À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Fzoo · 5 juillet 2009 à 2:28 86 messages · 39 participants · 10 465 affichages | | | | À: Fzoo · 6 juillet 2009 à 9:57 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 21 de 86 · Page 2 de 5 · 2 483 affichages · Partager Bonjour, Un provincial dit bonjour, au revoir, regarde les gens qui courent, même dans les escaliers roulant etc !! Il prend des photos, se promène tranquillement. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fzoo · 6 juillet 2009 à 11:48 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 22 de 86 · Page 2 de 5 · 2 445 affichages · Partager Comme à n'importe quel saison, le touriste à Paris (qu'il soit français ou étranger) bloque les escalators du métro. Et comme tout bon parisien qui prend le métro aux heures de pointe pour aller bosser, ça m'eberve | | | À: Fzoo · 6 juillet 2009 à 14:02 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 23 de 86 · Page 2 de 5 · 2 406 affichages · Partager  Comment peut on reconnaitre un touriste Français au Québec?
Facile, il a surement des bas dans ses sandales, avec une paire de lunette démodé, et il dit toujours: ''mais q'est qui dit le québécois'', parce que y comprend jamais rien de qu'est-ce-qu'on dit même si ont parle la même langue!!!!!!!!  | | | À: Vérojet · 6 juillet 2009 à 14:11 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 24 de 86 · Page 2 de 5 · 2 398 affichages · Partager  Comment peut on reconnaitre un touriste Français au Québec?
Hors sujet!!!...vous me copierez 500 fois "tabernacle"     | | | À: Koneko · 6 juillet 2009 à 14:14 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 25 de 86 · Page 2 de 5 · 1 866 affichages · Partager - A leur façon de se fringuer globalement : il s'habillent "vacances", parfois franchement négligés alors que les Parisiens s'habillent pour aller travailler ou sortir... L'écart est encore plus net pour les femmes (short + tee-shirt débraillé + sandales contre jupe, talons et maquillage  !) que pour les hommes...
là, on vire au cliché concernant les parisiens/siennes !! | | | À: Envallis · 6 juillet 2009 à 15:02 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 26 de 86 · Page 2 de 5 · 1 858 affichages · Partager Ha ben oui mais on a dit dès le départ que ce sujet, c'était pour se marrer  ... | | | À: Fzoo · 6 juillet 2009 à 15:49 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 27 de 86 · Page 2 de 5 · 1 846 affichages · Partager Bon, puisqu'il n'y a pas encore eut un Belge, une fois, sur ce forum, je vous le dis, c'est facile car il cherche toujours après son "frit'kot" et s'il va au restaurant, il demandera des moules...avec des frites et une bonne bière de chez lui. On peut remplacer les moules par autre chose, mais toujours avec les frites. Oufti! J'ai écris en français car le Belge quand il voyage, il parle son dialecte de sa région (comme nous en avons plusieurs!) Alleye, arvoir! | | | À: Boumbastic · 7 juillet 2009 à 1:02 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 28 de 86 · Page 2 de 5 · 1 822 affichages · Partager | | | À: Vérojet · 8 juillet 2009 à 4:22 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 29 de 86 · Page 2 de 5 · 1 795 affichages · Partager Bonjour, Un provincial dit bonjour, au revoir,
Oui effectivement, il m'est arrivé de dire "allo!" à un serveur au lieu de bonjour et il a rien compris, moi non plus d'ailleurs!! Quelle bizarrerie...  Ai-je fait quelque chose de grave?? (C'était à Bordeaux d'ailleurs... àun bistro devant la gare)
Pour le short, je crois qu'à Paris en été, le short se porte un peu plus bas qu'ici. En fait, beaucoup plus bas...
Et pour les parisiennes, j'ai trouvé qu'elles n'étaient pas vraiment mieux sapées qu'ici mais elles te regardent un homme dans les yeux comme pas ailleurs!!  Juste pour ça, j'y retourne 10 jours.... OUF!!
