Quartier le plus glauque de Paris? Temporel · 14 août 2007 à 21:16 · Une photo 108 messages · 28 participants · 55 765 affichages | | | | 14 août 2007 à 21:16 Quartier le plus glauque de Paris? Message 1 de 108 · Page 1 de 6 · 25 500 affichages · Partager B'jour!
Quel est le quartier le plus glauque de Paris?
Là où règnent drogue, prostitution et violence? | | | À: Temporel · 14 août 2007 à 22:25 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 2 de 108 · Page 1 de 6 · 25 426 affichages · Partager Pour moi, les Champs Elysées Peut être pas dans le sens où tu l'entends (quoi que....), mais tout y est surfait, les restos sont les plus mauvais et les plus quelconques de la capitale et on n'y croise bien sûr pas de Parisiens, sinon ceux qui travaillent dans le coin Sinon, pour ce que tu cherches à éviter, la Place de Stalingrad n'a pas bonne réputation au moins la nuit tombée | | | À: Temporel · 14 août 2007 à 22:50 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 3 de 108 · Page 1 de 6 · 25 405 affichages · Partager es-tu sérieux ou plaisantes ?... tu es arrivé tard... Paris n'est pas plus la ville de baudelaire! s'il t'intéresse de regarder des scènes de violence ou comme ils se passe la vie pour les heroinomans ou crakkomans beh.. j'ai habité un an à chateu rouge et scènes lourdes j'en ai vu beaucoup (violence principalement policière) mais elle n'est pas certaine celui la raison principale pour y aller.. le quartier jusqu'à quelque an passé était une île d'afrique au milieu de Paris, pas cher et chaleurex, il était le seul quartier dans lequel un étranger à Paris pouvait connaître facilement quelqu'un dans la rue.. de toute façon le quartier change, refont les palais à nouveau et il se remplit de pseudo artists..donc je crois tu dois aller en banlieu.. | | | À: Pickintheice · 14 août 2007 à 23:11 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 4 de 108 · Page 1 de 6 · 25 394 affichages · Partager Je suis sérieux.
Quand je visite un pays, je veux voir ses beautés et ses laideurs. | | | À: Temporel · 14 août 2007 à 23:13 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 5 de 108 · Page 1 de 6 · 25 385 affichages · Partager navré pour toi il n y en a pas. peut etre vas tu changer de destination comme LA | | | À: Temporel · 16 août 2007 à 9:02 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 6 de 108 · Page 1 de 6 · 25 221 affichages · Partager Vu les réponses et "mises-au-point", tu peux peut-être en déduire que Paris est aussi complexe que l'être humain. Il est vrai que les endroits très touristiques sont glauques, que l'on peut retrouver l'ambiance de "Réservoir dogs" qq part, la nuit, à Ménilmontand comme près de l'Elysée ou Porte de Vanves. En fait, en frappant sur mon clavier, je me demande quelle définition tu veux de ce mot ? Glauque peut être "ennuyeux" ou "inquiétant" ou "sinistre", "chelou"... Je te dirais plutôt que certains quartiers de Paris sont bien boff, tristounets, ennuyeux de calme : pour moi, ces zones ont qq chose de glauque ! | | | À: Temporel · 16 août 2007 à 11:54 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 7 de 108 · Page 1 de 6 · 25 231 affichages · Partager Ne serais-tu pas un peu voyeuriste sur les bords ?????
J'ai vécu 50 ans à Paris, dans le 20ème et le 19ème arrondissement et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, et c'est dans ces coins là que se trouve la vraie vie "glauque" ou pas. Oui il y a une vie sordide dans certains quartiers mais les gens qui y vivent ne l'ont pas choisi, ils subissent. Alors allez les voir comme on va dans un zoo, je trouve cela plutôt malsain.
Vas voir plutôt dans le métro parisien aux heures de pointe, tu verras si c'est glauqe. Ces gens là et la plupart des parisiens en dehors de la Jet set, ne pense qu'à arriver à l'heure à leur boulot et le soir ils ont envie de rentrer chez eux pour avoir enfin la paix. Il y a certaienement beaucoup plus "glauque" dans des quatiers huppés mais tout, dans ces endroits là, est bien caché.
Si tu ne viens à Paris que pour voir les endroits "glauques", tu ferais mieux de rester chez toi. Paris n'est pas un zoo...C'est une ville qui est extraordinaire par le côté cosmopolite de sa population et là il y a beaucoup a apprendre sur le côté humain.
Par contre, parle donc aux personnes que tu rencontres, jeunes, vieux, personnes défavorisées, aisés, tous auront un bout d'histoire intéressante à te raconter pas forcément "glauque". Balade-toi dans Paris, regarde autour de toi, il y a tant de chose à voir. De toute façon, ce n'est pas en 15 jours que l'on découvre une ville aussi importante.
Sans rancune... et bon voyage | | | À: Veroar · 16 août 2007 à 13:46 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 8 de 108 · Page 1 de 6 · 25 205 affichages · Partager Si tu ne viens à Paris que pour voir les endroits "glauques", tu ferais mieux de rester chez toi. Paris n'est pas un zoo...C'est une ville qui est extraordinaire par le côté cosmopolite de sa population et là il y a beaucoup a apprendre sur le côté humain.
Si Temporel recherche un quartier glauque de Paris, ça ne veut pas dire qu il ne vient à Paris QUE pour voir les endroits glauques. Les autres endroits à visiter, il les trouve facilement par les recommandations d'amis, livres ou guides.
Bonne continuation | | | À: Anne75015 · 16 août 2007 à 15:53 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 9 de 108 · Page 1 de 6 · 25 121 affichages · Partager Anne
Eh bien si tu le crois, tant mieux.....Mais réflexions faites, j'ai l'impression qu'il a posé cette question pour nous nous penchions sur ses problèmes psychologiques. Il n'y qu'à voir son site, c'est ce qu'il souhaite...il nous confie son journal intime qu'il cherche à nous faire partager au lieu d'aller voir un psy. A moins que ce soit un futur roman...   .
Bien à toi | | | À: Veroar · 16 août 2007 à 16:04 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 10 de 108 · Page 1 de 6 · 25 115 affichages · Partager ou c'est tout bonnement un gros TROLL | | | À: Anne75015 · 16 août 2007 à 16:09 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 11 de 108 · Page 1 de 6 · 24 656 affichages · Partager Anne, C'est encore moi. Je n'avais pas encore regardé ton site avant de te répondre précédemment. Merci pour tes magnifiques photos, c'est un régal.
Je suis entrain de faire un blog sur 2 voyages que mon mari et moi, nous avons fait au Maroc. Si cela t'intéresse, je te préviendrai dès qu'il sera au point.
Bien cordialement. | | | À: Athanase28 · 16 août 2007 à 16:27 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 12 de 108 · Page 1 de 6 · 24 649 affichages · Partager Athanase,
Tu as certainement raison ce doit être un "TROLL"....Pas intéressant.
En attendant, j'ai regardé ton site. J'ai bien aimé et cela m'a rappelé des souvenirs d'enfance Mon mari, lui a vécu dans une petit bled du Berry "Nuret le Féron", un peu comme Montigny-le-Gannelon mais sans château.
Les photos sur l'ïle de beauté m'a également rappelé le voyage que nous avons fait en Corse il y a une 10ène d'année.
Je vais regarder la suite de ton site. 
Bien amicalement | | | À: Veroar · 16 août 2007 à 17:00 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 13 de 108 · Page 1 de 6 · 24 652 affichages · Partager Selon Veroar, je suis un troll ayant des problèmes de santé mentale.
Selon Anne, je suis quelqu'un de curieux qui cherche à découvrir un Paris dont on ne nous parle pas dans les guides.
Qui a raison... 
Sérieusement, Anne a tout compris pendant que Veroar vomi ses imbécilités! | | | À: Temporel · 16 août 2007 à 17:15 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 14 de 108 · Page 1 de 6 · 24 648 affichages · Partager Toi, certainement.... | | | À: Temporel · 16 août 2007 à 17:21 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 15 de 108 · Page 1 de 6 · 24 628 affichages · Partager Pardon, je n'avais pas vu la fin de ton message. S'il y a quelqu'un qui vomit des bêtises, je crois bien que c'est toi. Il n'y a qu'à lire les dernières pages de ton "journal intime" ou je ne sais pas comment définir tes écrits, pour s'en convaincre.
On peut continuer si cela te plaît petit avocaillon...D'ailleurs, je pense que c'est ce que tu cherches.. | | | À: Veroar · 16 août 2007 à 17:29 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 16 de 108 · Page 1 de 6 · 24 577 affichages · Partager Quand on sombre dans des attaques personnelles - qui plus est sans le moindre rapport avec la discussion - ç'en dit long sur la qualité de son argumentation... | | | À: Temporel · 16 août 2007 à 17:29 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 17 de 108 · Page 1 de 6 · 24 576 affichages · Partager Ben la! C'est curieux comme post. Le Glauque parisien est certainement equivalent au glauque montrealais ou au glauque new yorkais. Pourquoi veux-tu voir du glauque? T'en n'as pas assez chez toi?
Qu'entends-tu par glauque? Pauvrete? Delabrement? Misere humaine? Quartiers chauds? Tout depend reellement de ta definition du glauque. Visite les commissariats la nuit, dans n'importe quel quartier, tu devrais etre servi en terme de voyeurisme malsain (oh pardon, de curiosite humaniste...). | | | À: Temporel · 16 août 2007 à 17:50 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 18 de 108 · Page 1 de 6 · 24 563 affichages · Partager Bonjour à tous 
Veroar, merci pour ton petit mot gentil. Ca fait toujours plaisir de lire des histoires de voyage; Préviens-moi!
Temporel a posé une question. Peut-être n'a-t-il juste pas mis la forme qu il fallait ce qui lui a valu malheureusement les réponses qu il a reçues. Dommage. | | | À: Anne75015 · 16 août 2007 à 18:23 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 19 de 108 · Page 1 de 6 · 24 543 affichages · Partager Anne,
Merci pour ta gentille réponse, comme je te l'ai dit je te préviendrai dès mon blog terminé, promis.
Quant à Temporel, au début, je n'ai pas voulu être désagréable mais je me méfie de ce genre de personnage un peu douteux.
Regarde sur son blog au samedi 2 décembre 2006, clique sur les mots bleus et tu me diras ce que tu en penses. N'importe qui peut accéder à ces sites, c'est navrant. Si c'est pour cela qu'il vient à Paris qu'il reste au Québec avec des individus de son espèce. C'est dommage car le début de ses textes étaient prometteurs. A présent, il "vomit" de l'avocat "glauque". En effet dans ses textes que j'ai lu rapidement il se dit Avocat. Je persiste à dire qu'il devrait se faire soigner.
Pardon d'insister, mais j'aime ce forum et il y a bien d'autre chose à faire qu'à renseigner ce genre de personnage. Pour moi, le voyage, c'est autre chose.
Amicalement. | | | À: Temporel · 16 août 2007 à 18:27 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 20 de 108 · Page 1 de 6 · 24 542 affichages · Partager Ah bon, quelle est la discussion ? Ne s'agissait-il pas d'une recherche d'endroits ou de quartiers "glauques" à Paris. Il me semble bien t'avoir répondu sur le sujet.  Si non, Cher Maître, démontrez-moi le contraire... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 267 visiteurs en ligne depuis une heure! |