salut les 4 copines!!! non je ne pars pas avec vous je connais le concordia vous verrez il est super !!
quand à votre escursion prennez plutot le tgm (sorte de train de banlieu.... TR2S TUNISIEN ET TERRIBLEMENT TYPIQUE en sortant du port on vous emmene sur une pace qui sert de terminal de taxi ou vous allez vous faire acoster par tous! bon tournez lz dos au bateau, vous verrez une mosquée sur votre droite et une église sur la gauche et une enorme photo du president sur un mur en face prenez la petite rue surlagauche de la photo, quand vous y serez à environ 50 metres sur le trotoir de gauche vous avez la poste, changez quelque € (pas trop, les boutiques acceptent les € facilement) si elle est fermée vous avez une banque, sur le trotoir de droite quelque metres plus loin! ensuite avec vos dirrans en poche prenez la route à gauche, elle est aprés 2 cafés (dont un qui fait l'angle) et quasiment en face de la banque, continuez cette route jusqu'au bout, (env 150 A200M) et vous arrivez sur la gare ! achettez vos tickets j'avais lu surle forum qu'on pouvais payer en € mais nous le mec n'a pas vouu et devant un groupe de francais qui nous avait suivi, il a voulu faire son prope change, :1D= 1€ !!! presque le double! bref prennez vos billetS pour sisi bousaid vous partirez sur la droite vous aurez environ 10 stations et 20 min de trajet. Je crois que le tgm arrive juste au basde sidi nous ont avait été à
tunis tgm dans l'autre sens environ 4 stations et on en avait eu pour environ 2D660 (à peu prés 1€30) pour 3 personnes!!! voyez votre économie à mon avis vous en aurez pour env 5€ ALLER RETOUR POUR VOUS 4 !!soit75€ d'éconmie! de quoi se faire plaisir dans les boutiques!
VOUS VERREZ C4EST TRES SIMPLE ET SI VOUS NE TROUVEZ PAS, demandez ! les tunisiens parlent quasiment tous francais! nous on s'est lances avec beaucoup moins d'info que vous, et on s'en est tres bien sorti!!! ne demandez pas aux taxi bien sur !! car vous verrez qu'ils vous suivrons jusque la gare avec des tarifs qui diminuront au fur et à mesure que vous vous en rapprocherez!
a sidi bousaid allez au café des nattes, en haut de la rue pavé un café en haut des marches suberbe a l'interieure que des nattes pour s'assoir, (sur des sortes d'estrades la vous dégustez le traditionnel thé à la menthe, et vous pouvez fumer le narguilé si vous le souhaitez! nous on y avait été il y a env 2 ans le gars super sympat est venu discuter avec nous et nous a expliqué son histoire! ce café est frequenté par des intellectuels tunisiens et bien sur par des touristes, vous povez y aller sans crainte il n'a rien d'un coupe gorge! il parrait meme que de grande descisions on ete prise deans ce café..
ENSUITE QUAND VOUS Redscendez, à gauche presque sous l'escalier si il est ouvert, achetez des especes de galettes ;sorte de beignets plats; ils sont absolument délicieux, remontez la rue jusqu en haut vous pourrez avoir une vue sur
tunis et n'oubliez pas d'admirer leurs superbes porte cloutées..
J'espère que je vous ais aidé pour votre escale, bon voyage!