- Toulouse (canal entre deux mer)  . Nous habitons en région parisienne ( Cergy) et nous devons donc prendre le train pour nous rendre a Bordeaux...
Le problème c'est que d'après ce que j'ai pue lire, depuis 2009, on ne peux plus prendre un billet Prem's + vélo (10€). Apparemment il faut prendre un billet plus cher...merci la sncf! 
Est ce que vous avez eu vent de cette pratique dégueulasse?
Si on paye déjà 10€ pour le vélo je ne vois pas pourquoi je devrais payer un billet plein pot... 
En revanche pour notre retour on prévoie de prendre le teoz eco Toulouse- Paris qui accueil 6 vélo gratuitement.
Merci de partager vos experiences | | | À: Flatspinman · 3 février 2011 à 13:52 Re: Prendre un billet TGV Prem's avec vélo? Message 2 de 11 · 5 889 affichages · Partager Je sais, j'en ai fait les frais aussi. Tu peux biaiser en démontant ton vélo et en le rangeant dans un sac et en le transportant comme bagage accompagné. Il existe des housses pour cela aux dimensions acceptées par la SNCF. | | | À: Azraq · 3 février 2011 à 13:57 Re: Prendre un billet TGV Prem's avec vélo? Message 3 de 11 · 5 852 affichages · Partager Je sais, j'en ai fait les frais aussi. Tu peux biaiser en démontant ton vélo et en le rangeant dans un sac et en le transportant comme bagage accompagné. Il existe des housses pour cela aux dimensions acceptées par la SNCF.
Ah oui j'ai vue ca mais ca me fait royalement ch... de me trimbaler ma housse sur 700Km  En plus on est deux donc 2 X 70€...pfff | | | À: Flatspinman · 3 février 2011 à 16:24 Re: Prendre un billet TGV Prem's avec vélo? Message 4 de 11 · 5 822 affichages · Partager Pas de panique quant aux emballages. J'ai plusieurs fois pris des TGV avec mon vélo (un VTT) en démontant ses 2 roues, le guidon et la selle et en emballant sommairement le tout dans une bâche à 2€ à oeillets avec une sangle à cliquet qui permet de le porter d'une main. Jamais d'ennuis sous réserve de faire discret, porter l'ensemble comme une valise et de le caser dans les casiers où, C EST LA QU IL FAUT ETRE ATTENTIF, que rien ne dépasse car c'ets un peu juste et l'ensemble peut basculer, voire tomber si tu ne le cales pas bien | | | À: Bedoo · 3 février 2011 à 17:07 Re: Prendre un billet TGV Prem's avec vélo? Message 5 de 11 · 5 816 affichages · Partager Pas de panique quant aux emballages. J'ai plusieurs fois pris des TGV avec mon vélo (un VTT) en démontant ses 2 roues, le guidon et la selle et en emballant sommairement le tout dans une bâche à 2€ à oeillets avec une sangle à cliquet qui permet de le porter d'une main. Jamais d'ennuis sous réserve de faire discret, porter l'ensemble comme une valise et de le caser dans les casiers où, C EST LA QU IL FAUT ETRE ATTENTIF, que rien ne dépasse car c'ets un peu juste et l'ensemble peut basculer, voire tomber si tu ne le cales pas bien
Ouai je crois que ca va se finir dans des cartons avec lequel je ferais un feu de joie en face de la gare une fois arrivé et les vélos remonté hihi...
Merci pour les conseils :D | | | À: Flatspinman · 3 février 2011 à 17:51 Re: Prendre un billet TGV Prem's avec vélo? Message 6 de 11 · 5 799 affichages · Partager Les vélos emballés sont acceptés sans supplément dans les trains. Il faut cependant faire attention à ce que l'emballage ne prenne trop de place et donc démonter un minimum le vélo (roues, guidon dans l'axe du cadre et garde boue arrière s'il est en forme de 1/2 lune). On veut favoriser le circulation verte mais d'un autre côté on ne peut plus avoir son vélo dans le train en payant le meilleur tarif et le surplus vélo... une incohérence de plus. Ca me fait suer car pas eu de pb l'année dernière (A/R Massy- Rennes et trajet Toulouse- Paris Austerlitz) et que cette année pour faire Avignon- Melun je risque d'avoir des pb (sachant qu'il est difficile de trouver des trains qui acceptent les vélos entre Avignon et Paris) | | | À: Azraq · 10 février 2011 à 17:06 Re: Prendre un billet TGV Prem's avec vélo? Message 7 de 11 · 5 706 affichages · Partager URGENT A SAISIR !!! Bonjour, Je me permets de m'introduire dans la conversation pour passer une annonce. J'ai réservé un billet Prem's aller 14 février 2011/retour 24 février 2011 Vannes/Roissy-Charles-de-Gaulle. Je dois malheureusement annuler mon voyage, mais comme c'est un Prem's, il n'est ni remboursé ni échangé. Donc y- a-t-il quelqu'un d'intéressé par cet aller Vannes/aéroport Roissy C de G le 14 février 2011 en 1ère classe et/ou ce retour aéroport Roissy C de G le 24 février 2011 en 2de classe. 30 € chacun des trajet.Echange fait à Vannes, Merci. 06 48 14 65 63 demander Laure | | | À: Oscar321 · 10 février 2011 à 18:48 Re: Prendre un billet TGV Prem's avec vélo? Message 8 de 11 · 5 702 affichages · Partager salut, je ne te conseilles pas de vendre ton billet car ton acheteur risque gros lors du controle. on ne peut malheureusement pas céder ce type de billet. je suis controleur (eh oui) et on a ordre de veiller à ça et d'etre intransigeants. je regrette profondément que l'on ne prenne + les vélos avec prem's en tgv, enveloppes -le bien et va voir le controleur. pour ma part, j'accepte bon vent | | | À: Flatspinman · 26 mars 2019 à 19:21 Re: Prendre un billet TGV Prem's avec vélo? Message 9 de 11 · 1 127 affichages · Partager Hello tout le monde, j'ai une solution simple, économique,...... mais pas très écologique. le célophane est ton amis, tu prend un rouleau de 50m, de cellophane alimentaire de supermarché, tu fais un vélo.... J'ai déja pris le tgv comme cela, avec un vélo, deux enfants, une charette, 4 saccoches, et un sac plus tente.... aucun soucis!!! | | | À: Osamolle · 28 mars 2019 à 11:20 Re: Prendre un billet TGV Prem's avec vélo? Message 10 de 11 · 1 092 affichages · Partager Ce message est de 2011... Aucun problème pour voyager avec un billet prem et son vélo. (10€) | | | À: Osamolle · 23 mai 2019 à 9:29 Re: Prendre un billet TGV Prem's avec vélo? Message 11 de 11 · 967 affichages · Partager Hello tout le monde, j'ai une solution simple, économique,...... mais pas très écologique. le célophane est ton amis, tu prend un rouleau de 50m, de cellophane alimentaire de supermarché, tu fais un vélo.... J'ai déja pris le tgv comme cela, avec un vélo, deux enfants, une charette, 4 saccoches, et un sac plus tente.... aucun soucis!!!
j'avais fait ça pour voyage en Thalus en 2014. Démonté les 2 roues, emballé le tout dans du film plastique, le controleur est passé, a regardé et a dit très bien. C'est quand meme un peu chiant et en 2019, c'est quand meme plus facile de voyager en train avec son vélo dans certains trains (la Thalys n'a pas évolué la dessus) | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |