|  |  |
 | | | | | Refus d'un visa français de trois mois Pascman · 20 septembre 2009 à 14:13 45 messages · 14 participants · 7 620 affichages | | | | 20 septembre 2009 à 14:13 Refus d'un visa français de trois mois Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 4 213 affichages · Partager Les boules. Avec mon ami on a fait une demande de visa pour qu'il vienne en france pour 3 mois. Cela a été refusé, malgré ma situation saine et pour une demande de seulement 3 mois.
Deja le fait que le visa soit refusé c'est déja les boules, mais le pire c'est la non explication.
LE VISA EST REFUSÉ ET ON A PAS A VOUS DONNER LA RAISON. C 'EST L'AMBASSADE QUI VEUT PAS.
C'EST INSUPPORTABLE QUE CELA SE PASSE DANS UNE REPUBLIQUE ET UN ETAT DE DROIT COMME LA FRANCE.
C'EST UN CRI DE RAGE !!!!!!!! " NE PAS SAVOIR " | | | À: Pascman · 20 septembre 2009 à 14:21 Re: Refus d'un visa français de trois mois Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 4 204 affichages · Partager la l'amour.. sa met en boule..   tu n'a que attendre 1 an.. et recommencer bonne chance.. | | | À: Pascman · 20 septembre 2009 à 14:22 Re: Refus d'un visa français de trois mois Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 4 180 affichages · Partager Bjr,
Je sais. Politique de refoulement bête et méchante. Résultat: incompréhension, mise au ban des citoyens honnêtes, immigation clandestine, engraissement des filières mafieuses, etc... Et en plus, examen du dossier payant depuis quelques années...! Vive la France... | | | À: Pascman · 20 septembre 2009 à 14:32 Re: Refus d'un visa français de trois mois Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 4 172 affichages · Partager LE VISA EST REFUSÉ ET ON A PAS A VOUS DONNER LA RAISON. C 'EST L'AMBASSADE QUI VEUT PAS.
Salut,
Désolé pour toi pour ce refus je te comprends, mais l'ambassade ne donne jamais le pourquoi de ce refus, c'est ainsi malheureusement pas possible de négocier pourquoi ce refus.  Bonne continuation et bon courage, mais rien ne t'empêches de faire d'autres demande qui peut s'avérer concluant. | | | À: Barbot · 20 septembre 2009 à 15:37 Re: Refus d'un visa français de trois mois Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 4 146 affichages · Partager Eventuellement je peux comprendre le refus, mais en fait ce qui est difficle a admettre c'est que l'ambassade peut refuser un visa pour un doute, si la personne est mal luné, si un quota est dépassé, etc... Tout est envisageable. Mais toi tu connais pas la raison.
le pire c'est que des gens ont réussi a avoir l'explication. Soit ils ont fait un scandale et ont fini par savoir ou alors la personne était avocat et a réussi aussi a le savoir. Donc il y a bien 2 poids 2 mesures.
Merde la france est un état de droit !!!!!!!!!! Normalement | | | À: Thuan · 20 septembre 2009 à 15:38 Re: Refus d'un visa français de trois mois Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 4 145 affichages · Partager merci thuan pour ta réponse, toujours aussi fine, tu ne change vraiment pas :) | | | À: Pascman · 20 septembre 2009 à 16:00 · Modifié le 20 sep. 2009 à 17:35 Re: Refus d'un visa français de trois mois Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 4 137 affichages · Partager Bjr, C'est parfaitement inadmissible, et le seul critère qui à mon avis peut coincer, c'est le revenu personnel du demandeur thaï, considéré comme potentiellement futur immigré sans visa. De l'autre côté de la chaîne, on demande à la police en France de "faire du chiffre", et par exemple les contrôles routiers sont orientés au faciès (Canard enchaîné, cette semaine). En même temps, la France est souvent hors clous des textes européens, et motiver un refus peut entraîner une procédure contre elle. Certains couples sont en procédure depuis 4 ans!
...ca m'est arrivé il ya quelques années, par contre il n'existait pas de délai pour faire une nouvelle demande. | | | À: Pascman · 20 septembre 2009 à 16:26 Re: Refus d'un visa français de trois mois Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 4 127 affichages · Partager une fois le refus fait normalement il faut attendre 1 an.. pour refaire la demande.. (sauf si on connais quelqu'un derrière le guichet bien sur.......) | | | À: Pascman · 21 septembre 2009 à 11:09 Re: Refus d'un visa français de trois mois Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 4 064 affichages · Partager pour une demande de seulement 3 mois.
d'abord, il faut savoir que le max d'un visa touristique, c'est 3 mois. Ensuite, c'est la preuve qu'il ne travaille pas, car on ne peut pas avoir un congé de + d'un mois. vous êtes tombés dans le piège! Fayd | | | À: Fayd · 21 septembre 2009 à 11:14 Re: Refus d'un visa français de trois mois Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 4 060 affichages · Partager mais on a été tres clair on a marqué qu'il ne travaillait pas | | | À: Pascman · 21 septembre 2009 à 11:19 Re: Refus d'un visa français de trois mois Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 4 044 affichages · Partager mais on a été tres clair on a marqué qu'il ne travaillait pas
bonjour,
raison de plus que le visa soit refusé car la personne ne travaille pas et n'a pas les moyens financiers pour un tel voyage.
le risque qu'elle reste en france comme clandestin est elevé (pour le consulat) | | | À: Pascman · 21 septembre 2009 à 11:21 Re: Refus d'un visa français de trois mois Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 4 043 affichages · Partager
mais on a été tres clair on a marqué qu'il ne travaillait pas
Malheureusement, les personnes honnêtes qui disent la vérité sont punies dans ces cas là. Désolé. Fayd | | | À: Pascman · 21 septembre 2009 à 11:31 Re: Refus d'un visa français de trois mois Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 4 036 affichages · Partager Resalut Je suis en ce moment à CDG, et j'ai déjà assisté à 3 interpellations de clandestins, qui ont dépassé le délai du visa, et qui voulaient rentrer chez eux pour les fêtes. c'est pour celà que les consuls sont plus stricts pour l'octroi des visas. Fayd | | | À: Fayd · 21 septembre 2009 à 11:41 Re: Refus d'un visa français de trois mois Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 4 032 affichages · Partager oui tu crois que c'est uniquement pour cette raison " que la, personne ne travaille pas" malgré l'assurance que j'apportait financièrement parlant ? | | | À: Fayd · 21 septembre 2009 à 11:42 Re: Refus d'un visa français de trois mois Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 4 030 affichages · Partager | | | À: Pascman · 21 septembre 2009 à 11:46 Re: Refus d'un visa français de trois mois Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 4 013 affichages · Partager
Non, je prend l'avion de 12h35 pour Tunis: la fête de la fin du mois de Rramadan. Fayd | | | À: Fayd · 21 septembre 2009 à 11:47 Re: Refus d'un visa français de trois mois Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 4 010 affichages · Partager ok et depuis que tu es a l'aeroport tu as vu 3 meks se faire attraper a l'aeroport pour depassement de durée de visa ? | | | À: Pascman · 21 septembre 2009 à 13:00 Re: Refus d'un visa français de trois mois Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 3 999 affichages · Partager Désolé de contredire les "anti- France", mais le site de l'ambassade est bien clair! Si lors de la constitution du dossier de demande de visa un seul élément n'est pas fourni (en l'occurrence le fait que ton ami n'a pas de travail), celui ci sera rejeté sans aucune explication. C'est très clair et je ne vois là, aucune erreur de la part du Consulat. Je sais que c'est rageant mais tu n'as pas réuni toutes les conditions! | | | À: Maheber · 21 septembre 2009 à 13:08 Re: Refus d'un visa français de trois mois Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 3 995 affichages · Partager je ne sais pas si tu as deja fait une demande, mais lorsque tu passes devant le guichet, on controle ton dossier devant toi et tout est coché. Ensuite une autre personne étudie ton dossier. Dans le questionnaire on te demande si la personne travaille ou non. Donc on a répondu NON
Donc le refus ne vient pas du fait qu'il manquait un renseignement | | | À: Pascman · 21 septembre 2009 à 13:33 Re: Refus d'un visa français de trois mois Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 3 990 affichages · Partager bonjour, la d'un coup en vou lisant j'ai un peu peur.je me suis marié en mai avec mon ami tunisien.il a du retourner la bas car la prefecture lui a renvoyé son dossier en inscrivant au bas de la 1ere page mr doit retourner en tunisie.Donc du coup il est reparti en juin pour faire sa demande via la tunisie.Moi j'ai perdu mon emploi et je suis actuellement au chomage et si j'ai bien compris il pourrait lui refuser son visa parce que je ne travaille pas ca me fait vraiment peur la d'un coup. j'ai une autre question il a demander son b3 et au bout de 3 mois il ne la toujours pas recu et il ne nous manque plus que ca pour qu'il depose son dossier au consulat de FrancEst ce vous pourriez me dire les raisons pour laquels c'est si long.Surtout qu'il y aurai une nouvel loi passé en 2009 qui mettrai le delai d'attente de 15 jours a 8 jours.et est _il possible que le consulat de france en tunisie puisse demander a ce que la conjointe francaise vienne en tunisie ou non. merci d'avance si vous pouvez m'eclairer parce que la je suis perdu. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 355 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |