|  |  |
 | | | | Retrait de permis en Algérie: le permis de conduire français appartient-il à l'état français? Maxino · 25 août 2010 à 16:53 47 messages · 13 participants · 28 866 affichages | | | | À: Didierfra · 26 août 2010 à 19:58 Re: Retrait de permis en Algérie: le permis de conduire français appartient-il à l'état français? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 4 327 affichages · Partager Je te rassure, il roule avec une voiture immatriculée en UK, avec un permis anglais, et cela fait bien 30 ans qu'il roule en France, il a toujours son permis et ses points. La différence des lois francaises et anglaises ne permettent pas d'appliquer les sanctions pour des infractions commisent en France, vous savez sans doute que la pièce d'identité n'est pas obligatoire en UK, et il y a beaucoup de lois anglosaxones incompatibles, et ce n'est pas demain que les anglais vont signer des accords. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eltopo · 26 août 2010 à 20:31 Re: Retrait de permis en Algérie: le permis de conduire français appartient-il à l'état français? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 4 305 affichages · Partager Les britanniques les ont signés, ils ne les appliquent pas nuance !!!
Le seul train en France où il y a un contrôle d'identité systématique est l'Eurostar Paris - Calais... cqfd ! | | | À: Didierfra · 26 août 2010 à 21:36 Re: Retrait de permis en Algérie: le permis de conduire français appartient-il à l'état français? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 4 292 affichages · Partager Bien sur dès que l'on passe une frontière, l' Angleterre étant non espace Shengen il faut présenter un document d'identité, mais celui qui reste a l'intérieur pas de problème, d'ou l'intérèt des nombreux immigrants illégaux d'arriver a entrer, car une fois a l'intérieur aucun controle d'identité a craindre.De plus et c'est la meilleure, possibilité de vivre sous un nom d'emprunt (j'en connais). | | | À: Eltopo · 27 août 2010 à 10:59 Re: Retrait de permis en Algérie: le permis de conduire français appartient-il à l'état français? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 4 255 affichages · Partager "Retrait de permis pour un stationnement interdit? ou pour ne pas avoir respecter l'heure de la prière."
vous auriez pu éviter cette réflexion totalement hors propos....vous ne connaissez pas le pays et vous vous considérez capable de donner conseil.
En Algérie Pour un Sationnement Interdit Il n'est pas question de retirer le permis, mais tout simplement de le confisquer jusqu'a paiement du procés verbal. Le fonctionnaire indique au contrevenant le commissariat dans lequel il devra venir regler son procés. Le Permis lui est rendu sur le champ.
c'est une methode qui permet de se faire payer trés rapidement les PV croyez moi ! | | | À: Maxino · 27 août 2010 à 11:27 Re: Retrait de permis en Algérie: le permis de conduire français appartient-il à l'état français? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 2 949 affichages · Partager Des gens d'ici m'ont dit que la police/gendarmerie n'avait pas le droit de retirer le permis Francais à un français car c'est la propriété de l'état Francais.
Salut,
en Suisse en tous cas c'est ainsi que ça fonctionne. Si tu commets une infraction à l'étranger, on la fera suivre ici et ce sont les autorités qui ont délivrés le permis (càd les suisses) les seules à pouvoir te le retirer. | | | À: RachidBarka · 27 août 2010 à 12:28 Re: Retrait de permis en Algérie: le permis de conduire français appartient-il à l'état français? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 2 940 affichages · Partager L'affaire est entendue, notre ami avait confondu retrait de permis (ce qui me semblait très fort pour un stationnement interdit) et retention de permis jusqu'a paiement de la contravention, au final il a récupéré son permis après règlement. | | | À: Eltopo · 27 août 2010 à 13:11 Re: Retrait de permis en Algérie: le permis de conduire français appartient-il à l'état français? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 2 932 affichages · Partager Eltopo, tu pourras toutefois mettre ton ami Anglais en garde contre le fait que s'il se fait arrêter pour un grand excès de vitesse (50 km/h ou plus au dessus des limitation), il risque aujourd'hui la confiscation de sa voiture... qui peut-être ensuite revendue aux enchères ! Il vaut mieux qu'il vienne en France en Ford Fiesta qu'en Aston Martin ! | | | À: Kujila · 27 août 2010 à 15:00 Re: Retrait de permis en Algérie: le permis de conduire français appartient-il à l'état français? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 2 927 affichages · Partager Bonjour, en général les grands excès de vitesse c'est la nuit (donc flashé au radars automatiques) pas de problème. | | | À: Eltopo · 27 août 2010 à 15:03 Re: Retrait de permis en Algérie: le permis de conduire français appartient-il à l'état français? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 2 923 affichages · Partager Oui la plupart du temps ce sont des radars automatique. Mais attention, pas toujours, il arrive qu'ils arrêtent à un péage d'autoroute, même de nuit, ou, par exemple, qu'ils filtrent sur le périph' parisien pour arrêter sur place, de nuit également... | | | À: Raoulx · 28 août 2010 à 8:13 Re: Retrait de permis en Algérie: le permis de conduire français appartient-il à l'état français? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 2 905 affichages · Partager Bonjour,
Comme dans beaucoup de pays, les forces de l'ordre n'encaissent pas les amendes, le permis est confisqué et est restitué au commissariat le lendemain après paiement de l'amende.
" Depuis Mars 2010, tout Conducteur qui commis une Infraction au code de la Route simple (1er Catégorie) qui nécessite uniquement payement d amende, reçois sur place le p.v de contravention, plus un document qui lui permet de rouler pendant 10 Jours en attendant le règlement de cet contravention. Dés que il la paye, il se présente au Commissariat Indiqué sur le Document, il dépose le reçu de payement et il se vois restitue son permis de Conduire.......Mais en cas de non payement de l amende dans les dix Jours, le permis est présenté a une commission de Daïra d’où il lui inflige le retrait systématique du permis de conduire pr une durée de 3 Mois.
Le permis dois impérativement être restitue au proprietaire dés que le propriétaire de permis paye l amende, même si ca étais âpres juste qqs Minutes.....". | | | À: Eltopo · 28 août 2010 à 8:16 Re: Retrait de permis en Algérie: le permis de conduire français appartient-il à l'état français? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 2 896 affichages · Partager ou pour ne pas avoir respecter l'heure de la prière.
"N’Importe Koi...un geste d' Agressivité Gratuite...Juste pr faire l intéressant...  ...". | | | À: Maxino · 29 août 2010 à 20:33 Re: Retrait de permis en Algérie: le permis de conduire français appartient-il à l'état français? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 2 875 affichages · Partager Soit votre permis français est reconnu (ce qui est le cas à priori): alors on vous le retire (téléphone au volant, exces de vitesse ou d'alcool, ceinture, ligne continue, feu grillé etc) On pense ce qu'on veut, c'est le minimum éducatif requis Soit il est pas reconnu selon vous (surtout s'il vous pensez qu'il appartient à l'Etat comme le passeport): donc vous n'avez pas de permis : là on vous retire à votre permis qu'on laissera cloué au volant de votre automobile, qui même si elle a désormais un permis, ne pourra pas rouler pour vous rejoindre au poste | | | À: Mybledisdz · 30 août 2010 à 8:39 Re: Retrait de permis en Algérie: le permis de conduire français appartient-il à l'état français? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 2 865 affichages · Partager Les humoristes doivent avoir du mal a vivre en Algérie! | | | À: Ahouly · 31 août 2010 à 10:24 Re: Retrait de permis en Algérie: le permis de conduire français appartient-il à l'état français? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 2 802 affichages · Partager AYE, je démissionne; hainez vous les uns les autres | | | À: Eltopo · 31 août 2010 à 10:45 Re: Retrait de permis en Algérie: le permis de conduire français appartient-il à l'état français? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 2 796 affichages · Partager Les humoristes doivent avoir du mal a vivre en Algérie!
"Comme les vraies Artiste (Humoriste) ont bcp de mal a s exprimer en France...  ..". | | | À: Mybledisdz · 31 août 2010 à 12:27 Re: Retrait de permis en Algérie: le permis de conduire français appartient-il à l'état français? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 2 792 affichages · Partager Aucune comparaison, vois ce que Laurent Gerra peut se permettre de dire. | | | À: Eltopo · 31 août 2010 à 14:35 Re: Retrait de permis en Algérie: le permis de conduire français appartient-il à l'état français? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 2 791 affichages · Partager Aucune comparaison, vois ce que Laurent Gerra peut se permettre de dire.
"Et ce que Dieudonné n'est pas autorisé de dire  ......".. | | | À: Mybledisdz · 31 août 2010 à 15:19 Re: Retrait de permis en Algérie: le permis de conduire français appartient-il à l'état français? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 2 787 affichages · Partager Justement si il l'a dit c'est pour cela que un certain nombre d'associations lui sont tombées dessus, les memes qui défendent toutes les minorités de tous les bords. | | | À: Eltopo · 1 septembre 2010 à 13:21 Re: Retrait de permis en Algérie: le permis de conduire français appartient-il à l'état français? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 2 773 affichages · Partager , les memes qui défendent toutes les minorités de tous les bords.
"Ah bon!!!!Ils ne défendent que leurs Intérêts...jamais un gramme de plus...  ...." | | | À: Tassili · 8 septembre 2014 à 15:10 Re: Retrait de permis en Algérie: le permis de conduire français appartient-il à l'état français? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 418 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je voulais des renseignements a propos des retraits de permis français en Algérie SVP. Je suis partie en vacance cette été en Algérie, les gendarmes m'ont retires mon permis français à cause d'un exces de vitesse, Actuellement je suis revenu en France et je reprend mon travail tant que livreurs, c-a-d mon travail depend de mon permis. Est ce que je peux faire une déclaration de perte de mon permis ? ou les autorités algérienne contact les autorités français en cas ou y'a un retrait de permis français? merci. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 737 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |