Bonsoir Nemo,
"ca n'a rien d'une republique bananiere puisque c'est le droit de chaque pays d'accepter ou de refuser n'importe quel etranger
sans avoir a se justifier"
Donc pas république bananière... juste le règne de l'arbitraire, quoi !
"les criteres officielles sont simples (cela ne suppose pas que cela soit suffisant pour obtenir un visa): la personne qui voyage doit justifier qu'il a les "moyens" financiers d'entreprendre un voyage au vue de sa situation professionnelle, familiale et le risque pour cette personne de rester en france en excluant le cas de personnes qui peuvent prendre en charge les depenses (car cela ne reduit pas le risque)"
La simplicité des règles ne rend pas pour autant ces dernières justes. Et quand une loi est inique, nous avons non seulement le droit, mais aussi le devoir de nous y opposer.
Personnellement, ça ne te dérange pas que toute personne faisant la demande d'un visa de tourisme soit considérée comme un émigrant / futur immigré (clandestin, cela va sans dire !)potentiel ?
C'est à la fois se faire une très (trop) haute idée de notre pays, et présumer d'intentions que nous ignorons...
Bon, je file, la rubrique "formalités administratives", j'y viens toujours sur la pointe des pieds, mais cette discussion, et ce que j'y lis... ben...chassez le naturel comme dirait l'autre...
Zou ! J'suis plus là.