"   " | | | À: Fzoo · 8 juillet 2009 à 13:00 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 30 de 86 · Page 2 de 5 · 1 775 affichages · Partager (C'était à Bordeaux d'ailleurs... àun bistro devant la gare)
La honte ;)
Pour en revenir au sujet de base, je suis d'accord sur le fait que regarder au ciel n'est pas synonyme de tourisme. J'adore flaner dans ma ville et trouver des choses insolites. | | | À: Chegringo · 8 juillet 2009 à 13:51 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 31 de 86 · Page 2 de 5 · 1 760 affichages · Partager Je vais à Paris au moins 1x par an pour 3 jours et je n'y ai jamais mangé de moules/frites  Par contre des traiteurs asiatiques ou des kebabs ça oui  La dernière fois on a logé près de la Place Clichy et en voyant le resto "Léon de Bruxelles" on s'est demandés si c'était gratuit sur présentation de le carte ID belge, mais on a pas vérifié | | | À: Olivier74 · 8 juillet 2009 à 13:58 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 32 de 86 · Page 2 de 5 · 1 756 affichages · Partager  Vous avez raté çà car la casserole de moules est excellente (en saison des moules), mais elles sont servies sans les frites. Si vous attendez les frites, vous êtes vraiment du nord. Mais ne vous prenez pas la tête, j'aime bien être pris pour un Belge. | | | À: Koneko · 8 juillet 2009 à 14:42 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 33 de 86 · Page 2 de 5 · 1 747 affichages · Partager Pour en revenir à la discussion de départ... Comment reconnaît-on les touristes ?
- Au fait qu'ils fréquentent les lieux touristiques que les Parisiens évitent justement  ! - A leur tenue bien sûr (beaucoup de shorts en effet, très rarement portés par les parisiens  ) - A leur façon de se fringuer globalement : il s'habillent "vacances", parfois franchement négligés alors que les Parisiens s'habillent pour aller travailler ou sortir... L'écart est encore plus net pour les femmes (short + tee-shirt débraillé + sandales contre jupe, talons et maquillage  !) que pour les hommes... - Au fait qu'ils ont souvent un plan à la main mais qu'ils sont quand même paumés ! - Au fait qu'ils se lèvent une station avant pour descendre du métro alors que les Parisiens se lèvent au dernier moment, lorsque le métro s'arrête  ! - On reconnait les Américains et les Allemands parce que ce sont les seuls à manger avant 12 h 30 le midi et avant 8 heures le soir  ! Heu... on les reconnait aussi parce qu'ils sont plus nombreux que les autres à être en.. heu... comment dit-on déjà, à oui, en surpoids  ... - Ils vont dans les brasseries et les restaurants de chaînes sans savoir (les pauvres  !) qu'il existe pleins de petits restos sympathiques et "pittoresques"...
Quelqu'un a dit plus haut que les touristes se reconnaissent parce qu'ils regardent les Parisiens. Moi qui suis Parisien, j'adore regarder les touristes  !
je me reconnaît la dedans ^^
Pour moi, Appareil photo + tongs + l'air paumé = le parfait touriste... | | | À: Fzoo · 8 juillet 2009 à 15:35 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 34 de 86 · Page 2 de 5 · 1 738 affichages · Partager Dans le fond, on parle d'un touriste à Paris mais ça pourrait être un touriste dans n'importe quelle ville. Ça me ressemble pas mal (j'ai déjà porté des bermudas en septembre à Paris et je devais sans doute être la seule) pas frileux les québécois. En Espagne, au mois de mai, quand il fait frais, les Espagnols s'habillent vraiment chaudement alors nous, on a encore l'air touriste ! Par contre, quand on a été a Oslo et Copenhague en septembre, on a encore eu l'air touriste, on pensait que c'était des villes où il faisait froid mais... il faisait chaud. Alors comment un pauvre touriste peut se retrouver... sans sa carte de métro, son appareil photos, ses vêtements qui ne vont pas vraiment avec la température ? De toute façon, moi j'aime ça avoir l'air touriste, ça me rappelle que je suis en vacances et... attendez-moi à Prague et Budapest, j'arrive bientôt et j'espère qu'il fera assez chaud pour porter ma petite jupe.
À bientôt | | | À: Louka · 9 juillet 2009 à 1:17 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 35 de 86 · Page 2 de 5 · 1 722 affichages · Partager Dans le fond, on parle d'un touriste à Paris mais ça pourrait être un touriste dans n'importe quelle ville. [..] Alors comment un pauvre touriste peut se retrouver... sans sa carte de métro, son appareil photos, ses vêtements qui ne vont pas vraiment avec la température ?
Ce qui est amusant, dans toute cette conversation, c'est que personne ne s'est dit qu'il y avait des touristes qui étaient comme les locaux, habillés pareil, l'appareil photo et la carte rangés dans un sac quelconque. Et ceux-là, on ne les repère pas... | | | À: Jefcz · 9 juillet 2009 à 4:11 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 36 de 86 · Page 2 de 5 · 1 716 affichages · Partager Ce qui est amusant, dans toute cette conversation, c'est que personne ne s'est dit qu'il y avait des touristes qui étaient comme les locaux, habillés pareil, l'appareil photo et la carte rangés dans un sac quelconque. Et ceux-là, on ne les repère pas...
Êtes-vous en train de supposer qu'il pourrait y avoir des "faux-vrais" touristes déguisés en vrais locaux, à Paris?? 
"uu" - --... je suis coï! | | | À: Fzoo · 9 juillet 2009 à 10:53 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 37 de 86 · Page 2 de 5 · 1 704 affichages · Partager Je généralise juste mon cas particulier.  En général, quand je me retrouve à faire du tourisme à Paris et dans certaines autres villes où le hasard m'amène, je continue à m'habiller normalement et mon attitude ne change pas forcément de la normale. Comment les gens différencient le touriste que je suis du gars du coin ? De la même manière, il m'est souvent arrivé d'être en short T-shirt dans des endroits où j'habitais (quand il fait chaud, il faut être stupide de ne pas s'habiller de manière appropriée juste par peur d'avoir l'air d'un touriste).
Il m'est d'ailleurs arrivé à plusieurs reprises qu'en me voyant prendre des photos, des gens ne me demandent pas de quel pays je venais, mais pour quel journal je travaillais... 
Je doute d'être le seul dans ce cas... | | | À: Fzoo · 9 juillet 2009 à 14:45 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 38 de 86 · Page 2 de 5 · 1 691 affichages · Partager À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été?
Il porte un tee shirt "I Love Paris" avec, le plus souvent, une tour Eiffel imprimée dessus    | | | À: Jefcz · 10 juillet 2009 à 5:14 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 39 de 86 · Page 2 de 5 · 1 665 affichages · Partager Je généralise juste mon cas particulier.  En général, quand je me retrouve à faire du tourisme à Paris et dans certaines autres villes où le hasard m'amène, je continue à m'habiller normalement et mon attitude ne change pas forcément de la normale. Comment les gens différencient le touriste que je suis du gars du coin ? De la même manière, il m'est souvent arrivé d'être en short T-shirt dans des endroits où j'habitais (quand il fait chaud, il faut être stupide de ne pas s'habiller de manière appropriée juste par peur d'avoir l'air d'un touriste).
Il m'est d'ailleurs arrivé à plusieurs reprises qu'en me voyant prendre des photos, des gens ne me demandent pas de quel pays je venais, mais pour quel journal je travaillais... 
Je doute d'être le seul dans ce cas...
Justement avant-hier, histoire de me mettre à jour avec la mode à Paris cet été avant mon voyage, j'ai fait une recherche internet sur les tendances mode à Paris cet été et devinez ce qui est "in"???
Le bermudas avec un polo rayé, et un veston même!!! Ce soir, je suis allé voir VDGG au Festival de Jazz de Montréal et, histoire d'avoir l'air "in", j'ai tout mis!! 
"OY" | | | À: Fzoo · 10 juillet 2009 à 9:40 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 40 de 86 · Page 2 de 5 · 1 657 affichages · Partager | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 870 visiteurs en ligne depuis une heure! |