 |  |  |
 | | | | Quartier le plus glauque de Paris? Temporel · 14 août 2007 à 21:16 · Une photo 108 messages · 28 participants · 55 769 affichages | | | | À: Tatra · 5 septembre 2007 à 17:39 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 41 de 108 · Page 3 de 6 · 4 884 affichages · Partager Situé dans une marre gluante de touristes: Montmartre!
(Je sais, je suis un touriste aussi!) | | | À: Temporel · 5 septembre 2007 à 17:42 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 42 de 108 · Page 3 de 6 · 4 875 affichages · Partager Je pense que tu fais erreur. Ou alors que tu as une conception large du petit studio....
Michel | | | À: Tatra · 5 septembre 2007 à 17:48 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 43 de 108 · Page 3 de 6 · 4 869 affichages · Partager C'était un "magnifique" studio avec vue sur Paris 
Mais bon, ma mémoire me trompe peut-être... | | | À: Temporel · 5 septembre 2007 à 17:51 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 44 de 108 · Page 3 de 6 · 4 865 affichages · Partager à 350 000 euros tu as un appartement de 50/60 m2 et meme plus dans ce quartier. | | | À: Nemo1001 · 6 septembre 2007 à 14:44 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 45 de 108 · Page 3 de 6 · 4 834 affichages · Partager ça dépend surtout de la surface, du type d'immeuble et du coin à montmartre. 60m² à 350000 euros je doute, qu'il y en ait beaucoup actuellement même dans des coins + populaires du 18ème les prix sont souvent + élevés.
Pour les parisiens et leur manque de sympathie, je me dis tjs en quoi les gens sont plus connaisseurs du parisiens, que du lyonnais ou de l'auvergnien; et sachant qu'à Paris tu croises à peine 10% de parisiens, en quoi ils savent les reconnaitre spécifiquement (si par ex, ils se feraient envoyer paitre pour un renseignement).  des échos que j'ai eu, les gens sont souvent très agréablement surpris par les parisiens. Maintenant c'est vrai qu'il y a des malpolis et des pas sympas partout. | | | À: Melyjul · 6 septembre 2007 à 14:53 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 46 de 108 · Page 3 de 6 · 4 823 affichages · Partager il me semble que tu ne connais pas les prix du 18eme, voici qques offres pour te montrer des prix:
2 pieces 50m2, 270 000 euros 2 pieces 55mé, 270 000 euros 3 pieces 61m2, 350 000 euros
voici le detail du dernier pour te dire que c'est un bon appart pas du tout mauvais: 3 pièces 61 m², 2 chambres, séjour traversant, pas de vis-à-vis, parquet, cuisine séparée, double exposition, placards. Parfait état. Charme. Clair, ensoleillé, au 2e dans petit immeuble. 350.000 €.
  
si tu veux je t'envoie meme son numero 
En plus notre quebequois parlait d'un studio | | | À: Nemo1001 · 6 septembre 2007 à 16:09 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 47 de 108 · Page 3 de 6 · 4 812 affichages · Partager je te remercie de ton expertise immobilière, je n'ai pas dit que tous les studios étaient à 350.000 euros mais qu'il en existait effectivement selon la surface et le quartier (entre chateau rouge et abbesses y'a une nette différence comme tu le sais). certes, il parlait d'un studio mais encore une fois si le studio fait 50m² c'est possible.
J'habite dans le 18ème, je connais bien l'arrondissement et ces différents quartiers, et tu peux effectivement trouver des 60m² à 350.000 (ce que je n'ai pas contredit) même moins cher mais aussi malheureusement beaucoup plus petit pour le même prix ou beaucoup plus cher pour la même surface.
En plein coeur des Abbesses sur la Butte Montmartre avec vue sur Paris ET SUR JARDIN INTÉRIEUR Appartement de charme en étage élevé avec balcon filant plein ouest Parquet Moulures Cheminées Tout le charme de l'ancien pour un appartement avec plan en étoile comprenant Entrée beau Séjour 2 belles Chambres Cuisine Salle de Bains WC séparés cave Chauffage individuel Double Vitrage. 56m² 474 000 euros 
tu vois on pourrait en disserter stérilement pendant des heures 
c'est ton appart à vendre? quel est le coin du 18ème? | | | À: Melyjul · 6 septembre 2007 à 16:18 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 48 de 108 · Page 3 de 6 · 4 810 affichages · Partager moi je n'ai pas pris des apparts extremes, j'aurais tres bien pu comme toi prendre un appart pourris et mettre le prix.
Ces offres sont d'aujourdhui-meme et pas a moi qui n'habite pas le 18eme. | | | À: Nemo1001 · 6 septembre 2007 à 16:22 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 49 de 108 · Page 3 de 6 · 3 850 affichages · Partager et encore je t'assure je n'ai pas pris le + extrème, y'a vraiment des prix hallucinants des fois  ça n'était absolument pas pour te contredire, crois le bien, juste pour montrer les diverses facettes du 18ème trop souvent relégué en arrondissement populaire ou pas cher, alors que c'est un des quartiers les + variés de Paris, passant du populeux, au populaire, au moyen, au chic, au hors de prix etc... | | | À: Melyjul · 6 septembre 2007 à 16:26 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 50 de 108 · Page 3 de 6 · 3 849 affichages · Partager oui cé vrai que le 18eme cé vue comme un quartier populaire sauf a buttes chaumont où les prix sont tres elevé.
De toute facon meme dans les quartiers "pourris" il y a toujours des perles rares qui valent une ptite fortune.
| | | À: Melyjul · 6 septembre 2007 à 17:08 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 51 de 108 · Page 3 de 6 · 3 838 affichages · Partager en quoi les gens sont plus connaisseurs du parisiens, que du lyonnais ou de l'auvergnien;
L'auvergnat... 
et sachant qu'à Paris tu croises à peine 10% de parisiens, en quoi ils savent les reconnaitre spécifiquement (si par ex, ils se feraient envoyer paitre pour un renseignement).
Pour avoir vécu à Paris, en banlieue et en province, j'ai l'impression que bien souvent le "parisien" désigne quelqu'un qui vient "d'ailleurs" et englobe ainsi les parisiens, les banlieusards et tout ce qui vit à plus de 50 km de distance. 
Au fond, on est toujours le parisien de quelqu'un. 
Solcha. | | | À: Solcha · 6 septembre 2007 à 17:46 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 52 de 108 · Page 3 de 6 · 3 830 affichages · Partager ouhlalalala la faute, merci c'est parce qu'au début je pensais aux angevins 
ça me rappelle une copine qui disait ne pas aimer la vie à paris, mais qui vivait en lointaine banlieue; ou comme les gens qui quand tu parles de province, te parlent de cambrousse. | | | À: Melyjul · 7 septembre 2007 à 10:54 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 53 de 108 · Page 3 de 6 · 3 814 affichages · Partager ça me rappelle une copine qui disait ne pas aimer la vie à paris, mais qui vivait en lointaine banlieue; ou comme les gens qui quand tu parles de province, te parlent de cambrousse.
   | | | À: Temporel · 8 septembre 2007 à 1:09 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 54 de 108 · Page 3 de 6 · 3 800 affichages · Partager Un studio à 350 000 € ça me parait possible. Hier j'ai vu une annonce dans une agence immobilière pas loin de chez moi (13eme, place d' italie) qui vendait une chambre de bonne (toujours près de la place d' italie) à 109 000€ (il y avait écrit "11mètres carrés" avec "WC communs sur le palier") donc le studio effectivement s'il est bien placé et amménagé, ça peux monter dans ces prix là... l'immobilier à Paris c'est devenu de toute façon hors de prix. | | | À: Temporel · 17 août 2010 à 13:02 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 55 de 108 · Page 3 de 6 · 3 254 affichages · Partager Un sale coin c'est vers le metro Stalingrad, le long des voies ferrées de la gare de l'est = la rue d'Aubervilliers. Immeubles delabrés et plein de blacks dans les entrées jetant un regard inquiet à tout véhicule qui passe.çà y pue le trafic de drogue. Le quartier africain Barbes n 'a pas bonne presse mais tous les habitants ne sont pas à jeter dans le meme panier, ce sont les premiéres victimes à patir du comportement d'une minorité. | | | À: Temporel · 23 janvier 2011 à 9:00 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 56 de 108 · Page 3 de 6 · 3 102 affichages · Partager B'jour!
Quel est le quartier le plus glauque de Paris?
Là où règnent drogue, prostitution et violence?
Le quartier dont tu parles a existé, mais il a été démoli il y a une vingtaine d'années. C'était "l'îlot Chalon", derrière la gare de Lyon. On y trouvait drogue, prostitution, salles de jeu clandestines, travailleurs clandestins, mais aussi les meilleurs restaurants chinois de Paris.
Si quelqu'un sait où se sont installés les restaurateurs du passage Radiguet, je lui serai éternellement reconnaissante. Depuis plus de 20 ans, je cherche en vain le goût de leurs "nouilles sauce". | | | À: Desivry · 23 janvier 2011 à 12:26 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 57 de 108 · Page 3 de 6 · 3 084 affichages · Partager C'est "Passage Raguinot" sorry | | | À: Pickintheice · 29 août 2012 à 19:38 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 58 de 108 · Page 3 de 6 · 2 277 affichages · Partager es-tu sérieux ou plaisantes ?... tu es arrivé tard... Paris n'est pas plus la ville de baudelaire! s'il t'intéresse de regarder des scènes de violence ou comme ils se passe la vie pour les heroinomans ou crakkomans beh.. j'ai habité un an à chateu rouge et scènes lourdes j'en ai vu beaucoup (violence principalement policière) mais elle n'est pas certaine celui la raison principale pour y aller.. le quartier jusqu'à quelque an passé était une île d'afrique au milieu de Paris, pas cher et chaleurex, il était le seul quartier dans lequel un étranger à Paris pouvait connaître facilement quelqu'un dans la rue.. de toute façon le quartier change, refont les palais à nouveau et il se remplit de pseudo artists..donc je crois tu dois aller en banlieu..
Le quartier change mais ne s'embourgeoise pas tellement. La rénovation et la monté du prix de l'immobilier dans le quartier l'améliore. Mais les nouveaux arrivants riches sont marginales, quand ils s'aventurent dans la goutte d'or ils voyent vite que le quartier est trop pauvre et "insécuritaire" pour eux. Donc ils s'installent pas ou repartent vite. Les derniers chiffres de 2009 font état d'un revenu médian de 11 000 par an à la goutte d'or. Dernièrement les flics se sont fait coursés par des mecs, lancers de pavés et d'haltères bref on peut comparer ça aux cités les plus défavorisés de banlieue. Certains vont dire que ça se passe pas tous les jours, c'est sur c'est pas les favelas du brésil mais pour la France ça reste "dangereux". Après la configuration est différente c'est en plein Paris, ça reste vivant et c'est très bien desservis. Mais ça change pas la réalité sociale du quartier qui est assez sordide.
Y'a une dizaine d'années barbès la goutte d'or c'était sans doute le coin le plus glauque de Paris et l'un des plus glauques en France, c'était vraiment hardcore au niveau des batiments tout ça. Aujourd'hui une bonne partie des trucs insalubres ont été rénovés mais ça reste glauque à certains endroits. | | | À: Tetedecul · 30 août 2012 à 13:14 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 59 de 108 · Page 3 de 6 · 2 247 affichages · Partager Franchement on est quand même bien loin des Francsmoisins ou des 4000 de la Courneuve... Il faudrait comparer ce qui est comparable quand même... La Goutte d'Or a quand même été bien nettoyé, je me souviens d'une epoque ou ce quartier faisait vraiment froid dans le dos!... Aujourd'hui on voit surtout des revendeurs à la sauvette autour de Barbes et quelques dealers et consommateurs discrêts ça et là...
Par contre manifestement la prostitution s'est implantée dans le 19eme ( Belleville) avec l'avenement de la population Chinoise. Je trouve ça malheureux, mais bref, ce n'est pas moi qui choisis... | | | À: Travaway · 30 août 2012 à 16:26 Re: Quartier le plus glauque de Paris? Message 60 de 108 · Page 3 de 6 · 2 236 affichages · Partager Le post initial date de 2007 en 5 ans il s'est passé pas mal de choses au niveau de l'urbanisme de Paris, certains quartiers comme le 19e autour de Stalingrad se sont modernisés et les dealers de cracks ont été chassés pour la plupart vers la banlieue notamment Saint Denis... ce quartier est devenu vivant et agréable avec beaucoup d'animation les dimanche d'étés (pique nique, péniches théatre) quant à la goutte d'or et barbes....le quartier a évidemment bien changé depuis bien longtemps maintenant,....compte tenu de l'augmentation de l'immobilier, il y a de moins de quartiers "glauques" à PARIS plutôt une certaine mixité sociale (HLM + loft + appartement bourgeois + appartements en loc ou vendus)....il y a encore des difficultés dans certains quartiers du 19e mais rien à côté effectivement des cités de non droit que l'on peut trouver en banlieue..... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 638 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |