|  |  |
 | | | | France: quelles contraintes pour un voyage à vélo/remorque avec bébé de neuf mois? Racoontan · 25 octobre 2009 à 7:52 · Une photo 32 messages · 12 participants · 10 004 affichages | | | | À: Aero · 2 mars 2010 à 17:06 Re: France: quelles contraintes pour un voyage à vélo/remorque avec bébé de neuf mois? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 2 664 affichages · Partager J'ai eu les mêmes interrogations... et je me suis laissé convaincre que les petits pots sont très contrôlés et qu'ils sont exempts de la plupart des cochoneries que l'industrie agro-alimentaire aime rajoutter un peu partout. Du coup, pour la durée du parcours, on est passé aux petits pots bios.
PS: si tu te poses aussi la question des langes lavables/jetables (abordée sur un autre sujet de voyage avec petit bout de cet âge)... j'ai aussi craqué: jetables en voyage | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Transhumance · 2 mars 2010 à 18:58 Re: France: quelles contraintes pour un voyage à vélo/remorque avec bébé de neuf mois? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 2 653 affichages · Partager merci. J'ai lu pour les langes, je fais une recherche avant de poser une nouvelle question sur le forum (dans un topic existant de surcroit) | | | À: Aero · 13 février 2011 à 20:52 Re: France: quelles contraintes pour un voyage à vélo/remorque avec bébé de neuf mois? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 880 affichages · Partager Alors comment c'est passé ce voyage? J'ai un bebe de 3 mois, et je m'aimerais faire un jour un voyage en france avec lui...par contre cet ete, le bb n'aura que 8/9 mois..n'est ce pas un peu tot? Merci!! | | | À: Sokolov · 15 février 2011 à 10:12 Re: France: quelles contraintes pour un voyage à vélo/remorque avec bébé de neuf mois? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 841 affichages · Partager Je sais par ailleurs que le voyage d'Aero s'est bien passé mais il viendra probablement en parler lui-même.
Pour répondre à ta question sur l'âge: ma fille avait cet été 6 mois et demi quand on est parti en cyclocamping. On l'a fait relax: 5 jours à 50 km/jour, puis une pause d'une semaine, puis 5 jours à 50 km/jour. Camping toutes les nuits (sauf la semaine de pause). Ca s'est très bien passé: journées impeccables, la petite a bien apprécié la remorque et le rythme des journées... mais les fins de journées étaient plus difficiles: elle commençait à se plaindre vers 17h-18h si on ne trouvait pas un camping assez vite. Une fois la tente montée, elle allait dormir presque immédiatement et avait de la peine à trouver son sommeil: sans doute un peu trop fatiguée. | | | À: Sokolov · 26 février 2011 à 19:29 Re: France: quelles contraintes pour un voyage à vélo/remorque avec bébé de neuf mois? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 352 affichages · Partager Salut,
Nous sommes partis à deux familles avec chacun notre bébé dans sa propre remorque. 11 mois pour la notre, 16 mois pour l'autre petite fille. Cela s'est très bien passé. On a voulu s’adapter au rythme des petites. On roule peu (mais bien assez !) : cinq heures par jour avec une longue pause à midi et une autre longue au goûter. Le camping avec des enfants de cet âge est idéal. On les pose à côté de la tente, elles sont toutes occupées à explorer leur environnement, il suffit de garder un œil sur elles. Les petites étaient bien installées dans leur remorque, elles n'ont jamais manifesté de mécontentement ou de lassitude. On était assez chargé quand même : la boite de lait, la bouteille d'eau minérale, les couches, et même une petite piscine gonflable pour donner le bain. Notre rando a duré 17 jours, tout en camping, on changeait presque tous les jours. Une seule nuit dans un gîte, le dernier soir avant la redescente sur Clermont Ferrand | | | À: Aero · 26 février 2011 à 20:17 Re: France: quelles contraintes pour un voyage à vélo/remorque avec bébé de neuf mois? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 344 affichages · Partager Ça donne trop envie!!!! En plus avec un autre couple avec bb... c'est genial!!! Merci! | | | À: Aero · 27 février 2011 à 10:54 Re: France: quelles contraintes pour un voyage à vélo/remorque avec bébé de neuf mois? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 333 affichages · Partager salut finallement on a fait notre tour en juin juillet 2010. Plus de 1000km de grenoble a nantes. Avec le bebe de 9 mois tout c'est bien passe. Le plus dur etait la chaleur, les dents.... On envisageait le camping mais c est vite devenu une utopie... j'admire ceux qui combine velo camping car pour moi, la ca deviendrait bcp!!! dans l ensemble c etait qd meme sport... pour la logistique plus que pour el velo!!
Bonne route, je le conseille racoontan | | | À: Racoontan · 27 février 2011 à 11:11 Re: France: quelles contraintes pour un voyage à vélo/remorque avec bébé de neuf mois? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 331 affichages · Partager | | | À: Aero · 27 mars 2011 à 15:29 Re: France: quelles contraintes pour un voyage à vélo/remorque avec bébé de neuf mois? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 276 affichages · Partager Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je viens d'éplucher pas mal de sujets sur les voyages à vélo avec enfant. Je suis encore impressionnée des récits... et rêveuses! Cet été nous comptons partir de Bretagne à côté de Rennes pour rejoindre les Alpes ( Briançon) avec notre puce qui aura 13 mois. Nous avons une Croozer duo, non suspendue, mais nous avons fait ce choix (coût nettement moins élevé) car nous pédalons uniquement sur petites routes et pistes cyclabes et le siège hamac est confortable. Nous avons déjà pas mal roulé avec elle, elle s'endort bien pour les siestes, mais nous ne sommes jamais partis sur un très long temps. Je me demandai si il fallait lui prévoir des aménagements au niveau du siège pour notre périple qui durera une vingtaine de jour. | | | À: Julieerce · 31 mars 2011 à 12:47 Re: France: quelles contraintes pour un voyage à vélo/remorque avec bébé de neuf mois? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 248 affichages · Partager Bonjour,
Si je ne me trompe pas, nous avons la même remorque. L'été dernier, je l'ai tiré avec deux enfants à l'intérieur, dont la petite dernière qui avait, à peu de chose près, l'âge de votre fille et je n'ai eu besoin de faire aucun aménagement. Les deux enfant ont fait de sacré roupillon sur certaines balades sans être dérangé par quoi que ce soit. En revanche, il faut, de temps en temps, resserrer les fixations du hamac.
Bon voyage à vous. | | | À: Titi046 · 31 mars 2011 à 21:08 Re: France: quelles contraintes pour un voyage à vélo/remorque avec bébé de neuf mois? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 211 affichages · Partager Merci de la réponse, je crois qu'on verra aussi un peu sur le moment en fonction des réactions de notre fille, pour l'instant elle a toujours bien dormi quand elle en avait besoin. | | | À: Julieerce · 31 mars 2011 à 21:30 Re: France: quelles contraintes pour un voyage à vélo/remorque avec bébé de neuf mois? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 206 affichages · Partager Nul doute que tout se passera bien pour elle  Pendant nos vacances, il y a une ou deux fois où j'aurais aimé être à la place de mes deux enfants dormant comme des loirs alors que j'attaquais une petite côte | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 033 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |