Non seulement Van Der Graaf Generator existe toujours, mais ils font un concert à Trieste le 2 août :)
J'y vais exprès, uh uh.
J'habite la rue derrière la Grand Place à
Bruxelles, donc les touristes...
Il y en a qui m'arrêtent pour me demande où est la rue xxx (avec un terrible accent), alors qu'ils sont dedans.
Il y a ceux que vous décrivez, short, appareil photo sur le ventre (c'est la grosse distinction : je suis étudiante en journalisme, me promène donc souvent avec un réflex numérique autour du cou, et des amis dans la même situation. Nous passons la lanière derrière une épaule, histoire d'éviter les arrachages),...
Et il y a les touristes français qui font des blagues pas très drôles sur les Belges en parlant tout haut et très fort, comme si on ne comprenait pas le français :D
Les touristes de partout qui achètent les biscuits et friandises méridionaux à la cure gourmande en s'extasiant sur le chocolat belge.
Mais les pros pour distinguer les touristes des autochtones, ce sont les rabatteurs des magasins de chocolat, qui distribuent des petits biscuits trempés dans du chocolat chaud à l'entrée, mais seulement aux touristes. Quand je passe devant avec un groupe d'amis, ils planquent leurs bocaux, même si on a l'appareil photo autour du cou :))
Pour les touristes belges, les moules, c'est à moitié une légende, même en
Belgique on en mange pas, c'est tellement cher...
Par contre, les frites, oui :D Quand au va au resto, on mange des frites, ça nous parait logique. Avec de la mayonnaise aussi !