Bonsoir amis Vfistes,
Je suis un peu dans le coma mais je vais tenter de résumer............Hier, départ de
Bruxelles à 10h avec Notre Douce Parvat et Notre Cidroline pour rejoindre Mile à
Liège où nous engloutissons un très bon petit-déjeuner. Nous tentons de bourrer toute la collection de peluches pour Ouais dans le coffre de la voiture mais c'est peine perdue, nous devons en abandonner une partie, la petitvoiture de la ptitmarie est décidément trop ptit............
Nous ne mettrons que 6 heures pour relier
Liège à
Strasbourg............... (mais on est folles ou quoi !!!!!) mais ces 6 heures n'ont été que rigolade, récits de voyages, anecdotes, que du fun, j'adore. Arrivées vers 19h à
Strasbourg, nous allons montrer nos trognes à notre hotelier et nous nous rendons en ville. Sur le parking, nous faisons les sottes, évidemment.......une fille nous regarde agréablement surprise. On lui explique le pourquoi de notre venue et nous partons les bras chargés de nos petites bêbêtes à poils en rigolant de notre allure. Il n'y a encore personne au resto. Qu'a cela ne tienne, nous filons vers le bar où se prend l'apéro....Et ils sont tous là les VFistes : Vilcanota, trop génial. SylvieF et son compagnon, pétillants. Trekkerbeub, très intéressant. Cidroline et ses terres d'
amérique du sud qui va finir par me faire changer d'avis sur ma prochaine destination. PartirOu et sa compagne, un amour de couple. Chrisindia que je connaissais déjà d'un autre forum de voyage (avant de venir sur VF, je précise!!) et sa copine Dominique (la fille du Parking !). Parvat, toujours aussi grave. Loicalyon et ces récits qui me captivent. hsalocin, avide de ses futurs voyages (comme tu vient faire tes études en
Belgique, on pourra se refaire une rencontre ?). Mile qui m'enchante sans cesse. Et d'autres avec qui, malheureusement, je n'ai pas su trop discuter car vous n'imaginez pas comme le temps passe vite........Et puis, il y a les absents qu'on attend toujours et qui on toujours tort...........
Le choix du resto était fabuleux : une brasserie du début du siècle avec un personnel charmant (!!!) mais surtout, nos papilles gustatives en on pris un coup !!!!!! En vrac, du muscadet, du Tokay, des flammekuche, du jambonneau braisé, et d'autres bonnes choses du cru. Alors, l'ambiance, que dire de l'ambiance..... Je dirais UNE EXPLOSION DE RIRES ET DE RECITS D'EXPERIENCES ENRICHISSANTS. Enfin, c'était la fête à
Strasbourg à la Brasserie de la Bourse.
Encore un dernier verre et à 2h au lit. Debout à 9h pour le retour à
Bruxelles. Re-6 heures de route et je suis vannée mais ça en valait la peine. A quand la prochaine ?
Pour les photos, étant aussi douée que Mile, j'ai préféré m'abstenir et laisser aux autres le privilège de les faire. Comme vous tous, j'attends les résultats.
Laptitmarie