Il est plus confortable/aisé de faire le
Mont Blanc par les trois monts avec deux piolets, donc il faut deux porte-piolets á l'extérieur du sac, plus le sac est léger mieux c'est car c'est du poids en moins, il ne faut pas que le sac gène pendant les mouvements ou tire vers l'arrière pour ne pas déstabiliser la personne, le grimpeur. C’est intéressant d’avoir plusieurs poches pour ne pas avoir à défaire tout le sac pour aller chercher la crème solaire ou la gourde. Si le sac est quelque peu imperméable et a un rain cover c’est d’autant mieux. Maintenant la pluparts des sacs ‘’de montagne’’ ont des bonnes caractéristiques donc le choix est large, je te conseille celui qui t’est confortable au porté, de vérifier es fermetures éclaires et la solidité des coutures.
Peso j’ai un sac quechua 70l j’en suis très satisfait, on peut facilement tout faire entrer dedans (la tente, la corde, le tapis de sol,...) c’est idéal quand on bivouaque en haute montagne, j’ai fait plusieurs fois le
Mont Blanc avec, mais quand on dort en refuge, ou qu’on part en grande voie un sac de 40l est certes mieux adapté.
Bonne course !