À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Fzoo · 5 juillet 2009 à 2:28 86 messages · 39 participants · 10 471 affichages | | | | À: Envallis · 12 juillet 2009 à 21:57 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 61 de 86 · Page 4 de 5 · 1 250 affichages · Partager Justement, nous avons pris les marches parce que nous nous sommes dites exactement la même chose. Au Québec, jamais nous ne prendrions l'ascenceur pour quelques marches et nous rions de ceux qui attendent celui-ci.
À moins que je ne me trompe de station et que c'était Pigalle, il y en avait une quantité vraiment incroyable qui montaient en tournant - nous avions l'impression de refaire l'ascencion de Notre-Dame.... Mais je dois vous corriger car ce sont les parisiens qui attendaient l'ascenceur et les touristes qui se sont retrouvés à monter les marches. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jefcz · 13 juillet 2009 à 10:19 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 62 de 86 · Page 4 de 5 · 1 230 affichages · Partager C'est un sac tout à fait banal que je porte en bandoulière, comme des tas de Parisiens (oui, j'en ai vu) et d'autres habitants d'autres villes un peu partout dans le monde.
OK tu viens de gagner le trophée du touriste invisible!  C'est une catégorie dans laquelle j'aimerai rentrer (et ainsi sortir des statistiques de ce post!  ) mais franchement j'y arrive pas bien : j'essaie toujours d'être discrète, de m'habiller "normalement", et puis bon il y a toujours 2-3 détails qui ruinent l'effet final: en particulier le sac à dos! il faut vraiment que je me tienne à la besace en bandoulière mais ça me fatigue quand c'est toute une journée, chargée à bloc avec un réflex, une bouteille d'eau et un guide de voyage.... et mon bob ! | | | À: Koneko · 13 juillet 2009 à 12:33 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 63 de 86 · Page 4 de 5 · 1 223 affichages · Partager - On reconnait les Américains et les Allemands parce que ce sont les seuls à manger avant 12 h 30 le midi et avant 8 heures le soir  !
Comme quoi, il y a plein de fausses pistes dans les messages échangés par les uns et les autres... Moi à 20h, ça fait longtemps que j'ai fini de manger et pourtant j'suis bien français... | | | À: Monkiwi · 13 juillet 2009 à 12:44 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 64 de 86 · Page 4 de 5 · 1 222 affichages · Partager Heu, franchement, à Paris, je crois que je ne connais personne qui mange avant 20 heures !!
D'ailleurs, si tu vas au resto à 20 heures, tu es tout seul, ou alors justement avec quelques touristes (Américains, Allemands, Japonais...). | | | À: Koneko · 13 juillet 2009 à 13:17 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 65 de 86 · Page 4 de 5 · 1 213 affichages · Partager samedi nous étions au resto avant 20 h et c'était 50 -50 parisiens Touristes et comme j'habite en banlieue cela ne me dérange pas de manger au 1 er service quand il y a en un (en gréce je mange entre 20h30 et 22 h pour le début du repas)
au fait je porte un sac à dos tous les jours
1 gore tex quand il pleut
et un short au dela de 30 ° C mais pas de tongs j'aime pas | | | À: Fzoo · 13 juillet 2009 à 13:17 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 66 de 86 · Page 4 de 5 · 1 213 affichages · Partager C'est étrange, parfois il n'est pas habillé comme un touriste, il n'a ni sac à dos, ni bermuda, mais on sait que c'est un touriste, on le reconnait immédiatement. | | | À: Zora18 · 13 juillet 2009 à 14:36 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 67 de 86 · Page 4 de 5 · 1 203 affichages · Partager C'est sûr qu'on nous reconnaît facilement même si on est bien camouflés car on a la bouche fendue jusqu'aux oreilles en sourire perpétuel et une expression d'extase figée dans la figure    avec un air un peu perdu qui regarde de tous les côtés mais qui ne semble pas être un problème car peu importe la direction prise l'état reste le même. En plus, ils répètent en litanie "c'est magnifique mais que c'est magnifique"
Le summum, les émotifs (comme moi) qui se mettent à "chialer" sans pouvoir se contrôler parce que c'est trop beau  | | | À: NikoTico · 13 juillet 2009 à 17:47 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 68 de 86 · Page 4 de 5 · 1 198 affichages · Partager C'est sûr qu'on nous reconnaît facilement même si on est bien camouflés car on a la bouche fendue jusqu'aux oreilles en sourire perpétuel et une expression d'extase figée dans la figure    avec un air un peu perdu qui regarde de tous les côtés mais qui ne semble pas être un problème car peu importe la direction prise l'état reste le même. En plus, ils répètent en litanie "c'est magnifique mais que c'est magnifique"
Le summum, les émotifs (comme moi) qui se mettent à "chialer" sans pouvoir se contrôler parce que c'est trop beau  
On dirait presque les symptômes de la psychose! 
