restos beau bon pas cher à paris Isaber · 17 mars 2005 à 4:26 18 messages · 13 participants · 25 475 affichages | | | | 17 mars 2005 à 4:26 restos beau bon pas cher à paris Message 1 de 18 · 25 364 affichages · Partager Bonjour  moi et mon copain partons pour une semaine à paris le 24 avril 2005. Nous voudrions manger pour beau bon pas cher!!! Nous avons le déjeuner (petit dej) fourni à l'hôtel mais voudrions souper (diner). Avez vous des adresses de restos pas cher (5 euros ou - pas personne) ou bien est-ce mieux de s'acheter de la nourriture dans les épiceries?? Quels épiceries? on m'a parler d'hypermarché, y en a t il dans paris? Où? Notre hôtel est situé dans le 14e arrondissement, montparnasse. Merci!!! | | | À: Isaber · 17 mars 2005 à 9:19 Re: restos beau bon pas cher à paris Message 2 de 18 · 25 345 affichages · Partager Pour 5 euros, tu auras 1 plat dans une cafétéria accompagnée d'une carafe d'eau du robinet. Et encore, ce sera dans le genre poulet-frites. Et en plus, le poulet sera un poulet d'élevage industriel...
Bon, un resto bon et pas cher à Paris, il faut compter au minimum 15 E. Mais il ne faut pas s'attendre à des merveilles pour ce prix. La cuisine de qualité est faite avec des produits de qualité, et ces produits ne sont pas donnés | | | À: Isaber · 17 mars 2005 à 11:31 Re: restos beau bon pas cher à paris Message 3 de 18 · 25 316 affichages · Partager Pour pour aller dîner Bon à 5€ c'est possible...mais beau...hum...ça, ça l'est moins! à 5€ tu trouveras full de petits restau ethniques celon les quartier... et oui à l'evidence faire ses courses dans les epiceries (ici super-marchés) revient moins cher!  A montparnasse doit encore y avoir des creperies pas trop cheres...un temps c'etait le quartier des Bretons et des chapeaux ronds | | | À: Gabye · 17 mars 2005 à 11:36 Re: restos beau bon pas cher à paris Message 4 de 18 · 25 313 affichages · Partager Pour ce qui est des épiceries, ce n'est pas si sûr...
Si on est juste 2, pas moyen de jouer sur la quantité, et tout ce qui est un peu élaboré en petite quantité est assez cher dans les épiceries... Un truc satisfaisant reviendra de toute sfaçons à 5 euros/personne à mon avis. Moi je penche pour les petits restos asiatiques que l'on voit un peu partout.
Michel | | | À: Tatra · 17 mars 2005 à 12:52 · Modifié le 17 mars 2005 à 13:10 Re: restos beau bon pas cher à paris Message 5 de 18 · 25 309 affichages · Partager Attends, il y a des LIDL ou des LIDER PICE partout! les tarifs y sont souvent imbattables... (yahouts armatisés pour quelques centimes, fruits, legumes, viandes, fromages etc...) A 5€ il n'y a pas que les cantines asiat, mais egalement Pakistanais, Turques, Africains et même un tres ancien restau Français de la rue du fbg. Montmartre...
des pistes à explorer par ici: voyageforum.com/..._reply;so=ASC;mh=24; | | | À: Gabye · 17 mars 2005 à 13:15 Re: restos beau bon pas cher à paris Message 6 de 18 · 25 303 affichages · Partager Oui, bien sûr....
M'enfin si tu achètes une part de fromage - c'est toujours assez gros - une bouteille de boisson, un pain, un plat avec garniture ou de quoi le préparer toi-même, je suis sceptique. C'est sûr : si tu manges du pain sec, et avales un yaourt et un fruit ensuite, avec un faux-Coca, c'est imbattable. Un jour ou deux ça va, pus longtemps, bof...
Michel | | | À: Tatra · 17 mars 2005 à 13:45 Re: restos beau bon pas cher à paris Message 7 de 18 · 25 301 affichages · Partager ...hum...sais tu que dans ces super-marché, des tas de gens s'y nourrissent à l'année?  et semblent pourtant manger autre chose que du pain sec...
Pour le coca la question est reglé...les Canadiens n'en boivent quasi pas! | | | À: Gabye · 17 mars 2005 à 14:50 Re: restos beau bon pas cher à paris Message 8 de 18 · 25 297 affichages · Partager Ben oui, mais ils ne vivent pas normalement dans une chambre d'hotel pour touristes, c'est à dire un lieu où on n'est pas supposé avoir son réchaud, son sel, son poivre, son huile d'olive, son vinaigre, sa moutarde..... en tous cas quand on est un touriste - je sais bien que des tas de gens vivent au mois dans de hotels à Paris, mais je ne pensais pas que cela soit ici le propos...
Michel | | | À: Isaber · 17 mars 2005 à 22:00 Re: restos beau bon pas cher à paris Message 9 de 18 · 25 271 affichages · Partager Du côté de Montparnasse :
- manger pas trop cher au restau : les crêperies dans la rue du Montparnasse, tu dois t'en sortir pour environ 7 euros pour une crêpe salée + 1 crêpe dessert. Restaurants japonais dans les mêmes gammes de prix (il y en a un rue du montparnasse, sinon aussi rue daguerre, rue monsieur le prince). Sinon vise les traiteurs chinois, encore moins chers que les "vrais" restaus chinois. Certains restaurants (type japonais, indien, pizzeria...) proposent leurs plats moins chers (souvent -10%) si tu prend les plats à emporter et non à manger sur place. Ils le marquent sur la carte à l'extérieur du restau.
- faire tes courses : à Montparnasse tu trouves le supermarché INNO, le rayon alimentation est au sous-sol (au rez de chaussée c'est les fringues et le maquillage!) et tu trouveras de tout. C'est ouvert au moins jusqu'à 20h le soir (peut-être même 22h?). Sinon près de Montparnasse il y a un magasin Leader Price (ou bien Ed, je ne sais plus) avenue du Maine, près de la station de métro Gaîté. C'est un magasin discount donc les produits sont moins chers qu'à INNO (mais moins de choix quand même). Les épiciers il y en a un peu partout dans les petites rues (pas sur les grosses avenues quoi!) mais tu trouveras des choses plus chères qu'au supermarché (en contrepartie, ils sont ouverts très tard le soir et souvent aussi le dimanche).
Bon voyage! | | | À: Isaber · 18 mars 2005 à 19:17 Re: restos beau bon pas cher à paris Message 10 de 18 · 25 240 affichages · Partager Les produits en épiceries ne sont pas toujours de qualité et sont souvent assez chers. Pour ce qui est des restos :
Je te conseille d'aller dans le 5 eme arrondissement pour avoir une atmosphere chaleureuse et charmante. Par moment on se croirait dans certaines villes du sud de la France (des chanteurs viennent parfois dans la rue pour interpreter des grands classiques des chansons espagnoles ou italiennes). Va au bout de la rue Mouffetard (pour y aller : metro Monge, ligne 7 direction villejuif). Peu avant le carrefour qui conduit par la gauche au Panthéon (à 50 metres), il y a un resto italien qui propose avant 20 heures un menu à 8 euros comprenant : un appéritif (verre de vin, liqueur...), un plat principal (une pizza entiere par pers., un grand plat de pâtes), un dessert et un café. Les pizzas sont faites maisons. On en a pour son argent et on ressort de là le ventre plein.
Sinon, il y a des restos grecs en bas de la même rue qui proposent des menus excellents à des plus un peu plus chers (15 euros) mais les produits sonts de qualités et cuisinés presque sous le nez des clients.
Je pense qu'en voyage, il vaut mieux manger des sandwichs souvent et une fois tous les deux ou trois jours se payer un resto comme ça pour le plaisir... | | | À: Isaber · 18 mars 2005 à 21:29 Re: restos beau bon pas cher à paris Message 11 de 18 · 25 141 affichages · Partager Salut Isaber!
Je vais également pour une semaine en amoureux à Paris début avril. Nous avons par contre loué un studio, ce qui nous permettra de cuisiner un peu plus maison. Toutefois, et bien humblement, j'espère que vous vous permettrez quand même quelques repas dignes de ce nom dans une ville ou l'on mange si bien!
Surement que dans un guide du routard tu pourrais trouver des adresses ou manger très bien à prix raisonnable.
En tout cas, personnellement, manger à Paris fait partie intégrante de l'expérience elle-même!!  Je planifie même gagner quelques kilos! C'est immanquable!
Tiens, si je trouve des adresses super, je reviendrai t'en parler à mon retour à la mi-avril! :) | | | À: Isaber · 20 mars 2005 à 2:58 Re: restos beau bon pas cher à paris Message 12 de 18 · 25 096 affichages · Partager | | | À: Isaber · 21 mars 2005 à 15:31 Re: restos beau bon pas cher à paris Message 13 de 18 · 25 015 affichages · Partager je réponds un peu tard. A mon avis 5 euros ça sera vraiment la cantine et encore à mona vis faut pas avoir un gros appétit.
Sinon sur la butte aux cailles (métro corvisart) y a pas mal de petits restaus sympas et plutot bons (du moins il y a 5 ans c'était le cas). Notamment un restau du sud-ouest qui fait des salades de geysiers et ce genre de choses pour autour de 1 (euros | | | À: Isaber · 7 avril 2005 à 4:32 Re: restos beau bon pas cher à paris Message 14 de 18 · 24 483 affichages · Partager Bonsoir Isabelle,
Soyons honnêtes, il est presque impossible de manger à Paris pour 5 euros ou moins. Toutefois, vous pouvez vous en tirer pour moins de 10 euros en allant à boulangerie, épicerie, fruiterie du quartier... Je ne connais pas très bien Montparnasse...sauf pour la gare. Mais ! Je sais que quartier est surnommé le quartier des Bretons. La raison, le train pour la Bretagne part de la gare Montparnasse. Il a aussi de très bons restos... avec au menu des crêpes bretonnes..., bien sûr.
J'ai séjourné un mois à Paris en 2004. En plus, j'y retourne encore en septembre 2005. J'organise des randonnées culturelles à Paris. Cela dit, en 2004 j'étais situé dans le 18e Montmartre. Le 18e est le quartier des bobos...bourgeois bohèmes. Il est un endroit inabordable pour la plupart des Parisiens... côté des apparts. Cependant, les restos et les hôtels sont relativement abordables pour les touristes.
Si vous aimez l'histoire, les arts, l'architecture, les musées, la bouffe... vous allez tomber en amour avec cette ville. En bonus, les Parisiens sont assez agréables ! Ils ne sont pas des aidants naturels..., mais quand même assez sympa.
Il faut aller faire un tour au cimetière du Père Lachaise... un 'must' parisien. Il faut aussi faire l'incontournable grande tournée... départ du Louvre..., Place de la Concorde, Jardin des Tuileries, les Champs-Élysées, Arc de Triomphe, Palais Chaillot, Tour Eiffel, Champs de Mars, les Invalides... Il faut absolument monter dans la Tour Eiffel...une vue incroyable sur Paris vous attend. Bon ! assez placoté ! En terminant, pour la bouffe..., je vous conseille le guide restos pas chers à Paris de la collection Le Routard.
À la prochaine! Vivement Paris !
A | | | À: Isaber · 7 avril 2005 à 10:18 Re: restos beau bon pas cher à paris Message 15 de 18 · 24 474 affichages · Partager Je pense pour ma part que lorsque l'on fait autant de km pour venir en france et à paris, c'est dommage de ne pas aller dans de bons restos de cuisine francaise. la bonne cuisine fait partie intégrante de notre culture, et venir ici pour faire ses courses, manger des yaourts ou des fruits ou encore aller dans des restos chinois ou autres, c'est passer un petit peu à côté de son voyage.
effectivement tu ne pourras jamais manger de bonnes choses pour moins de 5 euros. le midi tu pourras trouver des brasseries avec des menus autour de 10 euros et le soir il faudra plutôt compter dans les 15-20 euros. il vaut mieux faire l'économie sur d'autres choses comme les transports puisque tu seras logée dans le centre, tu pourras marcher au lieu de prendre le métro et le bus.
pour avoir de bonnes adresses, je te conseille le "guide du routard des petits restos à Paris" ou encore le guide " Paris pas cher" où tu trouveras d'autres astuces pour payer moins cher.
si un jour vous voulez vraiment vous faire plaisir et manger de l'excellente cuisine francaise, je te conseille le restaurant "la régalade" dans le 14ème, tenu par un grand chef, où les prix ne sont pas élevés par rapport à la qualité de la cuisine (tous les menus à 30 euros avec entrée, plat et dessert). Cela vaut vraiment le coup, à essayer au moins une fois. par contre il vaut mieux reserver avant d'y aller. comme tu peux l'imaginer à ce prix là, il a beaucoup de succès!
Bon séjour à paris. | | | À: Isaber · 7 avril 2005 à 11:36 Re: restos beau bon pas cher à paris Message 16 de 18 · 24 455 affichages · Partager Bonjour isaber, près de montparnasse il y a des tas de magasins mini super marchés où tu peux acheter de quoi manger, franprix, inno etc... le meilleur marché est le ED de la rue Notre dame des champs, j'habite juste à côté et c'est là que je fais mes courses. c'est ouvert du lundi au samedi de de 9 heures je crois à 19h3O. Il y a des tas de petites épiceries que nous appellons "chez l'arabe du coin", car elles sont souvent tenues par des arabes, elles sont souvent ouvertes jusque tard le soir, parfois minuit, mais c'est beaucoup beaucoup plus cher. Chez Ed Franprix etc...il y a des salades toutes prêtes... avoir des couverts dans votre poche et des serviettes en papier... et chez les chinois qui vendent " à emporter" on peut choisir des plats qu'on peut grignoter dans les jardins du luxembourg s'il fait beau. Les restaurants chinois sont en général bon marché, mon préféré est celui du bas de la rue Royer Collars, près du luxembourg, côté place edmond Rostand. Il y a aussi l'empire celeste, dans la même rue mais un peu plus haut, c'est à dire un peu plus loin du croisement de la rue avec le boulevard saint michel. Pour une trés bonne cuisine française, il y a "la truffière" dans le cinquième, juste derrière le panthéon dans la zone du marché Mouffetard, mais il faut y aller à midi où un menu défiant toute concurrence côté rapport qualité prix, ou le soir avant 20 heures ou c'est tarif réduit aussi. A vérifier, je le ferai si celà t'interresse, car il y a un moment que je n'y suis pas allée.Mais c'est du chic et rien à voir avec les mac do. Il y a aussi des tas de grécs ou turques ou on peut manger un sandwitch salade et viande et oignons etc.. pour quelques euros. Le quartier montparnasse est plein d'écoles, donc il y a beaucoup d'endroits ou les lycéens préfèrent aller manger plutôt qu'à la cantine et il suffit d'ouvrir les yeux et de voir les queues à midi pour savoir que là, non seulement ce n'est pas cher, mais encore, c'est bon. Rue Vavin, entre la rue d'assas et la rue Notre dame des champs, il y a une super boulangerie, à queue justement. De l'autre côté du bd Montparnasse, il y a la rue des crêperies bretonnes, mais je trouve que c'est cher pour que c'est et pas trés équilibré, mais quand même sympa si vous aimez le cidre.. Bon après, quand vous serez à Paris et si j'y suis, passez prendre un café et je vous raconterai le reste. Anne48 (Anne-laurence) | | | À: Isaber · 7 avril 2005 à 12:39 Re: restos beau bon pas cher à paris Message 17 de 18 · 24 451 affichages · Partager 5 euros ! Ba a par les sandwich grecs (a ce prix, vous aurez quand meme des frites), ou des sandwich tout court...la j'ai pas l'adresse, mais demandez, y'a pas mal de cousous gratuit le week end contre la conso d'une bière. reste mac do | | | À: Matos · 23 avril 2005 à 17:08 Re: restos beau bon pas cher à paris Message 18 de 18 · 23 992 affichages · Partager Si vous ne faites trop agés (-25ans) Il y a également tous les restaurants universitaires, les "ru". www.crous-paris.fr/...&sr1=2&sr2=0
Il n'y a jamais de controle, en tout cas pour le RU de Censier. A Cite Universitaire (très très correcte !) controle à l'entrée, vous devez présenter une "carte d'étudiant", c'est à en France tout et n'importe quoi avec marqué carte d'etudiant de dessus. Une carte ISIC passera je pense, votre carte écrite en français passera aussi. C'est aussi un bon moyen de rencontrer des étudiants.
Au final pour 2, 65€ vous mangez plutot bien ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |