|  |  |
 | | | | Lahaut · 3 août 2007 à 11:45 · 24 photos 140 messages · 26 participants · 35 089 affichages | | | | Chouette les abandonnés du mois d’août sont nombreux ! 
Je n’ai pas encore retrouvé ma boussole mais j’ai déjà remis la main sur ma carte IGN toute neuve de la forêt qui nous intéresse. 
As-tu déjà un petit itinéraire en tête où souhaites-tu donner libre cours à l’improvisation ?
Pour ce qui est de celles et ceux qui viendraient en train je vois sur mon plan que la gare de Fontainebleau-Avon est située à l’opposé du carrefour de l’obélisque par rapport à la ville, la distance entre les deux semblant être d’environ 3, 5 km. 
Je reprends de suite la fouille de la ludomière à la recherche de ma boussole. | | | Annonce · Sponsorisé | | |  bonjour Inuitmine Désolé que tu ne puisses pas venir mais il fallait bien choisir une date mais ce sera pour une prochaine fois !! | | |  bonjour mariquita Fais moi confiance je n'en perdrai pas un et j'essaierai de les ramener tous en entier !!  Bon voyage en corse !! | | |  Bonjour Alexiaoups Je n'ai pas encore choisi l'heure mais ce sera le matin peut etre entre 9 h30 et 9h45 à l'Obelisque pour un départ de Paris de la porte d' Italie vers les 8h45 - 9 heures si c'est un depart en voiture car aprés renseignement un aller-retour en train gare de Lyon- Fontainebleau-forêt cela coûte 15, 20 euros l'aller-retour par personne et il n'y a qu'un départ (pour l'arrêt en foret) à 9h07 et de plus je ne connais pas l'heure du retour. La voiture c'est donc plus economique et plus pratique pour retourner sur Paris en cas de mauvais temps durant la journée !! | | |  Bonjour Tylassin je prends note de ta participation et je retiens ta proposition de voiture !! | | |  bonjour Daphné voyage Je note ta participation | | |  bonjour susheela Tu vas venir expres de la Gironde pour participer à ma randocontre ?? j'espere qu'un participant pourra t'herberger pour le we sinon il y a plein d'auberges sur Paris mais au mois d'aout cela risque d'etre complet !! Reconfirme moi ta participation si tu as trouvé quelque sur Paris ! | | |  Bonjour ludomero Pour le moment on est 7 à partir de Paris (Lahaut-ludomero-Sbecker-Lara92-pitufina-tylassin-daphnevoyage) (donc 2 voitures) + alexiaoups qui viendra directement au RDV obelisque + susheela en attente de confirmation de sa venue de Gironde
les gorges de Franchard qui sont à proximité du carrefour de l'obelisque peuvent etre un bon premier point de depart mais bon il y aura de l'improvisation dans l'air selon les souhaits de chacun !! | | | Bonsoir, susheela, en tant que quinqua native de gensac (33) et de toute façon accueillante, je peux te recevoir chez moi pour partager cette rando si tu es partante. J'habite la proche banliee, un coin très sympa qui vaut le détour aussi et puis on pourrait prévoir pour le WE sortie découverte de PARIS. ça te dit? | | | Bonsoir, je suis partante pour me joindre à ce groupe de "réservistes" par contre j'habite à St MAUR (94) alors soit on m'accepte pour un départ en voiture, soit j'utilise ma vieille SAXO et je propose alors un départ par l'est parisien qui évite l'A6 et ses embouteillages. J'attends tes instructions et je m'y conformerai! Amitiés à tous, ce sera ma 1ère sortie VF!!! Sûrement pas la der!
Bon WE | | | bonsoir; je m'insinue dans la discussion sans être encore sur pour le 19, mais pour vous proposer un petit truc pratique; ce serait de vous donner rdv à la gare de Bois le roi (après Melun) il y a un immense parking, et de la gare vous pouvez partir directement à pied pour des balades balisées (bleues, les sentiers Dennecourt) c'est le lieu d'arrivée de nombreux randonneurs et le dimanche matin il y a le marché pour ceux qui veulent compléter le pique nique; facile d'accès; A6 sortie Ponthierry, rejoindre le carrefour de la Table du Roi et suivre BLR centre et gare ou Francilienne 104- Melun suivre Fontainebleau jusqu'à la Table peut -être à bientôt | | | bonsoir Lahaut j'attendais ton annonce pour fin juillet. je reponds un peu tardivement mais je rentre tout juste de vacances dans l' ouest de la france (sans coup de soleil). je vais investir dans une paire de chaussures impermeable de marche (ma paire actuelle fait plouf plouf quand il pleut en Bretagne). je suis donc partante pour cette ballade (pas trop sportive j'espere) dans un coin que je ne connais absolument pas. et le louvre avance bien | | |  bonjour printemps205 Je prends note de ta venue pour cette randocontre et à toi de me dire si tu preferes y aller en voiture directement sans passer par Paris (mais je ne pense pas qu'il y a des embouteillages un dimanche matin du mois d'aout) en compagnie de Susheela si elle monte sur Paris pour le we sinon pas de probleme pour un départ de Paris en voiture !! | | |  bonjour Thek bienvenue parmis les "randocontreurs" aoutiens et ce sera, comme je l'ai deja dit plus haut, ni une course aux kilometres ni une epreuve qualificative pour les jeux olympiques mais juste une découverte de sentiers de cette forêt avec peut etre quelques dénivelés pour agrémenter la ballade pour avoir de beaux panoramas et on n'abandonnera personne en cours de route !! | | |  bonjour Kineger61 he bien tu me compliques un peu mon organisation !!  J'avais pensé de faire durant cette journée les gorges de Franchard (le sentier bleu n 7 et GR 11 par endroit d'aprés mon guide) (avec eventuellement de l'improvisation durant le parcours)avec des points de vues remarquables (dixit mon guide) et de remarquables blocs de rochers (toujours dixit mon guide)et une decouverte de la mare aux pigeons (reserve biologique) 3 à 4 heures de marche environ mais on pourra en faire moins ou plus selon le temps et les desiteratas de chacun !! Alors qu'en penses tu ? le parking sera alors celui de l'ermitage à 3 kms du carrefour de l'obelisque où le sentier debute en plein coeur de la forêt. | | |  Bonour Sbecker Bon vu deja le nombre des inscrits j'aurai besoin de ton vehicule pour prendre 4 personnes pour aller à Fontainebleau (la voiture est nettement plus economique (sinon 15, 20 euros par le train aller-retour par personne)et pratique (en cas d'intemperie on pourra rentrer plus tôt que prevu) Confirme moi la semaine prochaine ta presence sure et certaine avec ton vehicule | | | Merci pour ta générosité. J' étais la semaine dernière à Gensac, j' habite Sauveterre de Guyenne. Contre temps pour le 19 août! Je garde mon petit fils de 21 mois car mes enfants ont bien besoin d' un w end à la mer. Donc, pas de Fontainebleau; merci à nouveau, et si tu le souhaites on peut rester en contact. Je viens 2 ou 3 fois par an à Montrouge où j' ai des amis.susheela | | | Eh non, susheela ne viendra pas nous parler desv vendanges à St Emilion, alors si quelqu'un m'accueille dans sa voiture, je veux bien partager son voyage au départ de la porte d' Italie....Affaire à suivre pendant cette semaine des 3 jeudis! Amitiés. | | | Bonjour susheela, OK pour poursuivre le contact et je suis toujours OK pour te recevoir et t'accueillir avec ou sans rencontre VF.......et malgré ta défection!!!!!!. Je devrais descendre fin septembre mais pour remplir des "obligations"! Comment échanger nos mails? Si tu es plus initiée....dis-moi comment faire. Amitiés.A bientôt | | | salut; Franchard c'est bien aussi, un peu "fréquenté" mais un 19/08 ça devrait aller; quant aux points de vue, méfie toi si ton guide a un peu de bouteille, la végétation pousse  a+ | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 788 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |