cod11, on voit que n'habites pas à
Paris : les touristes ne disent pas systématiquement bonjour et merci ! En outre, les Américains sont persuadés que tout le monde parle leur langue, et beaucoup ne font pas l'effort de prononcer le moindre mot français... ni même demander si tu parles anglais avant de poser leur question. Dans ce cas, je ne leur réponds pas. Ils doivent donc trouver que les Parisiens sont peut aimables... alors que c'est, dans ce cas, l'inverse.
Certains sont très polis quand même, c'est vrai. Ha oui ! et dans ce cas, je me fais un plaisir de les renseigner le mieux que je peux, justement pour leur montrer que, contrairement aux idées reçues, les Parisiens peuvent être très serviables et aimables

!
Pour en revenir à la discussion de départ... Comment reconnaît-on les touristes ?
- Au fait qu'ils fréquentent les lieux touristiques que les Parisiens évitent justement

!
- A leur tenue bien sûr (beaucoup de shorts en effet, très rarement portés par les parisiens

)
- A leur façon de se fringuer globalement : il s'habillent "vacances", parfois franchement négligés alors que les Parisiens s'habillent pour aller travailler ou sortir... L'écart est encore plus net pour les femmes (short + tee-shirt débraillé + sandales contre jupe, talons et maquillage

!) que pour les hommes...
- Au fait qu'ils ont souvent un plan à la main mais qu'ils sont quand même paumés

!
- Au fait qu'ils se lèvent une station avant pour descendre du métro alors que les Parisiens se lèvent au dernier moment, lorsque le métro s'arrête

!
- On reconnait les Américains et les Allemands parce que ce sont les seuls à manger avant 12 h 30 le midi et avant 8 heures le soir

! Heu... on les reconnait aussi parce qu'ils sont plus nombreux que les autres à être en.. heu... comment dit-on déjà, à oui, en surpoids

...
- Ils vont dans les brasseries et les restaurants de chaînes sans savoir (les pauvres

!) qu'il existe pleins de petits restos sympathiques et "pittoresques"...
Quelqu'un a dit plus haut que les touristes se reconnaissent parce qu'ils regardent les Parisiens. Moi qui suis Parisien, j'adore regarder les touristes

!