Salut Pouney
Je vois que tu veux faire le tour du Cotentin.
C’est ce que j’ai fait en avril 2008.
Entre
Dieppe et
Le Havre je te conseille de suivre au plus près la côte. Il y a pas mal de valeuses, donc la route monte et descend souvent, mais cela vaut le coup d'oeil...et de pédale

Tu verras la côte est très belle. Tu risques d’avoir du monde en été le long des
plages du débarquement.
Aux environs de
Cherbourg c’est beaucoup plus sauvage.
La côte Est est constellée de campings, tu n’auras aucun problème de ce côté-là.
Le camping d’Arromanches est sympa et en plein village.
A Grandcamp Maisy tu as un grand camping assez rustique mais avec beaucoup de places ; juste avant le village (en venant du Sud), tu ne peux pas le louper il est visible de la route.
Au Nez de Jobourg j’ai fait du camping sauvage sur un des petits chemins perpendiculaire à la petite route qui mène au site.
A Portbail sur la côte ouest il y a un camping face à la mer ; prévoir un bon amarrage en cas de grand vent.
Sinon en cas d’absence de camping j’ai toujours trouvé un bout de terrain en demandant à un propriétaire paysan ou non et j’ai toujours été bien accueilli.
Sinon dans le sud de
Dieppe, à Pourville tu as deux campings, un très grand et bruyant, l’autre juste en face beaucoup plus calme « Le camping des motard » avec des emplacements en hauteur et une superbe vu sur la valeuse.
Pour ce qui est du Havre j’y habite. Donc je t’y accueillerai avec plaisir.