Quartier le plus glauque de Paris? Temporel · 14 août 2007 à 21:16 · Une photo 108 messages · 28 participants · 55 765 affichages | | | | À: Travaway · 30 août 2012 à 17:37 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 61 de 108 · Page 4 de 6 · 14 910 affichages · Partager Franchement on est quand même bien loin des Francsmoisins ou des 4000 de la Courneuve... Il faudrait comparer ce qui est comparable quand même... La Goutte d'Or a quand même été bien nettoyé, je me souviens d'une epoque ou ce quartier faisait vraiment froid dans le dos!... Aujourd'hui on voit surtout des revendeurs à la sauvette autour de Barbes et quelques dealers et consommateurs discrêts ça et là...
Par contre manifestement la prostitution s'est implantée dans le 19eme ( Belleville) avec l'avenement de la population Chinoise. Je trouve ça malheureux, mais bref, ce n'est pas moi qui choisis...
Ah bon ? T'y habites ? T'a pas de chances puisque j'ai grandi dans le 18 et que je suis actuellement à Saint-Denis. La goutte d'or (je parle pas du 18 entier mais de ce quartier) n'a rien de plus tranquille que les cités de saint-denis. Y'a toujours beaucoup de trafics même si ça s'est calmé. Sache qu'en terme de revenus, de pauvreté la goutte d'or est au même niveau que les 4000 ou les francs moisins. Si tu veux des liens en MP. Habiter en HLM à saint denis c'est une "progression" sociale. La goutte d'or c'est assez insalubre et des appartements petits. Il suffit pas de passer un coup de peinture sur la façade extérieure. | | | À: Gildadesiles · 30 août 2012 à 18:52 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 62 de 108 · Page 4 de 6 · 14 807 affichages · Partager Le post initial date de 2007 en 5 ans il s'est passé pas mal de choses au niveau de l'urbanisme de Paris, certains quartiers comme le 19e autour de Stalingrad se sont modernisés et les dealers de cracks ont été chassés pour la plupart vers la banlieue notamment Saint Denis... ce quartier est devenu vivant et agréable avec beaucoup d'animation les dimanche d'étés (pique nique, péniches théatre) quant à la goutte d'or et barbes....le quartier a évidemment bien changé depuis bien longtemps maintenant,....compte tenu de l'augmentation de l'immobilier, il y a de moins de quartiers "glauques" à PARIS plutôt une certaine mixité sociale (HLM + loft + appartement bourgeois + appartements en loc ou vendus)....il y a encore des difficultés dans certains quartiers du 19e mais rien à côté effectivement des cités de non droit que l'on peut trouver en banlieue.....
Sauf que l'incident à barbès avec lancés de pavés, d'haltère date de 3 semaines. Alors oui ça s'est améliorer mais surtout sur le plan visuel. Des coups de peintures sur certaines façades extérieures. T'a encore des rues glauques quand même. Et il faut rentrer dans les cours d'immeuble pour te rendre à quel point le quartier est vieux et peu entretenue. La réalité sociale a à peine changé. Les derniers chiffres qui datent de 2 ans font toujours état d'un revenu faible dans le quartier (la médiane est à 10700 euros par an). Les trafiquants ont été repoussés un moment à saint-denis mais pas mal sont revenus dans le 18 et le 19. Viens te ballader à la goutte d'or puis à stalingrad en fin de soirée tu verras bien, bien sur c'est moins pire qu'avant mais ça reste bien délicat quand même. Pour info, j'ai habité longtemps dans le 18 et je suis depuis quelques années à saint-denis. Franchement il faut arreter de croire que c'est pire à saint-denis c'est loin d'être le feu tous les soirs. | | | À: Tetedecul · 31 août 2012 à 0:43 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 63 de 108 · Page 4 de 6 · 14 790 affichages · Partager Bah si tu vas par là t'as pas de chance non plus lol, je suis tlj dans le 18eme en ce moment et j'ai aussi un appart en Seine saint. Denis... Si tu permets la grande diff. entre le 18 et les 4000... c'est que dans le 18, aujourd'hui tu passent même si tu n'es pas de là... mais essayes donc de faire passer des touristes en plein milieu des 4000 ou des Courtillieres à Pantin... Oki?
Le pbleme c'est pas que le niveau de pauvreté soit égal entre là ou là... le pbleme c'est qu'il y a 20 ans des conflits y compris avec les flics se reglaient petard au poing dans certaines rue du 18 eme (et ne me dis pas non, ça m'est arrivé d'être pris dedans par hasard alors que je circulais à velo!), qu'il y avait des kraqués, dopés en franchement piteux etat chaque jour sur les trottoirs du bd. Barbes, Max Dormoy et Rue La Chapelle, qui haranguaient les gens, occupaient les chiots publiques, zonaient comme des mort-vivants dans les parcs et j'en passe... Maintenant il n'y a plus ça! même les parcs comme celui d'Eole est devenu agreable et vivable pour des familles ou des nanas seules... même si ça et là certains visages et appartées ne trompent pas, mais ça reste discret et n'empêche pas de vivre les autres, alors c'est ok. Ceci dit je parle pour moi qui n'ai connu ce quartier que dans les années 80 Mais je parlais la semaine derniere avec une petite mémé du quartier, 80 ans de vie dont 60 dans le quartier, d'après ses dires, dans les années 70 ce sont les jeunes proxenetes Corses qui maillaient le quartier, sa fille s'est faite enlevé à cette époque en rentrant du collège, elle n'avait que 14 ans, il l'ont retrouvé 2 ans plus tard sur les trottoirs Hollandais...Pas banal quand même!
Dans les citées du 93, oui ça s'est calmé, il n'y a plus d'evenements ou on en entends plus parler, mais tu sais bien comme moi que le calme n'est qu'apparent, les choses peuvent bouger n'importe quand suffit d'une etincelle, il y a tout ce qu'il faut, de l'argent, des armes, des hommes etc...; cependant le calme favorise l'économie souterraine, elle se developpe et s'organise y compris hors des Citées et avec des gamins de plus en plus jeunes qui ont aussi une notion territoriale bien exacerbée et sont parfois prêts à imposer leur domination sur les territoires et les riverains si tant est qu'une position stratégique vis à vis des flics ou des acheteurs puisse les intéresser.C'est une chose que j'ai vu de mes yeux... et un phenomene qui n'a pas 10 ans dans les quartiers résidentiels du departement. | | | À: Travaway · 31 août 2012 à 1:27 · Modifié le 31 août 2012 à 3:12 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 64 de 108 · Page 4 de 6 · 14 788 affichages · Partager C'est certain que la goutte d'or ça s'est calmé mais comme t'a dit ça vaut aussi pour les grands ensemble dans le 93. Y'a pas si longtemps jet de cocktail molotov sur les flics quand même puis y'a 3 semaines jet de pavés et d'haltères sur ce que j'ai pu lire. Le trafic existe encore dans le quartier, les petites ruelles sombres avec des mecs dissiminé un peu partout qui tiennent les murs c'est toujours d'actualité, pareil pour les mecs qui se shoote au crack et qui font flippé certaines personnes. Tu parles des boulevards mais moi je parle plus des petites rues à l'intérieur des quartiers qui sont parfois glauques.
Je suis actuellement à Saint-Denis (les DDF) et c'est pas le bordel total voilà y'a des mecs ici et là mais c'est pas plus tendu que barbès au contraire même. Après la configuration est différente, barbès c'est en plein Paris ça attire toute la population étrangère francilienne donc beaucoup de passages n'importe qui peut entrer dans le quartier. J'ai malgrès tout vu des touristes se faire vider les poches plus d'une fois. Ceci dit tu n'es pas obligatoirement menacé quand tu passes aux 4000 faut arreter le délire.
Pour ce qui est de la pauvreté ba ça a son importance quand on parle de quartier glauque on ne parle pas vraiment de gun de puissances d'armes mais de pauvreté, de vétusté. Et quand j'étais à barbès je peux te dire que beaucoup de gens priaient d'avoir leur HLM en banlieue car bien plus grand et confortable. Alors y'a eu des rénovations mais pas total et pas sur tout le quartier entier. Et en terme de rénovation les quartiers du 93 n'ont pas été épargnés, clichy-montfermeil est en passe de disparaitre, les barres de 4000 disparaissent d'année en année pour laisser place à des logements de plus en plus neufs. Voilà j'ai toujours l'impression qu'on minimise les problèmes de l'intra-muros et qu'on en rajoute des couches sur ceux de la banlieue. | | | À: Tete2cul · 31 août 2012 à 10:44 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 65 de 108 · Page 4 de 6 · 14 774 affichages · Partager Les trafiquants ont été repoussés un moment à saint-denis mais pas mal sont revenus dans le 18 et le 19. Viens te ballader à la goutte d'or puis à stalingrad en fin de soirée tu verras bien, bien sur c'est moins pire qu'avant mais ça reste bien délicat quand même
J'habite le 19e (juste à côté des citées) pour être précise au métro Crimée et ma famille et pas mal d'amis sont en Seine st Denis. Pour Stalingrad, il m'arrive de rentrer souvent tard le soir et de me balader à pied dans le coin, si il y a effectivement quelques dealers ce n'est rien à côté de ce que j'ai pu connaitre il y a quelques années, depuis l'installation des cinémas MK2 et différents restos et Théatre, le quartier s'est nettement amélioré, quant au 18e si effectivement il y a toujours des pickpockets, j'y traine depuis vraiment longtemps et ce n'est pas non plus un quartier glauque. Pour la seine St Denis, et St Denis en particulier, la ville s'est particulièrement dégradée depuis quelques années. Effectivement, ce n'est pas le "feu" tous les soirs mais à côté du 18e et du 19e c'est loin d'être sécurisant....D'ailleurs si il y a bien un coin glauque dans Paris c'est l'échangeur RER de la Gare du Nord..... | | | À: Tete2cul · 31 août 2012 à 10:51 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 66 de 108 · Page 4 de 6 · 14 773 affichages · Partager Clichy Montfermeil en passe de disparaitre ??????
Cichy et Montfermeil sont deux villes différentes, si Montfermeil présente un grand quartier résidentiel et seulement une cité connue "Les Bosquets" le reste est plutot pavillonnaire, pour Clichy la poperisation s'est faite au contraire au fil des ans, d'une ville de banlieue plutôt populaire cette ville s'est vue transformée en véritable ghetto depuis quelques années et devenir de plus en plus difficile.....Si les 4000 se sont effectivement calmées Baudelottes à Sevran à bien pris le relais.
par contre je ne sais plus qui a cité les Courtillères mais c'est vraiment calme et cela depuis des années, les trafics sont plutot centrés sur les 4 chemins à Pantin Aubervilliers....quartier en cours de rénovation d'ailleurs ! | | | À: Gildadesiles · 31 août 2012 à 12:00 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 67 de 108 · Page 4 de 6 · 14 769 affichages · Partager Il n'y a pas que l'echangeur RER de la Gare du Nord qui soit tombé en deliquescence :
Certaines stations de Metro, stations souterraines servent de dortoirs toute l'année à toute une population SDF venue d' Europe de l'est, d' Afghanistan, d'Irak, et j'en passe. On n'est plus en periode de tolerance " grand froid ". Certains de ces individus presentant des traces d'alcoolemie peuvent s'averer agressifs. Apres on s'etonne que de temps en temps un usager se retrouve poussé sur les rails.
On peut donc dormir gratuit à Paris hiver comme été, à condition de bien choisir sa station. ex: Place d' Italie, Chatelet, Place Monge et autres. Passez y tres tot le matin, vous constaterez. En effet la RATP est "selective", ceci se passe sur les lignes "inter-banlieues populaires " qui transportent les " sent-la _sueur", par contre consigne stricte pas question que les secteurs "chics" ou hautement touristiques soient " infestés " par ces individus. La bourgeoise de Neuilly-Auteuil-Passy et autres bobos sont tres sensibles aux odeurs d'urine et autres puanteurs. Point confirmé par des connaissances travaillant à la RATP | | | À: Jeansellier · 31 août 2012 à 14:37 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 68 de 108 · Page 4 de 6 · 14 764 affichages · Partager le fait que des réfugiers de guerre venus d'Adghanistan ou Irak ou des SDF dorment dans le métro gratuitement ne me gène pas.....puisqu'il n'y a pas de solutions d'accueil suffisantes pour ses personnes, cela me gène plus de les voir dormir entasser dans des cabines téléphoniques ou camper sur les berges du canal en plein hiver.... ! se retrouver à la rue peut arriver à tout le monde malheureusement et même en été, dormir dans la rue n'est pas simple....ce ne sont ni des chiens ni du bétail mais des êtres humains.
le côté glauque de la gare du Nord ne vient pas de là,....
NB : Monge Chatelet et Italie sont loin d'être des quartiers "prolétaires" | | | À: Gildadesiles · 3 septembre 2012 à 14:47 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 69 de 108 · Page 4 de 6 · 14 743 affichages · Partager J'habite le 19e (juste à côté des citées) pour être précise au métro Crimée et ma famille et pas mal d'amis sont en Seine st Denis. Pour Stalingrad, il m'arrive de rentrer souvent tard le soir et de me balader à pied dans le coin, si il y a effectivement quelques dealers ce n'est rien à côté de ce que j'ai pu connaitre il y a quelques années, depuis l'installation des cinémas MK2 et différents restos et Théatre, le quartier s'est nettement amélioré, quant au 18e si effectivement il y a toujours des pickpockets, j'y traine depuis vraiment longtemps et ce n'est pas non plus un quartier glauque. Pour la seine St Denis, et St Denis en particulier, la ville s'est particulièrement dégradée depuis quelques années. Effectivement, ce n'est pas le "feu" tous les soirs mais à côté du 18e et du 19e c'est loin d'être sécurisant....D'ailleurs si il y a bien un coin glauque dans Paris c'est l'échangeur RER de la Gare du Nord.....
Tu as habité à Saint Denis ? Car pour dire que la ville s'y est dégradé faut vraiment pas la connaitre. Saint-Denis était bien pire avant, y'avait pas le stade de France, pas d'entreprise. Une partie de la ville est devenu moderne, les immeubles du centre insalubres se réhabilite petit à petit. Les cités se rénove petit à petit aussi. Des logements sociaux tout neufs poussent comme des champignons. A titre de comparaison je peux t'assurer que la zone entre barbès-stalingrad-porte de la villette-porte de la chapelle est plus "dangereuse" que la cité où je suis actuellement à saint-denis. Et les autres cités de la ville (on va dire la plupart) ne sont guère plus agités de ce que je vois. Je suis d'accord pour te dire que le 19 s'est calmé, mais de ce que j'entends y'a encore des incidents. Le 18 pas glauque ? Encore une fois c'est mieux qu'avant mais passe à pied à minuit rue léon, rue myhra etc.. Et puis je vois pas trop en quoi une station souterraine est glauque. Je parle là de quartiers, de délabrement, de pauvreté et de délinquance. Y'a davantage de flics à gare du nord qu'à l'intérieur de la goutte d'or. | | | À: Gildadesiles · 3 septembre 2012 à 14:57 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 70 de 108 · Page 4 de 6 · 14 740 affichages · Partager Clichy Montfermeil en passe de disparaitre ??????
Cichy et Montfermeil sont deux villes différentes, si Montfermeil présente un grand quartier résidentiel et seulement une cité connue "Les Bosquets" le reste est plutot pavillonnaire, pour Clichy la poperisation s'est faite au contraire au fil des ans, d'une ville de banlieue plutôt populaire cette ville s'est vue transformée en véritable ghetto depuis quelques années et devenir de plus en plus difficile.....Si les 4000 se sont effectivement calmées Baudelottes à Sevran à bien pris le relais.
par contre je ne sais plus qui a cité les Courtillères mais c'est vraiment calme et cela depuis des années, les trafics sont plutot centrés sur les 4 chemins à Pantin Aubervilliers....quartier en cours de rénovation d'ailleurs !
Je suis au courant, on appelle clichy-montfermeil le grand ensemble qui touche à la fois clichy sous bois et montfermeil. Et c'est bien là que je reproche l'objectivité des gens. On dit sans cesse que les quartiers pauvres de Paris s'améliore, sont plus vivable. Mais clichy-montfermeil est en train de disparaitre petit à petit, les immeubles se démolissent, les logements sociaux modernes se construisent. Donc soit c'est mieux dans les 2 cas, soit c'est toujours pourri dans les 2 cas. Après les beaudottes ça était rénové y'a pas longtemps la cité n'est pas déguelasse, glauque ne signifie pas que grammes de cannabis trafiqués ou kilogrammes d'armes détenu. Surtout que calme dans les faits divers rapportés par les médias ne veut pas dire qu'il s'y passe rien, toutes les grandes cités ont de toute façon leurs activités et leur problème c'est ni tout blanc ni tout noir. | | | À: Tete2cul · 3 septembre 2012 à 15:48 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 71 de 108 · Page 4 de 6 · 14 730 affichages · Partager Non visiblement tu n'es pas au courant, j'ai vécu aux Limites (Gagny-Clichy-montfermeil) et mes parents vivent encore dans le coin... Clichy Montfermeil cela ne veut rien dire....ce sont deux villes distinctes (comme Paris et la banlieue) il y a quelques cités dans ces villes celles des Bosquets pour Montfermeil et du Chêne Pointu pour Clichy....Les immeubles sont pour l'instant toujours debout et les constructions ????? Effectivement c'est un souhait des habitants et des élus locaux de la région de voir ces cités disparaitre et de rénover ces quartiers mais quid du relogement des familles.... quant aux beaudottes, la rénovation de la cité n'a rien changé à la mise sous contrôle des différents trafiquants du coin....il faut arrêter de porter des oeillères  et de dire que les médias nous mentent....elles sont souvent alarmistes c'est certain et parfois s'arrange pour en faire des montagnes, mais dire qu'il ne se passe pas grand chose c'est également être de mauvaise foi sur le sujet ! | | | À: Gildadesiles · 3 septembre 2012 à 19:24 · Modifié le 3 sep. 2012 à 19:43 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 72 de 108 · Page 4 de 6 · 14 721 affichages · Partager Clichy-montfermeil est une appellation pour désigner le grand ensemble qui occupe à la fois une partie de la ville de montfermeil et à la fois une partie de clichy sous bois => sig.ville.gouv.fr/Territoire/1128010 J'ai trouvé un lien sur la rénovation du quartier => www.clichy-sous-bois.fr/...baine-du-haut-Clichy Le relogement des familles peut prendre du temps mais arrivera à son terme comme pour tout les quartiers. De plus, vu l'état du quartier rare doivent être les personnes pas préssés de partir. Pour les beaudottes, je ne dis pas qu'il s'y passe rien de plus je n'y habites pas. Ce que je dis c'est que c'est pas tout blanc dans une cité et tout noir dans l'autre. Il y'a certains individus de certaines cités qui ont surement la main mise sur certains trafics, ce qui ne veut pas dire que les autres cités comme les 4000 ou les courti sont tranquille. Les plaques tournantes du trafic ne sont pas forcément là où il y'a le plus de violence urbaines, de règlements de compte ou d'agressions, au contraire même parfois. En plus, les beaudottes c'est pas horrible comme quartier. La Forestière pour moi c'est plus "glauque" même si t'aura peut être moins d'armes et moins de trafic qu'au beaudottes.
Ce que j'appelle glauque à la goutte d'or c'est ce genre d'ambiance (et tu peux la retrouver parfois encore aujourd'hui) :
| | | À: Tete2cul · 4 septembre 2012 à 10:01 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 73 de 108 · Page 4 de 6 · 14 705 affichages · Partager Des mecs qui fument leur clope et discutent dans la rue ? c'est ca que tu trouves glauque et bien je préfère 100 Millions de fois cette ambiance à celle des cités de banlieue....
Les beaudottes pas horrible comme quartier.....et bien je connais plus de gens qui veulent en partir qu'y rentrer ! | | | À: Gildadesiles · 4 septembre 2012 à 16:24 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 74 de 108 · Page 4 de 6 · 14 697 affichages · Partager Des mecs qui fument leur clope et discutent dans la rue ? c'est ca que tu trouves glauque et bien je préfère 100 Millions de fois cette ambiance à celle des cités de banlieue....
Les beaudottes pas horrible comme quartier.....et bien je connais plus de gens qui veulent en partir qu'y rentrer !
Des mecs qui fument leur clope et discute ? En l'occurence là on peut pas savoir ce qu'ils faisaient mais si tu ne savais pas le quartier est frappé par la prostitution. Les rues sont peu éclairés et mortes, des groupes de personnes sont éparpillés partout : dealeurs, toxico et macro se mêle. C'est pas parce que les gens n'ont pas la panoplie du lascar qu'il n'y s'y passe rien. A barbès les familles sont souvent des migrants récents, ils s'habillent encore comme au bled avec des tee shirt et pantalon troué.
J'ai pas dit que les beaudottes c'était le 16e j'ai dit que c'est vraiment pas la cité la plus dégueu que j'ai vu. Normal que les gens veulent y partir comme dans toutes les grosses cités. Mais pas vraiment comparable avec la goutte d'or. Ce genre de quartier tout comme Belleville, Chateau d'Eau ou les 4 chemins à Auber c'est des appartements des siècles précédents petits (combien de familles entassés dans un studio ?!), parfois insalubre avec les WC et les douches sur le pallier (faire la queue pour chier ou se doucher c'est indigne). Tout ça n'existe pas ou très peu dans les grands ensembles de banlieue ou même de Paris. C'est même pour celà que les grandes cités ont été construites à partir des années 60', malheuresement ils n'ont pas pu effacer tout les quartiers vétustes et insalubres même si ça se rénove pas mal ces dernieres années. | | | À: Tete2cul · 5 septembre 2012 à 10:19 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 75 de 108 · Page 4 de 6 · 14 683 affichages · Partager un conseil, sors un peu plus de St Denis, la Goutte d'or et autres quartiers aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec la goutte d'or d'il y a 30 ans....fini les putes à l'abattage....tout comme Belleville, ou Chateau d'eau,....qui ont bien changé depuis des années !!!! pour les 4 chemins, c'est vrai ça reste un quartier assez glauque mais j'y vais toutes les semaines jusqu'à très tard et je prend le métro c'est pas non plus le bronx...bon ça deale, ça trafique des clopes et autres....mais ce n'est pas Paris,
Bon de toute façon on va s'arrêter là | | | À: Gildadesiles · 5 septembre 2012 à 12:44 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 76 de 108 · Page 4 de 6 · 14 672 affichages · Partager un conseil, sors un peu plus de St Denis, la Goutte d'or et autres quartiers aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec la goutte d'or d'il y a 30 ans....fini les putes à l'abattage....tout comme Belleville, ou Chateau d'eau,....qui ont bien changé depuis des années !!!! pour les 4 chemins, c'est vrai ça reste un quartier assez glauque mais j'y vais toutes les semaines jusqu'à très tard et je prend le métro c'est pas non plus le bronx...bon ça deale, ça trafique des clopes et autres.... mais ce n'est pas Paris,
Bon de toute façon on va s'arrêter là 
?
Pour le reste, tu n'a pas trop de chance car je suis passé avant hier à la goutte d'or et la prostitution est loin d'être partie. Alors bien sur que j'ai conscience que ce n'est pas comme avant mais fais pas comme si il n'y avait plus rien ça reste un quartier avec de gros problèmes. L'immobilier a augmenté mais pour quelle finalité ? Les problèmes sociales et le revenu médian a à peine évolué. Comme j'ai dit les nouveaux riches dans le quartier sont marginales et parte parfois aussi vite qu'ils sont arrivés. Belleville aussi faudrait te mettre au courant un réseau de prostitué y fait des siennes en ce moment, y'en a une qui a été tué y'a peu dans le 11e. Chateau d'Eau je n'en sais rien mais ça reste chaud par moment (agressions violentes, réglement de compte y'a pas si longtemps). Les 4 chemins ça fait un bout de temps que je n'y suis pas passé peut être un an. La dernière fois que j'y étais c'était toujours aussi glauque. Je ne parle pas que de délinquance mais d'un tout. Ces quartiers pauvres traditionnels en plus du trafic et de bandes (qu'on retrouve aussi dans les grands ensembles) présente aussi de la prostitution, contrefaçon, insalubrité (même si elle diminue elle reste présente) ce qu'il y'a pas dans les cités HLM. Un quartier comme Barbès donne toujours l'impression d'être sous tension.
Que tu preferes habiter dans un quartier vivant je peux le comprendre mais bon c'est pas ça qui fait la richesse et la sécurité sinon les villas dans le 92 et le 78 sont aussi des ghettos. | | | À: Tetedecul · 5 septembre 2012 à 14:57 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 77 de 108 · Page 4 de 6 · 14 662 affichages · Partager La prostitution est aussi dans le 16e....le 11e c'est bastille et pas belleville qui est plutot 19e 20e
Tu n'as pas de chance je passe pratiquement quasiment tous les jours dans ces quartiers.... | | | À: Gildadesiles · 5 septembre 2012 à 19:58 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 78 de 108 · Page 4 de 6 · 14 655 affichages · Partager La prostitution est aussi dans le 16e....le 11e c'est bastille et pas belleville qui est plutot 19e 20e
Tu n'as pas de chance je passe pratiquement quasiment tous les jours dans ces quartiers....
Dans le 16e ? Oui dans les bois mais pas au pied des immeubles. Il n'y aura jamais de capotes qui se ballade un peu partout et des macros qui guette au pied des immeubles bourgeois du 16. A la goutte d'or ça peut arriver encore (derniere preuve avant hier). Tu ne peux pas dire qu'avoir des prostitués (qui se font en prime tuer dans leur immeuble) au dessus de sa tête c'est kiffant. Le 11e c'est bastille ? Et le 18e c'est le sacré coeur ? T'a des visions très réductrices des arrondissements parisiens. "l'ancienne commune de Belleville , annexée par Paris en 1860 , qui s'étendait sur la moitié nord de l'actuel 20e arrondissement , mais aussi sur la moitié sud de l'actuel 19e arrondissement ainsi que sur une petite partie des actuels 10e arrondissement et 11e arrondissement ."Le Belleville du 11e est ce qu'on appelle aussi la fontaine au roi => sig.ville.gouv.fr/zone/1100400 | | | À: Tetedecul · 6 septembre 2012 à 11:23 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 79 de 108 · Page 4 de 6 · 14 634 affichages · Partager Le 11e c'est bastille ? Et le 18e c'est le sacré coeur
Mais tu as raison.....d'ailleurs St Denis et les baudottes c'est le pays de Candi..... et toi Kiri le Clown 
Sans rancune....je ne discuterai plus sur ce sujet ! | | | À: Gildadesiles · 6 septembre 2012 à 12:41 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 80 de 108 · Page 4 de 6 · 14 630 affichages · Partager Le 11e c'est bastille ? Et le 18e c'est le sacré coeur
Mais tu as raison.....d'ailleurs St Denis et les baudottes c'est le pays de Candi..... et toi Kiri le Clown 
Sans rancune....je ne discuterai plus sur ce sujet !
Jamais dit ça. J'ai dit que tu devrais pas parler des quartiers que tu connais pas vraiment car ils sont loin d'être tranquille. Encore plus en terme de pauvreté et de promiscuité. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 016 visiteurs en ligne depuis une heure! |