|  |  |
 | | | | France: randonnée du GR223: chaussures, bâton, ampoules... Flyxter · 22 avril 2008 à 15:29 30 messages · 11 participants · 12 315 affichages | | | | À: Simon · 25 avril 2008 à 17:38 Re: France: randonnée du GR223: chaussures, bâton, ampoules... Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 6 542 affichages · Partager Ah! BRAVO Simon!!    
Je commençais à désespérer en lisant cette discussion! J'aurais pas mieux dit!
J'ajoute juste que les bâtons (2 et utilisés correctement) c'est très bien aussi sur le plat, histoire d'avancer mieux en se fatiguant un peu moins et accessoirement de pas faire la rando du we toute seule, 30 mètres derrière les autres. 
Pour les détracteurs des bâtons, je précise qu'on parle bien de bâtons adaptés à la randonnée et pas de vulgaires bâtons de ski (confort, absorption des chocs, légèreté sont nulles dans ce cas là) et que pour ceux qui optent pour des bâtons télescopiques, cela se règle; la longueur n'est pas la même en montée et en descente, justement pour ne pas adopter une mauvaise position.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les bâtons, il y a quelques discussions qui existent: voyageforum.com/..._randonnee_D1042404/ voyageforum.com/...e%20nordique;#263819
Pour terminer sur ce point, je dirai à Flyxter que les bâtons ne seront pas indispensables si tu n'es pas trop chargé et que tu ne prévoies pas de trop longues étapes.
Bon trip,
Solcha. | | | À: Solcha · 25 avril 2008 à 22:25 Re: France: randonnée du GR223: chaussures, bâton, ampoules... Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 6 531 affichages · Partager Les sujets sont très intérèssants et très instructifs. Je vais aller faire quelques achats demain chez Décathlon. Je pense déjà acheter les chaussettes. J'ai trouvé cela sur leur site : fr.decathlon.com/...settes_randonnee.htm Pourriez-vous me dire sur ce que vous opteriez ? Histoire de me faire une idée demain. | | | À: Flyxter · 26 avril 2008 à 16:30 Re: France: randonnée du GR223: chaussures, bâton, ampoules... Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 6 520 affichages · Partager En fait, j'hésite entre deux paires chez Décathlon : Les Diosaz raid 500 (lot de 2) et les Forclaz 500 (lot de 2) . Je pense que les dernières sont les mieux adaptées. J'attends vos avis. | | | À: Flyxter · 26 avril 2008 à 22:31 Re: France: randonnée du GR223: chaussures, bâton, ampoules... Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 6 508 affichages · Partager perso, je ne te conseil pas les chaussettes decathlon...2 paires differentes, et vraiment decu...mon amie pareil... On trouve de tres bonnes choses chez deca. mais niveau chaussettes....vraiment pas top...mauvaise respirabilitee, les pieds humides, avec les bonnes odeurs  ... avis perso  pour les memes prix, tu trouve chez d autres marques, un service largement mieux adapte, et surtout efficace !! Ne surtout pas neglige l importance des chaussettes !! A+ | | | À: Jigga5 · 27 avril 2008 à 10:18 Re: France: randonnée du GR223: chaussures, bâton, ampoules... Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 809 affichages · Partager Merci pour ton avis. Mais quand je disais que je ne savais pas quelle paire de chaussettes choisir entre les deux que j'ai présentées, ce n'était pas spécialement entre ces 2 là. C'était plutôt entre le type de chaussettes, à savoir soit la chaussette légère (Raid) et la chaussette plus épaisse (Forclaz).
Sachant que je vais opter pour la chaussure de trail, peut-être qu'il faudrait que je prenne une paire de chaussette légère type raid, non ? | | | À: Flyxter · 1 mai 2008 à 13:45 Re: France: randonnée du GR223: chaussures, bâton, ampoules... Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 796 affichages · Partager Je remonte la discussion dans le but d'avoir une réponse à ma question puisque je ne vais pas tarder à faire mes achats, mais j'aimerais des avis auparavant. | | | À: Flyxter · 8 mai 2008 à 12:38 Re: France: randonnée du GR223: chaussures, bâton, ampoules... Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 760 affichages · Partager C'est quelque chose que je n'aime vraiment pas. C'est de remonter un sujet, mais je n'ai pas le choix, car j'ai vraiment besoin d'un avis sérieux, particulièrement sur les chaussures et les chaussettes. Sachant que je ferais mes achats chez décathlon, je sollicite des avis des pros décathlon  pour éviter des messages anti-décathlon 
Voilà, pour les chaussures, je suis pratiquement sur de prendre des chaussures de trail. J'hésite entre : Celle-là et Celle-ci Pour les chaussettes : je pense prendre des chaussettes de Trail aussi. Et je pense m'orienter vers les Diosaz, après je ne sais pas laquelle prendre entre la 100 et 500.
J'attends les avis, merci ! | | | À: Flyxter · 8 mai 2008 à 14:29 Re: France: randonnée du GR223: chaussures, bâton, ampoules... Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 755 affichages · Partager bonjour j'espère que pendant ta randonnée il ne va pas pleuvoir sinon tu vas faire flocfloc !! dans tes chaussures  et qui dit chaussures mouillée dit ampoule.Achète plutôt des chaussures de haute avec maintien de la cheville type goretex, Novadry garantissant imperméabilité et respirabilité chez Décathlon. | | | À: Boreon · 9 mai 2008 à 15:22 Re: France: randonnée du GR223: chaussures, bâton, ampoules... Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 740 affichages · Partager Je peux acheter des guêtres à côté. Sachant que je souhaite faire des activités à côté, du style Kayak, escalade. Je pense sincèrement rester sur les Trail ! | | | À: Flyxter · 11 février 2009 à 20:53 Re: France: randonnée du GR223: chaussures, bâton, ampoules... Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 563 affichages · Partager je fais remonter ce post. je souhaite faire le GR223 début mars et dans l'attente du guide idoine commandé sur le net ce soir, je cherche des infos sur les distances des étapes pour caler mon parcours. Si des personnes ont des données, je suis preneur. Merci. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |