| Visa long séjour français pour une Russe conjointe d'un Français Riqueton · 21 août 2009 à 14:25 28 messages · 11 participants · 24 474 affichages | | | | 21 août 2009 à 14:25 Visa long séjour français pour une Russe conjointe d'un Français Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 21 709 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous explique ma situation. Je me suis marié avec une femme russe et après notre mariage on a fait la demande classique d'un premier titre de séjour aupres de la préfecture de mon département le 78. La préfecture m'a indiqué qu'il fallait demander au préalable un visa long séjour (type D) au consulat de France à Moscou car ma femme était entré en France avec un visa shengen court séjour (3 mois). Donc la préfecture a fait elle meme la demande de visa long séjour aupres du consultat de France à Moscou car ma femme a pu justifier de 6 mois de presence en France.
A ce jour, 11 mois apres notre mariage, le visa long séjour D a bien été envoyé à la préfecture par le consulat de France à Moscou mais la préfecture refuse de nous le donner sous pretexte qu'il ne délivre pas de visa.
Ma femme n'a toujours pas obtenu son premier titre de séjour en France et le seul document qu'elle a obtenu de la préfecture du 78 est un récépissé temporaire de demande de titre qu'il faut renouveller tous les 3 mois. Pas simple puisqu'elle doit revenir en russie d'ici peu et donc le seul document qu'elle a n'a rien d'officiel.
Je voulais savoir si d'autres personnes ont eu ce problème ?
Merci d'avance pour vos retours
riquet. | | | À: Riqueton · 28 août 2009 à 0:16 Re: Visa long séjour français pour une Russe conjointe d'un Français Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 21 503 affichages · Partager je ne comprends pas ce que la préfecture a à faire avec une demande de visa ! Ce n'est pas elle qui devait faire la demande, mais ton épouse, et auprès de autorités françaises en Russie, sur présentation de son passeport, le visa doit être apposé sur son passeport. Et comment a-t-elle pu justifier de 6 mois de présence en France avec un visa e 3 mois ? Un peu difficile comme situation. Je crois qu'il y a une certaine confusion dans la façon dont la démarche doit être appréhendée, ou sur la compréhension de la procédure. Ne pas confondre visa et titre de séjour. | | | À: Riqueton · 28 août 2009 à 10:01 Re: Visa long séjour français pour une Russe conjointe d'un Français Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 21 346 affichages · Partager c'est tres simple au lieu qu'elle reste comme clandestin en france, il suffit de retourner dans son pays pour demander un visa.
je ne comprend pas pkoi tu ne fais pas les choses normalement au lieu de compliquer.
deja au debut, il fallait demander un visa long sejour pour vivre en france et non un visa de touriste | | | À: Nemo1001 · 28 août 2009 à 10:34 Re: Visa long séjour français pour une Russe conjointe d'un Français Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 21 342 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Le processus standard est de revenir dans son pays et de demander un visa long séjour au consultat de france à Moscou.
Cependant je ne crois pas que vous ayez eu affaire au consultat ou ambassade de France à Moscou. Il faut comprendre que les autorités francaises font tout pour décourager le départ des russes vers la france. Sans doute plus que d'autres pays.
En clair ils vont faire trainer la procédure le plus possible, vous pouvez attendre 6 mois voire plus pour avoir un visa long séjour meme si vous disposez de tous les documents administratifs nécessaires. Ils vont vous demander des documents à ne plus en finir. Je l'ai expérimenté. C'est un vrai casse tete et ils ont découragé beaucoup de femmes russes comme cela.
Donc on a opté pour faire la demande de ce visa long séjour à partir de france via la préfecture qui a fait elle meme la demande au consulat de france à Moscou. Je l'admet c'est un contournement car ce n'est pas le processus officiel meme c'est tout à fait légal.
Mais bon le processus officiel, on se l'ai mis sous le coude car la différence dans tout cela, c'est que je suis resté avec ma femme et c'est l'essentiel. | | | À: Riqueton · 14 décembre 2009 à 14:33 Re: Visa long séjour français pour une Russe conjointe d'un Français Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 20 893 affichages · Partager Salut Riqueton
J'ai également rencontré une russe il y a plus d'un an qui a su me séduire par sa douceur et sa simplicité.Nous comptons nous marrier et je crois que je vais me lancer dans ce qui me semble un vrai parcours du combattant. Mais quand on aime.... A bientôt peut être.Bruno | | | À: BLBack · 14 décembre 2009 à 15:48 Re: Visa long séjour français pour une Russe conjointe d'un Français Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 20 886 affichages · Partager Salut Bruno,
J'ai desormais passé toutes ces étapes administratives au moins une des plus importantes qui est celle de la carte de séjour qui permet au moins de voyager librement entre la france et la russie. Ca a mis pratiquement un an mais c'est fait. Il faut beaucoup de persévérence et de patience. Si tu as des questions, n'hésites pas. | | | À: Riqueton · 14 décembre 2009 à 15:57 Re: Visa long séjour français pour une Russe conjointe d'un Français Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 20 877 affichages · Partager Salut Riqueton
Merci de ta rapide réponse. Je reviendrai vers toi sans aucun doute. L'important n'étant pas d'attendre mais ce qu'on attend, n'est-ce pas? Je te souhaite de Joyeuses Fêtes et tout de bon en 2010. Bruno | | | À: BLBack · 21 mars 2010 à 18:53 Re: Visa long séjour français pour une Russe conjointe d'un Français Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 20 652 affichages · Partager Salut à tous... Bon, me voilà dans une situation que quelques un d'entre vous connait... En effet depuis quelque temps je communique avec une femme russe et arrive le moment d'organiser pour elle un séjour en France. Bon, je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai pu lire ici où là... C'est à dire arnaque, parcours du combattant pour un visa, etc... Alors là je dois dire que je ne sais plus quoi penser et j'aimerais bien quelques conseils bienveillants !!! Merci par avance | | | À: Riqueton · 14 mai 2010 à 20:24 Re: Visa long séjour français pour une Russe conjointe d'un Français Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 20 584 affichages · Partager Bonjour!
Je viens de lire votre message et me permets de vous contacter. Je connais une situation un peu similaire à la votre. Mon amie russe est enceinte et je copmpte l'épouser dans les mois qui viennent. Elle vit à Moscou et moi à Paris. pourriez vous me donner des détails sur les formalités administratives relatives au mariage ainsi que sur lesmodalités propres au visa nécessaire pour qu'elle puisse vivre en France. En vous remerciant par avance. | | | À: Chris1964 · 14 mai 2010 à 21:18 Re: Visa long séjour français pour une Russe conjointe d'un Français Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 20 575 affichages · Partager Bonsoir,
Le solution officielle consiste à demander au consultat de Frace à Moscou un visa long séjour (1 an) en vue d'un mariage. Cependant le consultat de France fait trainer les procédures pour ce type demande car ils ont beaucoup de demandes et probablement des consignes pour freiner les russes.
La solution la plus rapide consiste à demander au consultat de Frace à Moscou un visa court séjour ou touristique (3mois) pour venir en France. Pour cela c'es simple, il faut juste une invitation de votre part à demander à votre mairie. Une fois en France, vous pouvez vous marier à la mairie. Il faut un délai d'un mois pour la parution des bans et Il faut penser à l'ensemble des documents nécessaires pour le mariage et notamment à les faire traduire en français et cerfifier conforme par un notaire. Donc pour un séjour de 3 mois, il faut faire très vite.
Il y'a une autres solution qui consiste à se marier à Moscou mais je ne connais pas la procédure.
En esperant vous avoir aider. | | | À: Riqueton · 14 mai 2010 à 22:17 Re: Visa long séjour français pour une Russe conjointe d'un Français Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 19 812 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de prendre connaissance de votre message et vous remercie pour ces informations. Pourrais je vous laisser mon numéro de téléphone (portable ou fixe, selon vos préférences) pour avoir de plus amples détails (documents nécessaires en vue du marriage, demande visa pour résider en France etc)?
En vous remerciant par avance. | | | À: Chris1964 · 15 mai 2010 à 17:03 Re: Visa long séjour français pour une Russe conjointe d'un Français Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 19 787 affichages · Partager Bonjour,
Pas de probléme, vous pouvez me laisser votre numéro de téléphone ou email à votre convenance.
Si je peux etre utile.
Riqueton | | | À: Riqueton · 15 mai 2010 à 17:12 Re: Visa long séjour français pour une Russe conjointe d'un Français Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 19 779 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie beaucoup. Cela sera sans doute plus facile pour moi d'en parler de vive voix. Je vous laisse mon e-mail et en recevant votre message, je pourrais vous envoyer mon téléphone.
A bientôt.
rostoucher@free.fr | | | À: Chris1964 · 17 juillet 2010 à 10:59 Re: Visa long séjour français pour une Russe conjointe d'un Français Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 19 527 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens vers vous car je me perds un peu dans les formalités admnistratives. Il semblerait que le certificat de coutume ne peut être obtenu qu'à l'ambassade de Russie en France. Il est indiqué dans les différents forums que l'ambassade ne le délivre pas aux personnes ne possédant qu'un visa touristique. Pourriez vous m'en dire un peu plus à ce sujet? Je vous laisse à nouveau mon adresse e-mail : rostoucher@free.fr Si vous pouviez m'écrire à cette adresse pour que je puisse vous donner mon numéro de téléphone ou alors vous téléphonez si vous le préférez. Ce serait, je pense, un peu plus facile pour moi de pouvoir en parler de vive voix avec vous. Avec mes remerciements. | | | À: Chris1964 · 17 décembre 2011 à 23:37 Re: Visa long séjour français pour une Russe conjointe d'un Français Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 16 789 affichages · Partager Bonsoir,
Désolé de déterrer un post aussi vieux !  
Je suis dans la même situation, c'est-à-dire que nous avons prévu de nous marier avec mon amie russe. Le plus tôt possible  
A priori le plus simple est de se marier en France. On a donc prévu que mon amie vienne en France avec un visa de tourisme pour le mariage (ça semble + rapide que demander un visa de court séjour pour mariage). 1ère question : sachant qu'elle est déjà venue 2-3 semaines en 2010, est-il possible que sa demande de 2-3 mois soit refusée ou écourtée par l'ambassade à Moscou ?
Ensuite elle retournera à Moscou pour demander son visa long séjour. 2ème question : combien de temps faut-il en moyenne à l'ambassade pour fournir ce visa ?
Merci pour vos réponses ! | | | À: Chris1964 · 8 avril 2012 à 3:12 Re: Visa long séjour français pour une Russe conjointe d'un Français Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 15 519 affichages · Partager Bonsoir. Je me permets de vous envoyer un message apres lecture d'une discussion sur les visas francais pour une russe... Vu l'anciennete de cette discution, j'ose esperer qu'aujourd'hui vous et votre femme etes bien installes en france... Je me permets de vous contacter, car je suis dans une situation assez similaire a la votre, au moment de cette discution... J'ai 27ans, et j'ai rencontré olya, russe, en janvier 2011..Elle travaillait pour 4 mois en france, dans le cadre d'un stage, pour ses études...Nous sommes tombés tout de suite amoureux. Elle est repartis en Russie en mars 2011. Je suis aller la voir a 2 reprises a moscou (septembre et novembre 2011, pour 3 et 1 semaine), puis elle est venue en france en fevrier 2012, pour 3 semaines.. Nous avons donc utilise des visas touristiques court duree... Mon probleme est le suivant : nous voulons vivre tout les deux en france a partir d'octobre prochain, a la fin de ses etudes... et je suis vraiment perdu avec toutes ces informations contradictoires que j'ais pu lire sur internet... Alors, s'il vous plait, aidez-moi!!! quelles sont les conditions et les possibilites pour qu'elle puisse venir s'installer en france? si elle a un CDD deja en poche pour la saison d'hiver 2012/2013, pouvons-nous obtenir un visa longue duree? Et si nous nous marions en france pendant un visa touristique, pouvons nous obtenir un visa longue duree? quelles sont les formalites pour l'obtention de ce visa longue duree?? quelles sont les demarches?? Oui, je sais, je pose beaucoup de questions, et beaucoup ont deja ete posees...mais reellement, je suis totalement perdu...nous voulons juste etre heureux tout les deux, en france... Alors je sollicite votre aimabilite, et vous demande de bien vouloir m'aider, si vous le pouvez.. Merci de votre attention. | | | À: Riqueton · 8 avril 2012 à 3:13 Re: Visa long séjour français pour une Russe conjointe d'un Français Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 15 515 affichages · Partager Bonsoir. Je me permets de vous envoyer un message apres lecture d'une discussion sur les visas francais pour une russe... Vu l'anciennete de cette discution, j'ose esperer qu'aujourd'hui vous et votre femme etes bien installes en france... Je me permets de vous contacter, car je suis dans une situation assez similaire a la votre, au moment de cette discution... J'ai 27ans, et j'ai rencontré olya, russe, en janvier 2011..Elle travaillait pour 4 mois en france, dans le cadre d'un stage, pour ses études...Nous sommes tombés tout de suite amoureux. Elle est repartis en Russie en mars 2011. Je suis aller la voir a 2 reprises a moscou (septembre et novembre 2011, pour 3 et 1 semaine), puis elle est venue en france en fevrier 2012, pour 3 semaines.. Nous avons donc utilise des visas touristiques court duree... Mon probleme est le suivant : nous voulons vivre tout les deux en france a partir d'octobre prochain, a la fin de ses etudes... et je suis vraiment perdu avec toutes ces informations contradictoires que j'ais pu lire sur internet... Alors, s'il vous plait, aidez-moi!!! quelles sont les conditions et les possibilites pour qu'elle puisse venir s'installer en france? si elle a un CDD deja en poche pour la saison d'hiver 2012/2013, pouvons-nous obtenir un visa longue duree? Et si nous nous marions en france pendant un visa touristique, pouvons nous obtenir un visa longue duree? quelles sont les formalites pour l'obtention de ce visa longue duree?? quelles sont les demarches?? Oui, je sais, je pose beaucoup de questions, et beaucoup ont deja ete posees...mais reellement, je suis totalement perdu...nous voulons juste etre heureux tout les deux, en france... Alors je sollicite votre aimabilite, et vous demande de bien vouloir m'aider, si vous le pouvez.. Merci de votre attention. | | | À: Salamatsas · 8 avril 2012 à 10:35 Re: Visa long séjour français pour une Russe conjointe d'un Français Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 15 494 affichages · Partager Bonjour,
Peut être serait il plus facile d'en parler au téléphone. Je m'appelle Christian et vous pouvez m'appeler au 06.85.99.39.13.
A bientôt.
Bonsoir. Je me permets de vous envoyer un message apres lecture d'une discussion sur les visas francais pour une russe... Vu l'anciennete de cette discution, j'ose esperer qu'aujourd'hui vous et votre femme etes bien installes en france... Je me permets de vous contacter, car je suis dans une situation assez similaire a la votre, au moment de cette discution... J'ai 27ans, et j'ai rencontré olya, russe, en janvier 2011..Elle travaillait pour 4 mois en france, dans le cadre d'un stage, pour ses études...Nous sommes tombés tout de suite amoureux. Elle est repartis en Russie en mars 2011. Je suis aller la voir a 2 reprises a moscou (septembre et novembre 2011, pour 3 et 1 semaine), puis elle est venue en france en fevrier 2012, pour 3 semaines.. Nous avons donc utilise des visas touristiques court duree... Mon probleme est le suivant : nous voulons vivre tout les deux en france a partir d'octobre prochain, a la fin de ses etudes... et je suis vraiment perdu avec toutes ces informations contradictoires que j'ais pu lire sur internet... Alors, s'il vous plait, aidez-moi!!! quelles sont les conditions et les possibilites pour qu'elle puisse venir s'installer en france? si elle a un CDD deja en poche pour la saison d'hiver 2012/2013, pouvons-nous obtenir un visa longue duree? Et si nous nous marions en france pendant un visa touristique, pouvons nous obtenir un visa longue duree? quelles sont les formalites pour l'obtention de ce visa longue duree?? quelles sont les demarches?? Oui, je sais, je pose beaucoup de questions, et beaucoup ont deja ete posees...mais reellement, je suis totalement perdu...nous voulons juste etre heureux tout les deux, en france... Alors je sollicite votre aimabilite, et vous demande de bien vouloir m'aider, si vous le pouvez.. Merci de votre attention. | | | À: Chris1964 · 4 juin 2012 à 19:08 Re: Visa long séjour français pour une Russe conjointe d'un Français Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 15 043 affichages · Partager Salut Christian,
J'ai vu votre discussion et je vais me marier avec ma futur femme lors de son prochain voyage touristique, quels sont les papier qu'elle doit emmener avec elle pour effectuer l'acte notarial, doit ton passer pas Paris ?? au consulat russe également ?
Voilà mes question, si je peux t'appeler ce serais sympa
Merci
François | | | À: Pacostop · 6 juin 2012 à 21:21 Re: Visa long séjour français pour une Russe conjointe d'un Français Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 14 990 affichages · Partager Oui bien sur, vous pouvez me téléphoner pour que l'on en discute.
A bientôt. | Discussions similaires sur la Russie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 474 visiteurs en ligne depuis une heure! |