Meilleur restaurant japonais à Paris Lets · 12 janvier 2007 à 14:23 23 messages · 14 participants · 71 310 affichages | | | | 12 janvier 2007 à 14:23 Meilleur restaurant japonais à Paris Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 69 741 affichages · Partager Salut, salut,
Je n'ai pas réussi à trouver si le thème avait déjà été évoqué !  Donc je lance la question :
Où dois-je aller pour trouver le meilleur restaurant japonais sur Paris -rapport qualité prix étant de rigueur-.
Je développe, peut importe le quartier. J'aurais seulement aimé dîner avec des amis dans un restau ambiance asiatique, pas vraiment style cantine, j'en ai fait assez pour ne plus être emballer. Je voudrais seulement en quelques heures me retrouver au japon sous les lampions et tous ces trucmuches qui brillent et tintillent. Et à la carte, en plus des traditionnels sushis et autres, trouver des plats un peu plus atypiques et typiques. Au niveau du prix de 10 euros à 45 euros. Mais si vous avez une excellente cantine, avec d'excellentes nippones pour nous servir (c'est pour mes acolytes. Ils me font chier depuis des années avec leur super bus rempli de Thaillandaises qu'ils progètent de se taper quand je ne suis pas derrière eux  )
Merci d'avance car je monte sur Paris le WE prochain. Let's | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lets · 14 janvier 2007 à 11:06 Re: Meilleur restaurant japonais à Paris Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 69 711 affichages · Partager "LE" meilleur, chacun a le sien... Va voir rue Sainte Anne, il y en a pas mal, fréquentés par les japonais qui travaillent dans le quartier (banques,....) Sinon, les nombreux restos japonais qui se sont montés les dernières années à Paris sont en fait tenus par des Chinois | | | À: Chrousseaud · 14 janvier 2007 à 15:17 Re: Meilleur restaurant japonais à Paris Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 69 643 affichages · Partager Merci bq pour ta réponse ! 
évidemment ça tombe sous le sens pour le "chacun à le sien" : histoire de goût et de palais".
Sinon ne connaissant pas Paris comme ma poche, où se trouve la rue Saint Anne ? Merci Let's | | | À: Lets · 14 janvier 2007 à 16:50 Re: Meilleur restaurant japonais à Paris Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 69 638 affichages · Partager Rue Ste Anne, dans le 1° arrondissement, elle part de l'avenue de l'Opéra. Tu trouveras facilement sur un plan. C'est dans cette rue qu'il y a l'agence Voyageurs du monde | | | À: Lets · 15 janvier 2007 à 14:45 Re: Meilleur restaurant japonais à Paris Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 69 618 affichages · Partager Slt,
Sans hésiter le meilleur Japonais est place André Malraux à Paris ds le 1er arrondissement. Devanture Rouge tu ne peux pas te tromper. C'est un vrai japonais (pas que des brochettes et sushis) avec de vrais plats et pas très cher meme si le quartier est chic...
Je le conseille vivement à tout le monde ;) | | | À: Lets · 15 janvier 2007 à 21:16 Re: Meilleur restaurant japonais à Paris Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 69 612 affichages · Partager Ben, c'est vraiment dans la rie St Anne qu'il y a le plus de choix. Ce sont en plus des resto japonnais que ne se contentent pas de te servir que des sushis :)
Alors, je suis allé mangée avec une amis dans un rest de cette rue nous n'aons pas été decue :) Mais en allant à notre resto, au 35 rue St Anne, il y avait la queue devant un resto...ce qui est plutot bon signe, non?
Sinon, je ne parle pas resto mais salon dethé, il a place Monge un tres beau salon de thé, style plus chinois que japonais mais qui vaut le détour aussi. | | | À: Lets · 15 janvier 2007 à 21:37 Re: Meilleur restaurant japonais à Paris Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 69 609 affichages · Partager Si le quartier de l'Opéra, et en particulier la rue Sainte Anne, regorge d'établissements japonais, j'ai toutefois entendu dire à plusieurs reprises par des connaisseurs que le probablement meilleur restaurant nippon de Paris serait situé ailleurs, à savoir dans l' île Saint Louis. 
Celui-ci a pour nom "Isami" et se trouve exactement au 4 quai d' Orléans. De loin on peut confondre sa façade avec celle du bistrot voisin (même couleur dominante) et il est possible de le rater si on passe devant trop rapidement. 
Malheureusement aucune indication de prix n'est visible, aussi je n'ai encore jamais osé y manger, d'autant que la réservation y est incontournable (ce qui est sans doute bon signe). | | | À: Ludomero · 15 janvier 2007 à 23:49 Re: Meilleur restaurant japonais à Paris Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 69 604 affichages · Partager Vraiment merci à tous  . D'accord je vous suis pour la rue Sainte Anne près de l'Opéra. D'autant plus que c'est le quartier que je connais peut être le mieux sur Paris pour l'avoir arpenté de long en large à force de m'y perdre  . Toutefois, j'ai quasiment touché du pied presque tous les quartiers..... 
J'ai couru le net sur les restos nippons de la rue Sainte Anne et les critiques sont excellentes.  Il y en a dans presque tous les arrondissements, mais ce sont eux qui tiennent la palme.
Par contre celui de l' île saint Louis m'intrigue  .. Je vais me renseigner. 
A tous encore un grand merci... J'ai vraiment hâte d'y être  .... MOI et la bouffe c'est une grande histoire d'Amour. Alors je vous raconterai si notre choix aura été à la hauteur de nos attentes.
Biz Let's | | | À: Lets · 17 janvier 2007 à 11:01 Re: Meilleur restaurant japonais à Paris Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 69 582 affichages · Partager pour le resto Isami, j'ai trouvé ça comme indication de prix : "Dîner pour deux à 115 € (entrée, sushi, bière, thé). " en tout cas, il est couvert d'éloges pour la variété de ses poissons et leur fraîcheur... tu nous diras ?  M | | | À: Lets · 21 janvier 2007 à 17:52 Re: Meilleur restaurant japonais à Paris Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 69 518 affichages · Partager Voilà.. une japonaise m'a indiqué ce restaurant, Azabu, 3 rue André Mazet Paris 6è, nous y sommes allées, et c'était très bien, on s'en sort à 4 pour une centaine d'euros (à midi) et on en parle ici aussi: www.lejapon.fr/...1-okonomiyaki-master | | | À: Mariquita · 24 janvier 2007 à 17:29 Re: Meilleur restaurant japonais à Paris Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 69 074 affichages · Partager 115 € pour deux, à ce prix, il a intérêt à être bon... | | | À: Opl · 29 janvier 2007 à 14:16 Re: Meilleur restaurant japonais à Paris Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 68 952 affichages · Partager Coucou  Bon et bien voilà, nous y sommes allés samedi 20 au soir !!   Après vos commentaires et moults recherches sur le net, nous nous sommes arrêtés sur le Yasube 9 rue sainte Anne. Dommage, je ne me suis pas véritablement senti dépaysée dans ce petit resto qui offre toutefois des tatamis pour déguster vos plats  . D'autant plus que le choix n'est pas à l'honneur, que l'on tourne toujours autour des mêmes thèmes quand vos poches ne sont pas lourdes, notamment le soir, car votre menu est alourdi de plus de 5 euros  par rapport au midi. Par contre j'ai adoré les légumes et algues confits qu'ils servent en sus avec votre plat. J'avais pris le menu sashimi et je ne dirai absolument rien sur la fraîcheur extraordinaire du poisson . Mais aussi la sympathie du chef cuistot
Je pense que pour satisfaire mon envie de manger nippon tout en me régalant intellectuellement, il me faudra aller au JAPON.  Du coup, en rentrant chez moi, je me suis attaquée pour la première fois à la réalisation de rouleaux de printemps et assiette de sashimi.    Mon amoureux à adoré, c'était comme au resto. Le seul bémol, nos baguettes : chinoises, pas cool trop grosses   . Du coup fourchette. Si j'ai un conseil à vous donner pour la sauce qui pourrait accompagner tout votre repas, c'est une sauce aux huîtres avec sauce soja, aïl, eau et miel. DIVIN vous m'entendez DIVIN    Je ne sais pas si elle existe, mais j'avais envie de sortir des carcans. Et j'ai bien fait, car on a laissé les autres sauces de côtés !!! 
Merci encore pour toutes vos infos. Let's | | | À: Lets · 26 janvier 2009 à 11:44 Re: Meilleur restaurant japonais à Paris Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 53 242 affichages · Partager Bonjour, je déterre ce post pour poser une question :
Sauriez vous me conseiller un restaurant japonnais autenthique à Paris ? Dans le quartier de la rue st anne par exemple ?
J'ai lu pas mal de post la dessus mais je ne trouve que des restaurant du style "cantine".
Je ne conteste pas la qualité des plats mais je cherche quelque chose d'aussi bon, d'aussi traditionnel mais avec le service en plus (calme, réservation possible, possiblité de prendre son temps, etc...)
Merci beaucoup pour votre aide ! | | | À: Iostrym · 27 janvier 2009 à 10:26 Re: Meilleur restaurant japonais à Paris Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 53 178 affichages · Partager bonjour, Dans la rue saint Anne, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des cantines, on trouve beaucoup plus de restaurants. | | | À: Lets · 27 janvier 2009 à 11:52 Re: Meilleur restaurant japonais à Paris Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 53 173 affichages · Partager J'ai mal du comprendre. je croyais que pour la majorité des restaurants, aucune réservation n'était possible, qu'il fallait faire la queue pour rentrer et qu'il fallait se dépêcher de manger. | | | À: Iostrym · 27 janvier 2009 à 15:49 Re: Meilleur restaurant japonais à Paris Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 53 101 affichages · Partager Bonjour,
Il y a 2 restaurant japonnais que j'aime beaucoup et qui changent beaucoup aussi de ce qu'on peut manger habituellement dans un restaurant japonais à Paris, bref qui changent des sempiternels sushi et autres yakitoris (même si les sushi c'est quand même bien bon !!)
Le Momoka5, r. Jean-Baptiste- Pigalle75009 PARIST 01 40 16 19 09 m° Trinité www.lefooding.com/...rant-1745-momoka.htm J'y suis allé 2 fois, à chaque fois pour une occasion spéciale (c'est quand même pas un prix pour un resto de tous les jours, il faut compter 50 euros par personne) A chaque fois j'ai pris le menu degustation. Et là, un vrai voyage au pays des saveurs Pendant toute la soirée des plats arrivent, de la cuisine très fine, des saveurs vraiment bonnes et originales... Et les desserts ne sont pas en reste ! (mm le tiramisu au thé vert et le cake au saké  ) Il faut absolument reservé car la salle est toute petite (environ 12 couverts pas plus), mais personne n'a été deçu !
Opera Ramen23, boulevard des Capucines 75002 Tel : 01-49-24-09-23 métro Opéra www.restoaparis.com/...ris/opera-ramen.html Rien à voir avec le resto précédemment cité, à l'Opera Ramen, on mange pour maxi 13 euros ! Avec comme son nom l'indique, des spécialité de ramen, vraiment très très bons ! Et ça dépayse bien, on ne se croirait plus à Paris, dans cet espace de sous sol vouté en pierre, avec la télé japonnaise alumé, et des japonnais qui mangent dnas le resto... Attention, il ne faut pas entrer au Mandarin Opéra, resto chinois quasiment à la même adresse, mais bien au Ramen Opéra, par une petite porte sur la droite, avec une panneau "salle au fond". | | | À: Iostrym · 27 janvier 2009 à 15:55 Re: Meilleur restaurant japonais à Paris Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 53 100 affichages · Partager Si c'est ce que tu dis, c'est donc un véritable resto japonais (comme au japon). Il ne faut pas se dépêcher, mais quand on a fini de manger, on bouge et on ne reste pas 1h a discuter. Au Japon, on est très vite servi et on ne traine pas après avoir mangé. Sauf dans le cas d'un bar resto ou on commande une multitude de petits plats et quelques bières tout au long de la soirée. Généralement ça se pratique avec des amis ou des collègues et ça peut durer jusqu'au dernier train pour rentrer.
Pour ce qui est de faire la file, c'est aussi courent certains jours dans certains quartiers. Il y a souvent quelquesq chaises a l'étrée du resto pour attendre.
J'ai mal du comprendre. je croyais que pour la majorité des restaurants, aucune réservation n'était possible, qu'il fallait faire la queue pour rentrer et qu'il fallait se dépêcher de manger. | | | À: Lets · 5 octobre 2009 à 20:16 Re: Meilleur restaurant japonais à Paris Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 43 119 affichages · Partager Tout dépend de quoi tu parles...
Si tu parles du cadre, alors je ne peux que te conseiller Higuma, le restaurant les plus typique du japon à Paris ...
C'est une véritable cantine japonaise, avec sa cuisine centrale, et sa déco pas trop cliché...
Pas de sushi, beaucoup de ramen.. Comme là bas en fait :-)
Petit bémol, il ne propose pas de dessert, alors qu'apparemment les japonais aiment les desserts comme nous (dur dur d'ailleurs de trouver un japonais qui propose autre chose qu'une salade de fruit ou un nougat chinois en dessert....) | | | À: ParisMartin · 5 octobre 2009 à 21:26 Re: Meilleur restaurant japonais à Paris Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 43 115 affichages · Partager Moi aussi, j'aime bien Higuma. Autre avantage, c'est à 2 pas de la librairie de Voyageur du Monde | | | À: Lets · 6 octobre 2009 à 13:23 Re: Meilleur restaurant japonais à Paris Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 43 084 affichages · Partager Il y a 15 ans j'ai connu le restaurant " Issé " rue Ste Anne à Paris. Vraie grande cuisine japonaise, délicieuse, mais aussi sushi, et sashimi. C'était la " cantine " de Kenzo le couturier. Cher, très. Je ne sais pas s'il existe encore ou s'il s'est délocalisé. Si quelqu'un sait laissez le message en public et m'envoyer un MP. Merci. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 622 visiteurs en ligne depuis une heure! |