Salut Alexis,
Ecoute bien les forumeurs qui te parlent de casse ! VTT un peu faiblard mais chargé = casse et l'alu est irréparable dans un village du
massif Central.
Pour avoir fait le canal
Nantes /
Brest et une partie de la TMC, ça n'a rien, mais alors rien, à voir.
Je rebondis sur l'âge de ta petite famille. Investis maintenant si tu peux dans une paire de VTT pas trop faibles car avec tes gamins qui poussent, c'est sûr que tu vas en faire des Km dans les années qui viennent. C'est fou ce que les gens sont sympas qd ils voient une famille à vélo.
Certes, mais vu l'âge des gamins (8, 6 et 4 ans), avant qu'ils puissent piquer les VTT de papa et maman y'a quelques années.
Sans compter que visiblement les voyages à vélo ils les font à 2 pour l'instant.
Cherche deux bon cadres nus (par ex modèle 2008 en réduc) et équipe les toi-même avec des composants achetés sur Ebay. Surtout pas le haut de gamme. D'abord, ça t'apprend la mécanique et tu t'en sors pour pas trop cher.
Autre solution : tu offres le VTT neuf à ta femme et te paies le vieux encore une année.
Surtout pas de remorque, ou alors pas de VTT.
Heu c'est justement là que la remorque a son intérêt, quand le vélo n'est pas fait pour supporter une surcharge.
Vu le programme futur annoncé, s'ils doivent investir vraiment à mon avis c'est dans des bonnes randonneuses, pas dans des VTT.
Perso je transporte mes affaires sur mon sac à dos. Honnètement 25 kg c'est pas la mort, même à raison de 60 Km de VTT / jour. Il faut apprendre un nouvel équilibre mais le vélo reste maneuvrable. Sac à dos Decath = 55 euros vs. porte bagage Tubus = 100 euros plus sacoches presque autant y a pas photo ! En cas de pépin (avec les gamins ou autre) je jète le sac à dos dans le fossé et je suis 100 % maneuvrant.
25kg sur le dos en VTT???
Ca ne change rien au poids total supporté par un vélo pas fait pour ça, et ça te fusille le dos. Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Pour info, les VTT que mes gamins avaient en 2005, des MBK à 250 euros, bien montés, bien entretenus, ont fait Chambord /
Guérande /
Rennes : 650 bornes 60 % piste (pas la piste cyclable du bord de
Loire) : pas une crevaison, pas un pet mécanique - RAS.
Et pas 25kg de surcharge je présume. Ou alors faut prévenir la DDASS