Titesab,
je te rassure, ton cas est different.
Tu t es marie avec ton copain, il va demander alors un visa conjoint de francais, et non un simple visa touristique.
L administration a le DEVOIR de regrouper un couple.... le tourisme est toujours discutable mais pas la vie de couple, surtout de personnes mariees. Enfin tout ca, cest la theorie, apres en pratique, cest autre chose et je vous souhaite bon courage a vous !! mais on positive !
De mon cote, avec mon cheri, ivoirien, on a voulu demander un visa (pas touristique) mais un visa en vue de mariage en
Angleterre, ca se fait aussi en
france.
cest un visa court sejour, 3 mois pareil, et on a ete bute avec le financement de mon cheri... on demandait dans le dossier, revenus (apres taxes, avec fiches de paie a l appui a traduire en pound bien sur), loyer (a l epoque il etait au Mali et avait un loyer mensuel de 8 euros... tu crois que les autorites vont croire ca ??? et cetait la realite). bref, un truc impossible, une perte de temps...
sans parler qu on etait coince niveau papier, d un cote, la British High Commission du
Ghana (dans ce cas, la personne ivoirienne depend du
Ghana quand tu veux dealer avec l
Angleterre) voulait une preuve que le mariage a ete reserve pour obtenir le visa et ma ville voulait que je donne une copie du passeport de mon cheri avec visa... un truc sans fin !
Et au final, on nous a meme dit : mais madame pourquoi vous ne vous mariez pas la bas ??
Resultat de toute facon, cetait la seule solution...
donc cette fois ci, on change d administration (les anglais sont au moins plus honnete, et disent POURQUOI quand ca va pas). en tant que francaise, meme vivant en
Angleterre, un mariage a l etranger se gere avec les autorites francaises.... et bref, cest la misere... bon on croise les doigts, dans un mois on se marie ! et apres, demande de visa (disons transcription du mariage avant ! et cest pas des plus simples).
bref, j ai meme un blog la dessus
laptitekentoise.blogspot.com/
mais pour en revenir a la personne qui a lance ce post, une simple visite d un ami, cest impossible.. deja que faire valoir nos droits en tant que couples maries, cest une vraie galere, alors demander un visa touristique pour un ami, cest une perte de temps... triste mais la realite...