Salut!!! J'habite
Pigalle depuis 6 ans et j'ADORE mon quartier! avant j'habitais dans le Centre (Saint Germain), mais je ne sortais jamais, car le prix du café était devenu prohibitif (j'éxag_re, mais à peine...).
Il ne faut surtout pas avoir peur des sex shop, ils embêtent un peu les mecs à la rigueur pour qu'ils rentrent dedans, mais si vous êtes 3 femmes, ça ne vous arrivera pas! Si un mec relou vous adresse la parole, vous répondez pas, et ça n'ira pas plus loin. Pour finir de vous convaincre, je dirais même que c'est un quartier assez sûr, car il y a tout le temps du monde dans la rue, jusque tard, et des flics en civil partout. Et je ne pense vraiment pas qu'une femme se fera embêter, car il y a une sorte de respect (prostituées oblige!!!).
La rue Lepic et la rue des Abesses sont très sympas pour boire des verres. Vous vivrez ainsi (surtout rue Lepic, car la rue des Abesses est déjà trop touristique), peut-être les derniers instants d'un
Paris sur le point de disparaître à tout jamais.... (snif...)
Bon, je vous ai convaincues? Et si vous en avez assez du côté (sex shop, boîte de nuit), vous pouvez aller dîner Avenue Trudaine, à deux pas, qui est très calme et bourgeois, mais néanmoins agréable.
Ah oui, j'oubliais! Côté transport, c'est très bien desservi!!! Déjà,
Paris n'est pas si grand, et c'est trompeur, car le 18è, ou plutôt le 9è, car
Pigalle est à la frontière, est tout proche d'Opéra,
Montmartre... Opéra, ça peut être pratique quand on veut aller aux Galeries Lafayette, ou pourquoi pas au Café de la Paix,
Place Vendôme, c'est pas loin.
Pour aller à Châtelet, je prends toujours un bus direct, le 67, très pratique.
Idem pour
Saint germain des prés : prendre la ligne 12 en métro et descendre à
Sèvres Babylone.
Les champs Elysées sont direct avec la ligne 2.
Bon... toujours pas convaincues? (j'espère que si, car là, je saurais plus quoi faire!!!)
Quant à "Stalingrad", je vais régulièrement au ciné là bas, ça ne craint pas du tout. Il s'agit évidemment de ne pas trop s'aventurer dans les ruelles sombres, mais je ne vois pas à l'esprit de qui ça viendrait, à part être vraiment en manque de glauque...
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!!!
Et bon séjour!