"@@" | | | À: Fzoo · 13 juillet 2009 à 20:29 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 69 de 86 · Page 4 de 5 · 1 189 affichages · Partager | | | À: NikoTico · 13 juillet 2009 à 20:32 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 70 de 86 · Page 4 de 5 · 1 187 affichages · Partager "Maman si tu mets à danser devant la Tour Eiffel je ne voyage plus jamais avec toi"
D'autres l'ont deja fait avant, rien de honteux 
| | | À: Boumbastic · 14 juillet 2009 à 3:45 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 71 de 86 · Page 4 de 5 · 1 173 affichages · Partager "Maman si tu mets à danser devant la Tour Eiffel je ne voyage plus jamais avec toi"
D'autres l'ont deja fait avant, rien de honteux 
On appelle ça une "danse de St-Guy" mondialisée...
"OO"
ps: pas de médicaments pour ça. Et tant mieux! | | | À: Koneko · 14 juillet 2009 à 14:03 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 72 de 86 · Page 4 de 5 · 1 154 affichages · Partager Heu, franchement, à Paris, je crois que je ne connais personne qui mange avant 20 heures !!
Maintenant je sais reconnaître les parisiens en province : ce sont les personnes qui arrivent au resto après 20h  . Franchement, je ne pense que ce soit un critère à lier à une habitude de touriste ou pas. Moi je mange habituellement entre 19h00 et 19h15, j'ai même des amis qui mangent à 18h45 ! On va dire que chacun fréquente des amis qui ont des habitudes similaires car de mon côté, que ce soit parmi mes amis ou la famille je connais très peu de personnes qui mangent après 20h... A chacun son rythme de vie  . | | | À: Fzoo · 14 juillet 2009 à 17:52 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 73 de 86 · Page 4 de 5 · 1 221 affichages · Partager au fait, petite devinette, qui sont les touristes les plus nombreux à paris, en mesurant en nombre de nuités ; disons les touristes étrangers, car les premiers ce sont les touristes français non parisiens ? | | | À: Monkiwi · 15 juillet 2009 à 7:29 · Modifié le 15 juil. 2009 à 8:21 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 74 de 86 · Page 4 de 5 · 1 211 affichages · Partager Heu, oui, "monkiwi", c'est aussi ce qui distingue Paris de la province  ! Les seules personnes (âgées, en général...  ) que je connais qui mangent avant 20 heures sont des provinciaux (ils sont plus tôt chez eux le soir !)... Note qu'il n'y a pas de mal à ça hein. En ce qui me concerne, si je mange à 19 heures, j'ai à nouveau faim à 23 heures... | | | À: Boumbastic · 15 juillet 2009 à 10:10 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 75 de 86 · Page 4 de 5 · 1 202 affichages · Partager et quand on est pris pour un touriste par un escroc rom?je mexplique je vie en roumanie depuis 7 ans.au mois de mai je fais une balade a paris au halles et devant notre dame avec mon appareil photo un rom m'accoste me propose dans un anglais tres aproximatif de me servir de guide pour la journee pour 200 euro je lui est repondu en roumain il a pris ses jambes a son cou et a emmener avec lui deux femmes qui faisais la manche avec des enfants lol je ne saurais jamais pour qui il ma pris un flic?possible je n'ai pas pus lui demander | | | À: Koneko · 15 juillet 2009 à 11:08 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 76 de 86 · Page 4 de 5 · 1 199 affichages · Partager Heu, oui, "monkiwi", c'est aussi ce qui distingue Paris de la province  ! Les seules personnes (âgées, en général...  ) que je connais qui mangent avant 20 heures sont des provinciaux (ils sont plus tôt chez eux le soir !)... Note qu'il n'y a pas de mal à ça hein. En ce qui me concerne, si je mange à 19 heures, j'ai à nouveau faim à 23 heures...
Je veux bien accepter l'argument de "provinciaux". Après, je ne mange pas plus tard aujourd'hui à 40 ans qu'à 30 ans ou 25 ! C'était comme ça dans ma famille, j'ai continué et ma copine était aussi pour cet horaire qui en + permet de sortir un peu le soir  , donc pas d'intérêt à "retarder" ! Pour les repas de famille ce n'est vraiment pas facile de manger après 20h : il y a les ceux qui veulent aller au ciné, et bien sûr à la scéance de 20h30, ceux qui veulent aller voir un "pote" ou une copine ou encore la soirée TV/DVD/Jeux vidéo pas compatible avec une bonne bouffe. Donc faut avoir bouclé le repas tôt. Bon, là on est un peu hors sujet maintenant... | | | À: Monkiwi · 15 juillet 2009 à 11:14 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 77 de 86 · Page 4 de 5 · 1 198 affichages · Partager Effectivement, on est hors sujet (bon après j'arrête, d'accord  ), mais je ne sais pas, pour moi, le repas du soir est justement un lien social. C'est en dînant qu'on voit des copains, on n'expédie pas le repas vite fait pour voir les potes après... Et on dîne aussi après un ciné ou un concert et non avant... C'est marrant parce que tu habites dans le sud et tu as plutôt le mode de vie des nordiques (en Suède, en Allemagne, on mange avant de sortir... dans les pays latin, la sortie, c'est justement le resto...) | | | À: Koneko · 15 juillet 2009 à 11:37 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 78 de 86 · Page 4 de 5 · 1 191 affichages · Partager Salut koneko, tout a fait d'accord avec toi....dans ma famille (que ce soit a Paris, en Bretagne, en Haute savoie ou même a Toulouse  ) on ne mange que très rarement avant 20h quand ce n'est pas 21h en été  tous mes amis font de même sauf mes amis suisses qui, comme on dit chez nous, mangent avec les poules (vers 19h)   Bonne journée et bon apétit... pour ceux qui n'ont pas encore déjeuné | | | À: Koneko · 15 juillet 2009 à 11:54 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 79 de 86 · Page 4 de 5 · 1 183 affichages · Partager Effectivement, on est hors sujet (bon après j'arrête, d'accord  ), mais je ne sais pas, pour moi, le repas du soir est justement un lien social. C'est en dînant qu'on voit des copains, on n'expédie pas le repas vite fait pour voir les potes après... Et on dîne aussi après un ciné ou un concert et non avant... C'est marrant parce que tu habites dans le sud et tu as plutôt le mode de vie des nordiques (en Suède, en Allemagne, on mange avant de sortir... dans les pays latin, la sortie, c'est justement le resto...)
Pour moi, le repas c'est avant tout un repas de famille. C'est pour que l'on puisse passer un peu de temps ensemble que l'on commence de bonne heure... Parce qu'après, il y a toujours les ados qui veulent partir voir les copains... En vacances, on commence aussi de bonne heure (y compris au resto) pour avoir la soirée de libre. Mais c'est vrai qu'en vacances, on fini parfois après 20h mais ça reste quand même marginal ! | | | À: Monkiwi · 15 juillet 2009 à 17:52 Re: À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été? Message 80 de 86 · Page 4 de 5 · 1 164 affichages · Partager  mais quel métier exerces-tu pour manger à 18h45 ?! Même avec la meilleure volonté, nous ne mangeons jamais avant 20h... voire + si l'on veut partager un repas digne de ce nom et non un plat de pâtes ou un plat cuisiné à la va vite... Et que dire si l'on veut pratiquer une activité sportive... Travaillez + qu'il disait... je sais même pas où je le caserai le + ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 863 visiteurs en ligne depuis une heure! |