Alwi · 18 août 2008 à 13:44 · 9 photos 116 messages · 27 participants · 16 444 affichages | | | | À: Lepiaf · 18 août 2008 à 15:48 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 21 de 116 · Page 2 de 6 · 3 262 affichages · Partager on peut aussi faire une demande à l ambassade du vietnam à Bangkok, mais bon si les avions sont direct pour le vietnam... | | | À: Flipflop · 18 août 2008 à 17:02 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 22 de 116 · Page 2 de 6 · 3 233 affichages · Partager j'y ai pensé, mais c'est sur place je crois qu'il est fiché pour avoir dit ce qu'il pensait la dernière fois au policier qui a voulu le repousser car il ne voulait pas prendre son passeport et uniquement les nôtres (femme et enfants)! comme ils sont rancuniers, on pense que c'est sans doute à cause de ça!!!!ils sont bourrés de préjugés ces nhaq! parole de nhacque!  dire qu'on y va depuis des années et chaque fois, on a le même problème de racisme, y en a marre on se dit que c'est la der des der, et puis on recommence en se disant que peut être que???, mais eux toujours les mêmes! désespérant.......... | | | À: Alwi · 18 août 2008 à 17:05 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 23 de 116 · Page 2 de 6 · 3 226 affichages · Partager faudrait peut etre tenter ? plutot que de tout perdre.
on alors passer par une agence au vietnam et reserver avec eux un mini circuit et l agence s occupera des visas | | | À: Thv2001be · 18 août 2008 à 19:45 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 24 de 116 · Page 2 de 6 · 3 179 affichages · Partager Xénophobie = peur de l'étranger. Vous avez peur des Belges? Vu nos résultats aux JO, vous n'avez rien à craindre de nous.... 
 Tu oublies les diablotins..qui font un meilleur parcours que la scandaleuse équipe des diables et la nébuleuse équipe de France | | | À: Iradium · 18 août 2008 à 20:27 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 25 de 116 · Page 2 de 6 · 1 982 affichages · Partager  Je soutiens ce que dis Iradium pour une fois  une fois !!! | | | À: Alwi · 19 août 2008 à 4:03 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 26 de 116 · Page 2 de 6 · 1 952 affichages · Partager comme quoi la betise humaine est infinie et sans frontiere
desole pour vous | | | À: Voyageurasi · 19 août 2008 à 7:21 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 27 de 116 · Page 2 de 6 · 1 941 affichages · Partager Ce qui est regrettable c’est que le refus de visa soit arrivé sur le sol vietnamien. Si c’était arrivé sur le sol français tu aurais pu porter plainte. Le problème c’est que dans ces pays, le racisme est entretenu par les gouvernements eux-mêmes ! | | | À: Iradium · 19 août 2008 à 9:01 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 28 de 116 · Page 2 de 6 · 1 928 affichages · Partager Salut Alwi,
C'est scandaleux d'entendre ca, mais ca ne m'etonne pas malheureusement... Un conseil, continue à aller au vietnam, t'arrete pas à cà, et meme si à chaque fois il faut passer par la dure épreuve de l'aeroport, persiste et vas jusqu'au bout, c'est toi qui doit gagner pas eux.
Allez A+ | | | À: Nicobox · 19 août 2008 à 9:13 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 29 de 116 · Page 2 de 6 · 1 924 affichages · Partager impossible sans visa | | | À: Alwi · 19 août 2008 à 9:29 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 30 de 116 · Page 2 de 6 · 1 917 affichages · Partager Désolé pour ton mari mais chez les coco si t'es fiché : Point de salut Il peut dire adieu au VN | | | À: Alwi · 19 août 2008 à 10:05 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 31 de 116 · Page 2 de 6 · 1 910 affichages · Partager Bonjour,
Cela est malheureusement tout a fait possible que ton mari soit fiche maintenant dans la liste des visas a ne plus attribuer. Je vis au Vietnam depuis deux ans et je connais des australiens et des francais qui se sont pris la tete avec les policiers. Ils n'ont pas voulu payer de back chiche ou ont mal parle aux flics et les voila listes dans la black liste. Ils peuvent etre au Vietnam mais pour le renouvellement de leur visa, ils doivent les faire a l'exterieur du pays et non plus a l'interieur. Genre tous les 3/6 mois ils doivent se bouger en Thailande ou au Cambodge pour le renouveler...
Il y a du racisme envers les personnes de couleur au Vietnam mais c'est le delit de sale gueule qui prevaut sur tout. Si ta tete ne revient pas au mec qui possede un peu d'autorite (et moi-meme qui suis viet, mais viet-kieu, j'en ai eu), il peut te souler jusqu'a la mort. Et je ne raconte pas les mariages mixtes qui se font entre blancs et vietnamiennes, le ramdam que peuvent faire les admiistrations vietnamiennes...
Pour ton visa, essaie de passer par actions visa pour voir. Autre plan, voici les coordonnees d'une agence depuis le Vietnam avec qui j'ai fait 2 ou 3 demandes de visas a retirer a l'aeroport pour mes amis de passage:
Email : outboundgreentourshcm@yahoo.com (la fille s'appelle Khuyen, elle parle francais mieux qu'anglais) Website: www.greentours.com.vn
L'agence t'envoie une lettre d'invitation officielle a retirer ton visa a la douane a l'aeroport. Apres, tu payes le reste du montant du visa. Cela se fait normalement en 2 jours. La lettre coute 20 ou 25 usd/personne normalement selon le type de visa demande (par contre je ne sais pas depuis la France comment tu regles les montant a l'agence)
Allez bon courage !
77Katmandou | | | À: Alwi · 19 août 2008 à 10:06 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 32 de 116 · Page 2 de 6 · 1 910 affichages · Partager j'y ai pensé, mais c'est sur place je crois qu'il est fiché pour avoir dit ce qu'il pensait la dernière fois au policier qui a voulu le repousser car il ne voulait pas prendre son passeport et uniquement les nôtres (femme et enfants)!
Bonjour,
N'est-il pas possible que tu te renseignes afin de savoir si ton mari est VRAIMENT fiche ? Je deplore tout a fait cette attitude de la part des "autorites", mais pour la petite anecdote, sache que cela existe dans l'autre sens. Dernierement, nous accompagnions des touristes a l'aeroport pour le vol de retour vers la France. Je pouvais entrer dans le hall avec eux, pas de probleme, mais mon compagnon, Vietnamien et "fonce", a ete directement refoule. Pas question que les Vietnamiens franchissent les portes d'entree de l'aeroport pour les departs internationaux sans avoir un billet en bonne et due forme. Le hall est pourtant AVANT la douane, mais seule ma peau blanche m'autorisait a penetrer.
Mis a part cela, j'espere que les choses s'arrangeront pour vous. Vu le nombre croissant de Noirs que je vois ici, a Saigon et Hanoi, je me demande si, effectivement, ce n'est pas ton mari en tant que personne qui est vise plus que sa couleur de peau.
Good luck ! Patricia | | | À: 77Katmandou · 19 août 2008 à 10:51 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 33 de 116 · Page 2 de 6 · 1 891 affichages · Partager merci pour vos avis à tous, je n'ai pas dit mon dernier mot, et je vais éclaircir cette situation j'ai déjà demandé à mon réceptif au Viêtnam de me faire prendre en urgence deux lettres d'agrément pour autant vraiment c'est regrettable car nous allons partout en Asie, sans jamais rencontrer ces problèmes nous n'avons ce type de préjugé qu'au Viêtnam, et ce que je n'aime pas ce sont les commentaires du type " t'as vu le king kong " non mais on parle de personne et on n'est pas dans un zoo! ce que je n'aime pas chez les policiers viêtnamiens c'est qu'ils se croient très puissants chez eux, et se montrent arrogants histoire de jouer grands chefs!! dommage car c'est la première image qu'on a du pays et c'est une catastrophe! un peu de politesse et de respect ne ferait pas de mal !
je ne dis pas qu'en sens inverse en France on a également ce type de souci, personnellement, je n'ai jamais eu rien à reprocher aux douaniers en France, et pourtant il est arrivé d'être fouillés au retour ! et dans d'autres pays également, mais ils le faisaient avec un minimum de politesse et de respect envers les gens! | | | À: Alwi · 19 août 2008 à 14:24 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 34 de 116 · Page 2 de 6 · 1 859 affichages · Partager Une expérience pour compléter ton message... Etant allé au VN en octobre dernier avec ma compagne noire de peau, nous n'avons rencontré aucun souci avec la population ni même avec les autorités à l'aéroport.... Au contraire, nous n'avons eu que des gestes de joie et d'étonnement dans les rues d' Hanoï notamment où les gens nous arrêtaient pour toucher sa peau en nous disant "oooh, joli" "soft....". Nous ne comptons plus le nombre de fois où les gens s'interpellaient sur notre passage (Les hommes comme les femmes).
Pour ce qui est de Saïgon, le contact n'était pas du tout le même...plus "occidentalisé-américanisé" & également plus habitué aux américains allant de putes en bars en Xe-om ou aux Africains venus faire du business à Cholon notamment (j'avoue que cela m'a moi-même surpris de voir des sénégalais et autres africains de l'ouest dans cette région du globe).
Ces remarques ne sont bien évidemment pas là pour vous contredire mais, à la lumière de cela, je pense plus à une jalousie extrême au fort relent de racisme de la part de vos concitoyens..."Une VN...avec un étranger...un Noir en plus...et qui se permet de râler quand il n'est pas content..."
ça n'excuse pas la connerie ambiante mais permet peut être de mieux la comprendre... A la lecture de vos différents messages, tel est mon sentiment. Amicalement, | | | À: Alwi · 20 août 2008 à 8:11 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 35 de 116 · Page 2 de 6 · 1 815 affichages · Partager Salut Alwi, Ton espérience est assez étonnante et assez triste. Mais je trouve que tes explications généralisatrices fondées sur le racisme au Vietnam sont assez rapides. Bien sûr, elles sont peut-être fondés pour ton cas (celui de ta famille), mais je ne crois pas qu'on puisse généraliser pour ce pays là en particulier (le Vietnam). J'en reviens (pour la n-ième foisd) et peux dire ceci : 1) J'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de Blacks au Vietnam. Donc, même si les fonctionnaires de ce pays étaient plus racistes qu'ailleurs, manifestement ils laissent entrer les Blacks quand même.C' est un simple constat objectif. 2) J'y suis allé avec mon bébé. j'y ai vu plein de bébés étrangers. Donc pas de discrimination sur les bébés, évidemment. 3) J'ai fait ma demande de visas directement à l'ambassade, sans passer pas Action Visa. Je ne pense donc pas que l'Ambassade favorise les intermédiaires. En tout cas, c'est mon expérience, et celle de plein de gens.
Ceci dit, si tu as la preuve que ton cas est vraiment lié à une manifestation raciste, contacte l'ambassade de France au Vietnam par exemple: ils pourront peut-être t'informer sur les raisons du refus de visa, et éventuellement intervenir. J'espère que tu pourras partir. Patrice PS: j'ai un peu de mal à comprendre si tu es partie plusieurs fois déjà avec ton mari, ou si c'est la première fois que tu fais cette demande de visa pour toute ta famille. | | | À: Patrice11 · 20 août 2008 à 8:33 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 36 de 116 · Page 2 de 6 · 1 810 affichages · Partager Pour ajouter une pière à l'édifice, je vais vous raconter cette petite mésaventure qui m'est arrivée en Thaïlande. Il y 3 ans, j'étais avec ma compagne dans son village du centre de la Thaïlande; ainsi qu'avec un ami Belge. A l'arrêt de bus de Pho Thalay, nous attendions le prochain bus pour rejoindre Bangkok. Un bus en provenance de Chaing Mai et allant vers Bangkok s'arrête. Chouette, un direct; pas besoin de changer à Nakhon Sawan. On veut embarquer et oh surprise: pas les farangs, rien que les Thaïs. Nous étions 3 dont 2 étrangers, ça la fout mal. Ma copine répond au type: dans ce cas, personne n'embarque. Finalement, on nous laisse tous monter. Le gars est venu s'expliquer par la suite en disant que s'il ne voulait pas que les étrangers embarquent, c'est parce qu'il ne comprend pas l'anglais.... Bref, si ma copine n'avait pas été avec nous, on n'aurait jamais pu embarquer. Il ne faut pas égénéraliser, ça m'est arrivé une seule fois. Généralement, ça se passe bien, mais ça mérite quand même d'être souligné. | | | À: Sawadi1190 · 20 août 2008 à 10:56 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 37 de 116 · Page 2 de 6 · 1 789 affichages · Partager La grand mère de mon ex, très Marie Chantal, et française limite chauvinisme, à l'époque où Yanick Noah était " le" tennisman français.
Quand Noah gagnait, c'était " Nous, les français, nous dominons le tennis mondial" Et quand il perdait, on entendait : " Mais qu'est-ce qu' ils pensent, en France, de nous faire représenter par un nègre??!!!"
Comme quoi le racisme à géométrie variable existe! | | | À: Thv2001be · 20 août 2008 à 11:39 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 38 de 116 · Page 2 de 6 · 1 773 affichages · Partager je sais bien que tout le monde n'est pas raciste au Viêtnam  puisqu'on y retourne, envers et contre tout! on n'est pas maso, on aime le pays, malgré les tracas des policiers à la frontière! je disais que c'était au moins notre 5ème voyage en moins de 2 ans, on fait toujours Thailande, Hong Kong et Viêtnam, en Thaïlande, à part, une fois au fin fond de la route du Nord vers Chang Mai, on avait de drôles de regards et des remarques désagréables, mais on a mis ça sur le compte de disons de la différence qui étonne... mais vraiment, au Viêtnam, la première fois, je me suis fait alpaguer à la douane, et il a fallu que je m'explique longuement sur le fait que je voyageais bien avec "cet étranger noir " (ông tai den) qui était mon mari, car lui ils voulaient le renvoyer sans motif apparent en fin de queue, alors qu'on avait patienté ensemble et était proches du comptoir, moi ils voulaient bien examiner mon passeport pour les formalités mais pas lui, et les enfants qui étaient énervés par le voyage, tout cela était super fatiguant!!! comme on est en vacances, on est plutôt zen, et il faut une bonne dose de bêtise humaine pour nous faire sortir de nos gonds! idem la deuxième fois, et la troisième fois ça s'est passé à la sortie de frontière, la réitération de ce type d'incident nous a gonflé et mon mari leur a mis les points sur les i en anglais, mais rien d'injurieux, juste leur préciser que leur niveau d'accueil est indigne, malpoli et agressif et que la première des politesse envers des étrangers c'est de leur dire bonjour!
ceci étant, merci pour votre intérêt à tous à mon triste incident,
je ne suis pas amère, mais c'est assez étonnant et insolite pour que le signale
le fin mot de l'histoire : j'y vais la semaine prochaine, je vous dirai au retour si ça s'est bien passé, j'ai réussi à avoir des lettres d'agrément par mon réceptif local qui a été super sympa et a fait jouer ses relations au parti local.... | | | À: Alwi · 20 août 2008 à 12:15 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 39 de 116 · Page 2 de 6 · 1 770 affichages · Partager On vous souhaitera donc Bonne Chance & un Bon Séjour à toute la famille !!! | | | À: Alwi · 20 août 2008 à 12:34 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 40 de 116 · Page 2 de 6 · 1 755 affichages · Partager en conclusion c'est un visa " on arrival " ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 434 visiteurs en ligne depuis une heure! |