Bonjour JM,
Au Puy, les hébergements sont nombreux mais vu l'heure de votre arrivée il est préférable de prévenir avant car les portes ferment souvent à 22h.
J'ai cheminé sans réservation, ne sachant pas à l'avance quelle serait la longueur de mes étapes ni la résistance de mes jambes. J'ai toujours trouvé à me loger avec plus de liberté de choix que si j'avais réservé à l'avance.
Voici les hébergements dont je garde un bon souvenir:
St Privas d'Allier : chez J.Marc et Marie Lucien, famille d'accueil à l'entrée du village, à droite (je recommande fortement)
St Alban/Limagnole : Chez J.Marc et Françoise, aussi famille d'accueil (trés bon souvenir)
St Chély d'Aubrac : Gite communal (10, 50€), rénové et cuisine trés bien équipée
Espalion : au cas où les gites sont complets, il faut savoir que l'hotel Moderne consacre quelques chambres aux pèlerins, 25€ la chambre double que j'ai partagé avec une pèlerine. A Espalion, j'ai mangé dans la rue piètonne qui remonte depuis le vieux pont, à droite presque en haut de la rue, dans un petit resto tenu par un couple agé, trés bonne cuisine maison pour un prix trés raisonnable.
Estaing : accueil St Jacques. L'hospitalier permanent Vincent aime beaucoup le chant de l'Aviron Bayonnais. Etant arrivée tot, j'ai profité de l'aprés-midi pour faire des gateaux basque pour le repas du soir. Nous étions 22 à table et je crois qu'ils furent appréciés (trés bon souvenir)
A EVITER, de dormir chez Régine, aux 4 chemins, entre Aumont-Aubrac et Nasbinals. Régine, elle le voit venir le pèlerin !
A savoir que le gite "chez Patrick" aux 4 chemins est fermé depuis 3 ans. (il figure pourtant encore sur des guides).
Voilà pour ma propre expèrience. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bidai-on
Christine