A ma connaissance il n'y a pas de quartier de
Paris dont on ne parle pas dans les guides. Il n'y a pas non plus de quartier pute, sexe, drogue. on n'est pas à
Tijuana (qui s'y ça se trouve ne mérite pas sa réputation).
Je veux dire, le quartier le plus "glauque" je pense est
Pigalle (je remonte le boulevard assez souvent, on s'y balade tranquillement mais personnellement, tous les sex shop en faillite et les peep show kitsh, je trouve ça assez miséreux). Après, y'en a qui trouvent que ça a du charme...Quoi qu'il en soit...c'est mondialement connu...et tu peux y aller, tu ne verras rien d'ahurissant, juste des touristes se faire arnaquer. Mais qu'est ce que tu veux voir? Des clochards toxico? Ils y en a dans tous les arrondissements. Je te conseille le métro, c'est pas mal.
L'endroit le plus glauque de
Paris est certainement tout le bord du 16ème qui borde le périph. J'ai le souvenir de m'être perdue dans ce quartier en plein après-midi, alors complètement vide, et de n'avoir pu sortir car toutes les rues étaients bouchées par des voies privées...pour moi c'est ça la vraie angoisse à
Paris...c'est les quartiers aristos sans vie. Tu peux aller à
la Défense un lundi soir à 18h aussi, c'est bien glauque. Et le summum de la glauquitude du non-savoir vivre parisien, CHATELET
LES HALLES. Ce quartier est tout simplement dégueulasse. Et c'est le plus central. Cqfd :
Paris est la ville la plus touristique du monde, comment veux-tu que quelque chose n'apparaisse pas dans les guides?
Je peux par contre te conseiller des quartiers magnifiques ou personne ne va. Essaye la Mouzaia dans le 19ème, entre Danube et Botzaris, par exemple.