Pour ma part je voyage très régulièrement au départ de
Beauvais-Tillé, et je me gare, comme évoqué plus haut, dans la ville de
Beauvais sur une place gratuite.
Le stationnement payant de l'aéroport est une véritable arnaque, un tel tarif ne se justifiant pas pour se garer en plein champ en Picardie, surtout en comparaison des faibles tarifs pratiqués par les compagnies aériennes (mais il faut bien que les collectivités trouvent l'argent quelque part pour financer Ryanair...). Quant au village de Tillé, le stationnement y est limité à 24 h, et entre le risque de fourrière... et celui de dégradation volontaire de la part des riverains (cherchez quelques témoignages sur le net), mieux vaut éviter.
De
Beauvais, soit je marche en fonction des horaires et de la météo, 2 km à pied jusqu'à l'aéroport, soit je prends le bus urbain Corolis, ligne 12 qui circule toutes les 30 à 45 mn environ (fiche horaire sur le web). 1 € le trajet en journée (il y a une carte 10 trajets à 6 €), mais tarif spécial à 4 € après 20 h ou le dimanche...
Ou à défaut, la ligne 30, car SNCF TER Picardie qui relie
Beauvais à
Amiens via l'aéroport de Tillé. Cela coûte 1,90 €, mais le car a l'avantage de combler quelques trous dans l'horaire du bus, et surtout de passer jusqu'à 21 h 30 ou le dimanche au même tarif.
Jusqu'à maintenant, jamais de souci, même avec 8 jours de stationnement (la limite légale est de 7 jours...). Mais la dernière fois, sur l'avenue M. Dassault (qui mène du centre à
Amiens et Tillé), j'ai eu le plaisir de retrouver ma voiture avec un rétro vandalisé...