et cela continue
11 Il fallait prendre l'U.L.M car cela fait Ulm (rue d'Ulm) et au nord de cette rue se trouve le
Pantheon et avant sa transformation ce batiment etait dedié à Ste Genevieve patronne de
Paris (un panneau est installé devant le
pantheon pour indiquer cela !) et Ste genevieve etait une riche proprietaire gallo romaine du 5 eme siècle et non pas comme beaucoup d'equipes qui sont tombées dans mon ENORME piege

une bergère courageuse du 12 eme siecle ou une religieuse carmelite martyre du 17 eme siècle sortie tout droit de mon imagination !!!

Au nord est se trouve l'
eglise St etienne du Mont commencé par François 1er (ecrit sur la façade !) et où il y a un superbe jubé en pierre sclpté à l'interieur !!
12Il fallait trouver et aller à la rue Descarte puis dire le nom de ce peintre ecrit sous l'enorme arbre bleu sur un coté de maison (pierre Aleshinsky) puis prendre à gauche au restaurant " Volcan "puis à droite au bout (3 dromadaires peints sur une boutique partaient dans l'autre sens) puis trouver la maison d'hemingway et prendre la rue en face (Rue Rolin)où il y a une inscription qui complete cette phrase "me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition tres heureuse, en ce qu'elle est libre " (à mediter !)
13 certains gens du roi et de La reine (l'arene) y luttent, est ce (lutece)bien ou mal..... la reponse etait dans la question avec mes jeux de mots un peu foireux je l'admets (.......

désolé je ne recommencerai plus !!) et donc il y a une statue avec une blanche colonne à trouver à l'interieur où le nom de Gabriel Mortillet est ecrit dessus !!

14 reliez le coin du chateau (il y a une tour au coin d'un chateau, non ?) avec la moitié de votre tonnelle (c'est soit ton ou soit nelle la moitié de ma tonnelle !!) car vous aurez eliminé le premier coté (j'elimine donc ton et il me reste nelle) et donc comme je dois relier le tout cela fait tournelle (quai de la tournelle)

dans ce donjon (un donjon c'est une tour, non ?) vous monnaierez or, bronze et autre metal precieux (ben il reste l'argent (or argent bronze c'est bien connu) pour festoyer de volailles, canards et fins breuvages (donc restaurant chic) et donc cela fait la Tour d'argent au quai de tournelle (cela a été trouvé par plusieurs equipes !!

juste en face il y a une grande sculpture avec en haut une femme et un enfant qui est ste genevieve
15 Ce que tu fais actuellement sera mon premier (he bien tu lis......li)
Mon deuxieme est pointé sur ce que tu as entre tes mains (hé bien c'est ton nez.......né
mon tout c'est la rue linné où il y a la fontaine Cuvier avec une femme assise sur un lion
16Alors si vous etes OK (au quai !) le gros chien poilu avec son petit tonneau au cou (Saint bernard) donc aller quai St Bernard ou il y a le musée de la sculpture de plein air (j'ai accepté aussi le square Tino Rossi où c'est au meme endroit)
Il suffisait simplement de retrouver ces oeuvres et de me donner les noms des sculptures ou des artistes
17Question annulée car jardin fermé à cause de la tempete mais c'etait donc le
jardin des plantes et il fallait trouver la photo de gauche c'est un Binturong et à droite un petit panda !! (mais une equipe est passée juste avant que cela soit fermé alors felicitation pour cette equipe qui a été tres rapide pour aller jusque la bas puisque c'etait l'enigme la plus loin !!)
18 Vous etes tres proche du terme de ce jeu (fallait comprendre therme) et juste à coté des thermes de Cluny il y a un tres joli jardin qui s'appelle forêt de la licorne où il y a des empreintes de singe et de lion sur le sol (animaux exotiques) où le lis et le muguet symbolisent la virginité de la vierge (tout cela est ecrit sur les panneaux du jardin) puis une artiste brigitte Nahon a placé dans ce jardin une sculpture d'argent (fallait chercher la sculture au milieu du preau

il y a 15500 taxis à
paris (2 equipes on trouvé le bon chiffre et donc 2 pts chacun)
La rue de Vaugirard fait 4360 metres (3 equipes ont trouvé le bon chiffre et donc 2 pts chacun)
il reste 118 cadrans solaires à
Paris (1 equipe a trouvé le bon chiffre)
L'equipe folies Bergeres a trouvé les 3 bons chiffres pile poil mais comment ont ils fait ?? (il y a de la triche dans l'air !!!

)
Voila l'edition 2 du jeu de piste est maintenant terminé

j'espère que tous les participants ont apprécié mon petit jeu (enfin je pense aprés tous les compliments reçus dimanche et avec tous les messages precedents

(merci beaucoup !!)) je laisse maintenant le temoin à un autre volontaire-organisateur qui peut etre fera mieux et j'espere etre, cette fois là, un participant d'un prochain jeu de piste !!