Je fais remonter cette trame gastronomique car les vraies bonnes adresses sont toujours bonnes a prendre.

Je connaissais deja le Krung Thep (ou j'ai decouvert la cuisine thaie) mais pas le Doï Southep que je m'empresserai de tester a mon retour en
France.
Sinon j'ai remarque que beaucoup de vraiment bons restaurants thais avaient ouvert a
Paris ces dernieres annees.
De memoire il y a egalement
Voyage au Siam dans le 11eme, un restaurant de cuisine creative thaie qui m'avait beaucoup plu pres des Halles, un excellent thai traditionnel figurant dans le Gault et
Millau au nord de la butte
Montmartre, un autre tres recommandable dans la rue Raymond Losserand,...
J'ecris depuis l'
Inde avec une connexion internet incertaine, a mon retour j'essaierai de retrouver les coordonnees exactes de ces etablissements qui m'ont tous agreablement surpris.
Par contre de memoire je peux donner l'adresse exacte du tres particulier restaurant cambodgien qu'est
la Coloniale.
Il a demenage dans les "beaux quartiers" au
25 rue Mazarine dans le 6eme.
C'est un nouveau depart pour mon restaurant prefere (ils voulaient faire les choses en grand depuis un moment) mais si il y a plus de place le cadre est reste le meme : a la fois chic, sans manieres, original, boheme, decale... Bref un truc improbable.
On y mange avec des couverts en argent (ou metal argente, je n'ai pas verifie les poincons) dans des assiettes a 3 sous completement kitchs.
Avec le changement d'adresse il n'est plus necessaire de reserver (tous les anciens clients n'ont pas suivi et il y a beaucoup plus de couverts) et on peut venir y manger le midi (en particulier des plats-repas)