Caramaou · 27 juin 2008 à 18:29 7 messages · 5 participants · 2 879 affichages | | | | bonjour, au mois d'aout nous aimerions aller en vacances dans le massif central. on aimerait avoir des idées de coins sympas ; on va faire du camping et nous aimerions faire de la randonnées à la journée c'est à dire retrouver le camping le soir quitte à changer d'endroit au bout d'un moment. mais on ne veut pas faire beaucoup de voiture dans la journée pour retrouver un point de départ des balades; quelqu'un a t-il été dans ce coin et aurait un bon coin à me proposer merci caramaou | | | ... dans le Cantal, notamment du côté de Mandailles/Saint Julien, dans la vallée de la Jordanne...
... tout le coin du Puy-Mary aussi... est très riche en randonnées à la journée ou sur plusieurs jours... | | | Est-ce dans ce coin si particulier qu'une des randonnées se termine par un... sentier creux ? | | | ... apparemment, tu connais bien l'endroit ! | | | Pour la région du Puy de Sancy tu prends un camping à La Bourboule ou Monts Dore. Le coin est quadrillé de GR. Par exemple l'Esquiladou à Monts Dore que je connais; au Nord tu vas vers Le Puy Gros et la Banne d'Ordanche; à l'Ouest tu as le roche de Vendeix avec les bois de Charlannes et de la Charbonnière; au Sud tu peux faire l'ascension du Sancy et redescendre par la Vallée de Chaudefour; à l'Est tu as les Puy de la Tache, Puy de l'Angle Puy de Mareilh à enchainer en une journée. Tout ça en partant du même point. | | | merci beaucoup c'est exactement ça que je recherchais je vais donc approfondir mes recherches campings...
caramaou | | | Rien qu'à l'évocation, ce coin fait envie ! Je vais faire qq recherches... | Discussions similaires sur le Massif Central: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |