|  |  |
 | | | | | Renouveler gratuitement son passeport français, possibilité de garder l'ancien? Chuquimaa · 3 mars 2010 à 12:09 47 messages · 21 participants · 18 476 affichages | | | | 3 mars 2010 à 12:09 Renouveler gratuitement son passeport français, possibilité de garder l'ancien? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 12 837 affichages · Partager Bonjour,
Ayant déménagé, j'ai la possibilité de faire renouveler mon passeport gratuitement (?) et en plus il sera biométrique ! MAIS.... ai-je le droit pour si peut et surtout pourrais je toujours conserver mon ancien passeport ?
Merci !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chuquimaa · 3 mars 2010 à 12:34 Re: Renouveler gratuitement son passeport français, possibilité de garder l'ancien? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 12 812 affichages · Partager Bonjour, je ne comprends pas bien la totalité du message, mais de toute façon on vous reprendra l'ancien passeport (français?). les cas de remplacement gratuits sont répertoriés ci-dessous:
vosdroits.service-public.fr/N360.xhtml | | | À: Chuquimaa · 3 mars 2010 à 14:22 Re: Renouveler gratuitement son passeport français, possibilité de garder l'ancien? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 12 619 affichages · Partager sauf cas spéciaux qui se reconnaitront on ne peux pas avoir 2 passeports ton ancien sera annulé et tu pourra le garder comme souvenir coins coupés mention annulé dessus | | | À: Chuquimaa · 3 mars 2010 à 14:54 Re: Renouveler gratuitement son passeport français, possibilité de garder l'ancien? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 12 608 affichages · Partager Oui tu peux demander de conserver ton ancien passeport. Il sera rayé, avec une inscription "annulé" et coupé sur le côté, donc plus valable, mais tu pourras le conserver.
Certaines professions (journaliste notamment) peuvent disposer de deux passeports valides en même temps. | | | À: Kujila · 3 mars 2010 à 16:10 Re: Renouveler gratuitement son passeport français, possibilité de garder l'ancien? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 12 577 affichages · Partager bonjour! ca y est! J'ai compris. Une forme de souvenir sentimental, en quelque sorte? | | | À: Kujila · 3 mars 2010 à 16:48 Re: Renouveler gratuitement son passeport français, possibilité de garder l'ancien? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 12 570 affichages · Partager Bonjour,
Conserver l'ancien, c'est une loterie, cela dépend des préfectures, ou n'importe quel petit chefaillon fait son propre règlement. Le dernier, je voulais le garder pour ses beaux tampons. signalé à la mairie, qui a joint au dossier un beau post it, le post it a été retourné avec en bas, la mention que ça ne se faisait que dans certaines conditions (sans indiquer lesquelles !) Alors que j'en ai 4 dans mon tiroir avec la mention ""annulé"" soit en tampon, soit en perforé. Mais malheureusement pas le plus beau ! avec les traversées de Sahara en voiture. | | | À: Kujila · 3 mars 2010 à 17:30 Re: Renouveler gratuitement son passeport français, possibilité de garder l'ancien? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 12 548 affichages · Partager Oui tu peux demander de conserver ton ancien passeport. Il sera rayé, avec une inscription "annulé" et coupé sur le côté, donc plus valable, mais tu pourras le conserver.
Ce n'est pas toujours le cas... Quand j'ai fait refaire mon passeport en 2006 (pour avoir un biometrique), je n'ai pas pu garder l'ancien. Meme chose quand je l'ai à nouveau fait refaire en 2008 après mon mariage (même en ayant comme argument que je voulais garder le tampon du Pérou, où j'ai passé mon voyage de noces  )
Du coup, avant de les rendre, j'ai arraché les pages avec les tampons des différents pays visités ! | | | À: Khunfred · 3 mars 2010 à 17:35 Re: Renouveler gratuitement son passeport français, possibilité de garder l'ancien? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 12 542 affichages · Partager Ben oui khunfred, quand t'as plein de beaux visas et tampons sur ton passeport, t'as envie de le garder... | | | À: Chuquimaa · 3 mars 2010 à 19:05 Re: Renouveler gratuitement son passeport français, possibilité de garder l'ancien? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 12 522 affichages · Partager Bonjour, tu peux demander a garder l'ancien pour souvenir, on coupera un angle ou on tamponnera la première page pour qu'il ne soit pas utilisable. Je dois en avoir une douzaine dans mes documents souvenirs. | | | À: Eltopo · 3 mars 2010 à 19:23 Re: Renouveler gratuitement son passeport français, possibilité de garder l'ancien? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 12 514 affichages · Partager | | | À: 1sourire · 3 mars 2010 à 19:43 Re: Renouveler gratuitement son passeport français, possibilité de garder l'ancien? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 12 126 affichages · Partager Bonjour, avec les controles par ordinateur c'est inutile, dès le premier controle ils vont voir que le passeport a été annulé et a toi les problèmes. | | | À: Eltopo · 3 mars 2010 à 19:46 Re: Renouveler gratuitement son passeport français, possibilité de garder l'ancien? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 12 125 affichages · Partager Bonjour, avec les controles par ordinateur c'est inutile, dès le premier controle ils vont voir que le passeport a été annulé et a toi les problèmes.
Il ne veut pas dire pour s'en servir encore, il veut dire pour le conserver.
Michel | | | À: Tatra · 3 mars 2010 à 19:52 Re: Renouveler gratuitement son passeport français, possibilité de garder l'ancien? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 12 115 affichages · Partager Bonjour, pour le garder sans l'utiliser inutile de faire une déclaration de perte, tu demandes de garder ton ancien passeport neutralisé par le service consulaire, j'ai toujours gardé mes anciens passeports comme cela. | | | À: Eltopo · 3 mars 2010 à 19:53 Re: Renouveler gratuitement son passeport français, possibilité de garder l'ancien? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 12 113 affichages · Partager tu demandes de garder ton ancien passeport neutralisé par le service consulaire, j'ai toujours gardé mes anciens passeports comme cela.
Quelquefois, souvent même, ça ne marche pas, et les cas de zèle dans l'administration en France sont devenus fréquents.
Michel | | | À: Tatra · 3 mars 2010 à 19:55 Re: Renouveler gratuitement son passeport français, possibilité de garder l'ancien? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 12 111 affichages · Partager Bonjour, avec les controles par ordinateur c'est inutile, dès le premier controle ils vont voir que le passeport a été annulé et a toi les problèmes.
Il ne veut pas dire pour s'en servir encore, il veut dire pour le conserver.
Michel
 c'est bien ça, juste pour pouvoir le conserver. | | | À: 1sourire · 3 mars 2010 à 20:16 Re: Renouveler gratuitement son passeport français, possibilité de garder l'ancien? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 12 025 affichages · Partager Bonjour,
Mon passeport est presque plein, il me faut donc en refaire un nouveau. Je souhaite bien évidemment conserver l'ancien passeport, j'étais même prête à faire une fausse déclaration de perte ou plutôt déclaration de fausse perte afin de ne pas le leur céder. La mairie de Nantes m'assure qu'ils ne veulent absolument pas de mon passeport Delphine, je peux le garder si bon me semble. | | | À: Mariecurry · 3 mars 2010 à 20:19 Re: Renouveler gratuitement son passeport français, possibilité de garder l'ancien? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 12 014 affichages · Partager Bonjour,
La mairie de Nantes m'assure qu'ils ne veulent absolument pas de mon passeport Delphine, je peux le garder si bon me semble.
Cela n'est pas de leur compétence mais de celle de la préfecture.
Michel | | | À: Tatra · 3 mars 2010 à 20:26 Re: Renouveler gratuitement son passeport français, possibilité de garder l'ancien? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 12 013 affichages · Partager Bonjour,
La demande se fait en mairie. Sur rendez-vous. On me demande juste d'amener mon passeport actuel, pas de leur laisser. | | | À: Mariecurry · 3 mars 2010 à 20:31 Re: Renouveler gratuitement son passeport français, possibilité de garder l'ancien? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 12 006 affichages · Partager Je sais bien que la demande se fait en mairie ; mais normalement il faut joindre l'ancien. Il semble qu'il y ait eu extrêmement récemment des consignes pour moins de rigidité dans la délivrance des documents, élections oblige...
Michel | | | À: Tatra · 3 mars 2010 à 20:41 Re: Renouveler gratuitement son passeport français, possibilité de garder l'ancien? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 12 002 affichages · Partager J'ai appelé la mairie la semaine dernière et je leur ai posé la question. Que je conserve mon ancien passeport ne leur pose aucun souci.
J'ajoute que je peux bénéficier gratuitement d'un nouveau passeport valable jusqu'en juin 2012, date d'expiration du passeport actuel. Je ne trouve pas ça très intéressant... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 500 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |