Alwi · 18 août 2008 à 13:44 · 9 photos 116 messages · 27 participants · 16 442 affichages | | | | À: Alwi · 20 août 2008 à 16:02 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 41 de 116 · Page 3 de 6 · 1 449 affichages · Partager perso quand j'étais militaire j'allais dans les endroits ou les gens n'etait pas habitué a voir les gens couleur. donc moi en asie je me prend pas la tête avec le racisme et reste zen  ..
je dis que j'ai connu plus pire dans ma vie...surtout que par moment j'ai même failli terminer dans une caisse comme les 10 para mort tombé en asie centrale dont un créole reunionais (anthony R) lundi dernier | | | À: Alwi · 21 août 2008 à 15:08 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 42 de 116 · Page 3 de 6 · 1 425 affichages · Partager je suis en voyage au vietnam depuis 17 jours et je me suis faite cette reflexion "je n'ai vu que 4 noirs et a saigon".. refus de visa pour les "noirs" ou les "noirs" sont ils peu attires par l'asie ?? d'apres votre temoignage, la premiere solution semble la plus probable. le racisme est partout malheureusement et il ne faut pas oublie qu'il y a aussi un racisme anti blanc notamment aux antilles et pourtant de quoi vivraient ils sans les aides de l'Etat francais.... bon courage et bon voyage | | | À: Sapho67 · 21 août 2008 à 15:43 · Modifié le 21 août 2008 à 16:56 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 43 de 116 · Page 3 de 6 · 1 417 affichages · Partager - 2!
Super de généraliser à partir d'une seule expérience et d'une observation! Partant de là, on peut tout écrire : j'ai vu que 2 blondes aux yeux bleus, racisme anti-blondes, refus de visa, etc. etc. | | | À: Cmic · 21 août 2008 à 16:38 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 44 de 116 · Page 3 de 6 · 1 410 affichages · Partager s'il faut remettre en question tout ce qui est dit sur ce forum autant se taire. Dans ce cas pourquoi ne pas remettre en question le racisme anti noir ?!! | | | À: Sapho67 · 21 août 2008 à 17:05 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 45 de 116 · Page 3 de 6 · 1 401 affichages · Partager pour la mousse chocolat, il faut du chocolat noir, des blancs d'oeufs  sans oublier les jaunes d'oeufs (on est dans le forum asie du S/E) | | | À: Thv2001be · 21 août 2008 à 17:09 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 46 de 116 · Page 3 de 6 · 1 402 affichages · Partager Et ça ne se limite pas à la couleur de peau. Il y a bien sur ce forum des gens qui n'aiment pas les Belges.
Sérieux ? Ah ben oui : moi ! Enfin, c'est ce que ma famille raconte depuis que je me suis fait naturalisé Français ! | | | À: Alwi · 21 août 2008 à 17:10 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 47 de 116 · Page 3 de 6 · 1 400 affichages · Partager Ton mari a un passeport français ? | | | À: Chriswilliam · 22 août 2008 à 8:04 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 48 de 116 · Page 3 de 6 · 1 367 affichages · Partager Moi j'ai quité l'armée après l'intervention en Somalie... C'est quand on est sur le terrain qu'on se rend compte vraiment de la situation. 
perso quand j'étais militaire j'allais dans les endroits ou les gens n'etait pas habitué a voir les gens couleur. donc moi en asie je me prend pas la tête avec le racisme et reste zen  ..
je dis que j'ai connu plus pire dans ma vie...surtout que par moment j'ai même failli terminer dans une caisse comme les 10 para mort tombé en asie centrale dont un créole reunionais (anthony R) lundi dernier  | | | À: GilesB · 22 août 2008 à 8:08 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 49 de 116 · Page 3 de 6 · 1 498 affichages · Partager Ne t'en fais pas, nous c'est pour bientôt..... PS: Moi c'est l'inverse..... Ma mère a pris la nationalité belge. Mon oncle est resté en France et est toujours Français.
Sérieux ? Ah ben oui : moi ! Enfin, c'est ce que ma famille raconte depuis que je me suis fait naturalisé Français !  | | | À: Getehem · 22 août 2008 à 8:19 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 50 de 116 · Page 3 de 6 · 1 495 affichages · Partager Quand Noah gagnait, c'était " Nous, les français, nous dominons le tennis mondial" Et quand il perdait, on entendait : " Mais qu'est-ce qu' ils pensent, en France, de nous faire représenter par un nègre??!!!"
       Ca me rappelle aussi la belle epoque de feu Luis Ocana, francais en jaune et espagnol sur la deuxieme marche. | | | À: Ottlnpac · 22 août 2008 à 8:46 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 51 de 116 · Page 3 de 6 · 1 495 affichages · Partager C'est comme chez nous: le cheval du champion olympique est Belge  Ca nous donne des idées pour Londres en 2012 ! | | | À: Flipflop · 12 septembre 2008 à 10:13 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 52 de 116 · Page 3 de 6 · 1 441 affichages · Partager Bonjour à tous!
comme promis, je fais ma conclusion de retour de mon petit séjour en Asie,
tout avait mal commencé mais cela s'est bien passé à l'arrivée, ouf!
on a été deux à se faire délivrer un visa sur place pour 25 dollars par personne soit environ 40 euros, alors que les deux autres ont payé 60 € X2 !!!
la prochaine fois, on ne se fera exclusivement inviter par notre agence locale, cela coûte moins cher!
quand même un hic à la sortie, car c'est quand même trop beau pour être vrai, on nous a fait passer et repasser nos bagages à la fouille,....3 fois !!!
même si mon séjour au VN a été court, et agréable, grâce à nos connaissances sur place que nous avons été ravis de revoir, le reste a été passablement gâché par ces tracas administratifs...
nous avons écourté notre séjour à son strict minimimum soit 2 jours à saigon seulement, puis retour en Thaïlande, où nous avons toujours eu un accueil adorable et chaleureux! magnifique séjour à Samui, temps splendide, villa privée superbe, le calme, le repos!!!! si vous souhaitez un bon plan pour un séjour de rêve à partager en famille ou entre amis pas cher allez voir les locations de villas sur www.whiterosesamui.com
et bangkok toujours aussi fascinant, la capitale était plutôt calme alors qu'elle était censée être en émeute, bien sûr, avec des enfants en bas âge, on ne s'est pas amusés à aller dans des quartiers trop chauds, mais s'est promenés librement sans contrainte et on n'a jamais été confrontés aux scènes dramatiques montrées par CNN par exemple!
comme quoi il ya décalage...
Encore merci à tous pour vos échanges! | | | À: Alwi · 15 septembre 2008 à 3:24 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 53 de 116 · Page 3 de 6 · 1 411 affichages · Partager Si j'etais vous, je ne laisserais pas tomber. Je demanderais un rendez-vous au Consul General, ou je lui enverrais au moins une lettre recommandee avec accuse de reception lui expliquant la situation et lui demandant expressement quel danger representent les 2 autres membres de la famille pour la securite du Vietnam; "Ils" seront bien obliges de repondre. S'ils ne repondent pas ou persistent dans leur refus, j'enverrais une autre lettre au Ministere des Affaires Etrangeres | | | À: Alwi · 15 septembre 2008 à 9:15 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 54 de 116 · Page 3 de 6 · 1 399 affichages · Partager même si mon séjour au VN a été court, et agréable, grâce à nos connaissances sur place que nous avons été ravis de revoir, le reste a été passablement gâché par ces tracas administratifs...
Je ne comprends pas en quoi les tracasseries administratives AVANT le depart ont gache votre sejour sur place et vous a fait rester seulement deux jours. Une fois le probleme resolu, vous auriez pu tout simplement profiter de la vie.
Bon retour en Thailande l'an prochain, la, au moins, les gens sont souriants, aimables, agreables, prets a tout pour vous. | | | À: Ottlnpac · 15 septembre 2008 à 9:40 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 55 de 116 · Page 3 de 6 · 1 393 affichages · Partager salut Pat!
Je ne peux m'empecher de penser à tous ces hommes ou femmes qui n'arrivent pas à obtenir le visa shengen pour venir faire un coucou à leur famille ou plus simplement un peu de tourisme...
Nulle part dans le MONDE, le visa est un DROIT...Je le regrette meme si j'en comprends les raisons...
CDL! | | | À: Rogerbarthas · 15 septembre 2008 à 9:52 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 56 de 116 · Page 3 de 6 · 1 388 affichages · Partager Salut Roger,
Je ne comprends pas le sens de ton message par rapport au temoignage d'Alwi.
Bien entendu, il est tres dommage que l'entree dans certains pays soit soumise a un visa, mais comme tu dis, on comprend le pourquoi quand on voit ce qui se passe chez nous (je pense a l'immigration clandestine et aux problemes sociaux que ca pose).
Au Viet Nam, il est vrai qu'il vaut mieux "se tenir a carreaux" si on veut revenir dans le pays et, quitte a me faire passer pour ce que je ne suis pas, je suis tout a fait d'accord avec le principe, pourquoi ouvrir les portes a des gens qui n'ont pas eu la decence de se comporter en citoyens responsables lors de leur precedente visite ? Il ne faut pas oublier que l'on vient ici pour VISITER (sa famille, le pays, etc.) et non pour REVENDIQUER. Je vis ici en qualite d'INVITEE et je trouve normal, pour ma part, qu'on me dise "Merci et Adieu" si un jour je ne respecte pas les lois du pays qui m'acceuille. Si on en faisait autant en Belgique, on aurait moins d'emmerdements. (Ceci vaut pour toutes nationalites confondues, point de racisme ou de xenophobie dans mes propos).
Il ne faut pas oublier que dans l'autre sens, c'est pire !!! Combien d'Asiatiques se voient refuser l'entree en Europe ou aux Etats-Unis alors qu'ils n'ont jamais rien fait de reprehensible dans ces pays et n'y ont jamais mis les pieds. Ce qui ne semble pas etre le cas de ce posteur.Sur ce, bonne journee a toi, Pat | | | À: Ottlnpac · 15 septembre 2008 à 10:31 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 57 de 116 · Page 3 de 6 · 1 381 affichages · Partager Je ne comprends pas le sens de ton message par rapport au temoignage d'Alwi.
Il ne faut pas oublier que dans l'autre sens, c'est pire !!! Combien d'Asiatiques (ou d'africains)se voient refuser l'entree en Europe ou aux Etats-Unis alors qu'ils n'ont jamais rien fait de reprehensible dans ces pays et n'y ont jamais mis les pieds. Ce qui ne semble pas etre le cas de ce posteur.
Mais si tu as compris : DANS L'AUTRE SENS C'EST PIRE...!!! Il s'agit simplement d'une remarque, d'un élargissement du sujet, tel que nous le pratiquons fréquemment sur VF, qui n'enlève rien au message initial mais qui consiste à dire que nous pouvons AUSSI balayer devant notre porte... | | | À: Ottlnpac · 15 septembre 2008 à 10:46 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 58 de 116 · Page 3 de 6 · 1 378 affichages · Partager tout n'est pas aussi simple, quand je dis que tout le reste a été gâché, c'est parce quand AVANT de partir on a connu ces tracas administratifs, on a dû sauver nos réservations et ne pas perdre tout notre argent en courant le risque que la moitié seulement de la famille puisse aller au VN, alors on a annulé le maximum de nos résas sans perdre 100% et on devait impérativement conserver deux nuitées pour ne pas perdre tout le reste, vous comprendez qu'à 850 USD la chambre d'hôtel par nuit, on n'allait pas s'amuser à la roulette russe...car l'hôtel veut bien qu'on réduise sans frais mais pas qu'on annule sans frais à si peu de temps avant l'arrivée!!!!!!!!
une fois annulé, on a été ensuite été contrariés par tout cela, car mettez vous à notre place : stresser avant, pendant le voyage ne sachant pas si sur place, le visa allait être délivré malgré la lettre d'agrément!!! ben, je peux vous dire qu'on n'est pas spécialement prêts d'oublier et oui, je préfère largement la Thaïlande, même si le VN c'est mon pays! | | | À: Alwi · 17 septembre 2008 à 10:16 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 59 de 116 · Page 3 de 6 · 1 347 affichages · Partager vous comprendez qu'à 850 USD la chambre d'hôtel par nuit, on n'allait pas s'amuser à la roulette russe...
Effectivement, 850 USD par nuit, ca fait reflechir. C'est la somme dont je dispose pour vivre un mois au Viet Nam a deux... 
Enfin, chacun ses petits soucis...
Cordialement, Pat | | | À: Alwi · 21 février 2009 à 0:20 Re: Racisme et discrimination à l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 60 de 116 · Page 3 de 6 · 1 288 affichages · Partager salut a vous
je suis tombé par hasard sur ce sujet et voila que je commence à m inquieter en fait je dois me rendre au vietnam dans le cadre de mes etudes pour effectuer un stage hospitalier a hanoi et je suis d origine et de nationalité africaine donc noire, j vais pensé rencontrer d autres difficultés mais pas celui d' un eventuel refus de visa a cause de la couleur de ma peau. je comptais faire ma demande aupres des autorités vietnamiennes et il m est difficile d envisager de passer par action visa ou autre afin d echapper a une reponse negative. rien qu a cette idée je me demande si je vais maintenir ce voyage si reelement c'est ainsi que ca se passe alwi j aimerai stp avoir ton ressenti est ce que cette discrimination se ressent egalement a l interieur du pays?
merci bien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 766 visiteurs en ligne depuis une heure! |