Bonjour bonjour :) je vais faire mon gros pessimiste, mais tant pi, ca fait tjrs reflechir...
De toute façon quand on y regarde de plus loin, notre systeme, qui s'est mondialisé depuis tres peu de temps a l'echelle de l'humanité, va droit dans le mur. vous soulevez dans ce post un des innombrable probleme, une des innombrable invraissemblance de notre monde. mais n'oublion pas, que le monde est a l'image de ceux qui l'habite. et que l'homme n'apprend que dans ses erreurs, ou presque, et c'est un fait. on va droit dans le mur mais c'est comme ça qu'on apprendra, parceque pour l'instant on a pas encore trouvé mieux malheureusement. mais quand même, on a beau râlé sur tout ce qui ne va pas, on a quand même bien avancé, depuis la dernière fois qu'on est allé droit dans le mur vous trouvez pas ? certe il ya encore trop de misère et d'injustice dans le monde. mais globalement, ça s'arrange. alors oui, le monde est mal fichu, et ce parceque les hommes ne sont pas résonable. il faudras encore bien des generations avant qu'on puisse atteindre un equilibre, et je crois dur comme fer qu'on peu y parvenir. seulement pour ça il faudras qu'on se casse la geule, une fois de plus. c'est le principe même de la nature qui veux ça. défaire pour mieu refaire, tout fonctionne comme cela, et on y changeras rien. alors continuez de vous battre pour vos enfant, et investissez toute votre énergie à rester sur le chemin de votre propre salut. c'est comme cela qu'avanceras le monde. chacun a son echelle, avec chaqun ses propre moyen, ses propres idees et ses propres rêves. depuis la nuit des temps, l'homme aspire a une vie meilleur, et c'est ça qui fait avancer le monde, et qui continuras de le faire avancer tant que les gens rêverons.
pour conclure je voudrais simplement rappeler la phrase de Ghandi : "il ya assez sur terre pour répondre au besoin de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun."
l'homme est encore un enfant, à chacun d'apprendre a devenir grand, et le monde grandira.
voilà bon sur ces bonnes pensée j'en m'en va bronzer sur ma terrasse...
et puis l'hiver est si vite arriver... :p