Bonjour,
Vous lire m'a rappelé de bons et mauvais souvenirs de l'an 2001.
Pour une toulousaine (d'adoption) mon but était de fuir et me réfugier à
Paris dont je suis native pour vite tourner la page de cette satanée fin d'année 2001.
Ben cette année là, dans le Mac Do des Champs Elysées puisque vous en parlez, il était tout simplement impossible d'y entrer tant il y avait de monde. Ben oui, ce n'est pas parce que c'est le réveillon que les gens ont plus de fric.
Par contre, nous avons terminé dans un resto asiatique qui nous a paru très chic, avec des portiers, une magnifique façade...bref, aucun de nous pensait que nous allions pouvoir entrer là.
J'ai donc osé demander tout simplement.
Nous étions assez mal accoutrés, il faisait très froid, mélange de pluie et neige, aucune tenue vestimentaire adéquate.
Ce resto nous a ouvert grand ses portes.
L'intérieur était très chouette, les gens tous impeccablement habillés, tirés à quatre épingles il nous a semblé qu'il n'y avait pas beaucoup de français.
Nous nous sommes régalés, nous avons bien ri, amusé aussi de tant de contraste entre nous, les autres clients et le resto.
Le tableau était vraiment original.
Nous étions aussi les seuls à boire du coca servit dans des sauts à champagne.
Et nous nous sommes tous embrassés aux douze coups de minuit.
10 ans après, j'espère que ce resto existe toujours, et qu'il accepte toujours autant des paumés comme nous l'étions à ce moment là avec toutes leurs différences sans en faire le moindre état.
Vous dire le nom de ce resto, je ne sais pas, je ne sais plus, mais pour un parisien ce ne doit pas être difficile à retrouver.
Trottoir de droite le Mac Do, en face l'Etoile, dans une rue trottoir de gauche un peu plus bas que le Mcdo.