A
Reims ce sont les 800 ans de la Cathédrale, donc il y a peut-être des animations spécifiques pendant votre séjour, voyez à l'Office du Tourisme (à côté de la Cathédrale). Elle vaut la visite de toute façon (ainsi que le Palais du Tau juste à côté, et la Basilique Saint Rémi). Je confirme que la visite des Faux de Verzy est très intéressante. Vous avez aussi divers circuits touristiques bien fléchés dans les vignobles entre
Reims et
Epernay ("Route touristique du Champagne"), il y en a un dans la
Montagne de Reims, un dans la Vallée de la
Marne, un autre au sud d'
Epernay sur la Côte des Blancs. Vous devriez trouver les cartes des circuits dans les offices de tourisme également. Ce sont de belles routes avec des vues magnifiques, qui traversent des petits villages agréables. Ces circuits sont sans doute faisables en vélo, mais j'espère que vous êtes un peu sportifs, car c'est très très vallonné.
Tant que vous y êtes vous pouvez pousser jusqu'à
Epernay, surtout si vous souhaitez visiter une cave de champagne. Renseignez-vous auprès de votre hôtel éventuellement, car outre les grands noms prestigieux du champagne dont on peut facilement visiter les caves à
Epernay, il y a dans les villages aux alentours de très nombreux petits établissements moins connus qui font aussi des visites de caves qui peuvent être tout aussi intéressantes (et moins chères!

).
Je n'ai pas d'adresses d’hôtel à
Reims, mais si vous souhaitez passer une nuit à
Epernay, j'y ai passé un week-end début avril (quelques photos sur mon blog en signature) et j'ai logé dans les chambres d'hôtes "
Les Epicuriens
" où j'ai passé un très bon moment, et la maitresse de maison propose des visites de cave également.