|  |  |
 | | | | Température à Marseille entre mi-novembre et mi-décembre? Camaieu · 30 septembre 2010 à 19:54 8 messages · 6 participants · 8 128 affichages | | | | 30 septembre 2010 à 19:54 Température à Marseille entre mi-novembre et mi-décembre? Message 1 de 8 · 8 074 affichages · Partager Bonjour, je serais à marseille pendant cette période, et j'appréhende le froid!Je souhaiterais donc savoir quel temps il fera à cette période sachant qu'en Algèrie à la même période le thermomètre affiche entre 18° à 20°. Pleut-il souvent? Neige t-il?Ne pouvant pas chausser de bottes, une simple paire de chaussures pourrait-elle me protéger du froid?J'aimerai aussi rencontrer des VForumeurs et VForumeuses de Marseille et sa région, m'indiquer des coins sympas à visiter, me donner des tuyaux pour aller au ciné, théatre, musée, salle de spectacle, parc... à moindre frais  Merci de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Camaieu · 1 octobre 2010 à 12:11 Re: Température à Marseille entre mi-novembre et mi-décembre? Message 2 de 8 · 7 997 affichages · Partager Bonjour...
Concernant le climat marseillais, voici un lien : www.meteolafleche.com/...climatmarseille.html où tu trouveras les infos que tu cherches
Attends toi quand même à ne pas avoir très chaud, surtout si le mistral souffle ! La neige... non ! C'est assez rare... surtout en novembre décembre.
Bonne visite
JJWill | | | À: Jjwill · 2 octobre 2010 à 18:00 Re: Température à Marseille entre mi-novembre et mi-décembre? Message 3 de 8 · 7 932 affichages · Partager Bonjour, merci pour ta réponse. Ce n'est pas dans un cadre touristique que je me rends à Marseille, sinon j'aurais choisi une meilleure période  , mais c'est pour un stage de formation. As tu quelques bons plans à me proposer pour visiter Marseille et la région paca? et surtout les quartiers à éviter !!! | | | À: Camaieu · 2 octobre 2010 à 19:06 Re: Température à Marseille entre mi-novembre et mi-décembre? Message 4 de 8 · 7 928 affichages · Partager Ma foi, je ne suis pas Marseillais... Pour moi, Parisien, je trouve que cette ville sent le Sud... C'est sûr que pour toi qui vient d' Algérie, ça va être le contraire 
A voir : le quartier de la place Castellane, avec le marché tous les matin sur le Prado, le quartier du Panier, avec ses petites ruelles, le Vieux Port bien sûr, remonter un peu la Canebière, la rue Saint Féréol et ses boutiques, le Quartier Saint Victor, la Corniche Kennedy jusqu'au Vallon des Auffes, bien sûr aussi Notre Dame de la Garde, le cours Julien, La cité Radieuse de Le Corbisier, etc.
Après en fonction du temps : aller faire une balade dans les calanques, prendre le bateau jusqu'au Chateau d'If...
Aux alentours : Aix en Provence, Martigues, Aubagne...
Bon séjour ! | | | À: Camaieu · 2 octobre 2010 à 21:01 Re: Température à Marseille entre mi-novembre et mi-décembre? Message 5 de 8 · 7 916 affichages · Partager BONJOUR,
pour les températures la journée comptes aux alentours de 10 °, selon les années, un peu + ou un peu -. les bottes, ce n'est pas indispensables, mais prévois des chaussures chaudes, la pluie, c'est pareil, il y a des hivers pluvieux et d'autres assez secs, c'est dur de prévoir. un site où tu peux te faire une idée du temps avec une prévision à 8 jours: www.weatheronline.co.uk/France/Marseille.htm . par contre, il y régulièrement du mistral, alors ne fait pas l'impasse sur un bon coupe vent, et chaud de préférence. des coins sympas à visiter en dehors de Marseille : les calanques vers Cassis, la côte bleue vers carry et sausset les pins. pour le ciné, il y pathé qui propose des offres uniquement le mardi et sur certains films, vente en ligne sur : www.cinemasgaumontpathe.com/offres/vente-flash.... le mardi. | | | À: Camaieu · 9 octobre 2010 à 12:06 Re: Température à Marseille entre mi-novembre et mi-décembre? Message 6 de 8 · 7 857 affichages · Partager Pleut-il souvent? Neige t-il?
Oui, il arrive qu'il pleuve à Marseille, mais très peu souvent et beaucoup moins que partout ailleurs plus au nord de la Provence. Quant à la neige, on ne la voit que tous les 15-20 ans... et la dernière fois c'était en janvier 2009.
Stef | | | À: Camaieu · 11 octobre 2010 à 3:01 Re: Température à Marseille entre mi-novembre et mi-décembre? Message 7 de 8 · 7 833 affichages · Partager slt ! comme on la deja dit precedamen pour les temperature tout depen du mistral surtout si tu est en bord de mer..il vaut mieu 5° sans vent que 10° avec.... sinon a visiter evidament le vieux port (le soir tres animé) Notre dame, le parc borely peut etre sympas, si tu veut fer du shopping tu a st fé dans le centre ville sinon le centre valentine dans le 11emme avec le ciné les 3palmes a coté... evite de sortir les soir de match surtout si on pert lol | | | À: Camaieu · 11 octobre 2010 à 9:55 Re: Température à Marseille entre mi-novembre et mi-décembre? Message 8 de 8 · 7 831 affichages · Partager Bonjour ! A marseille, il ne fait pas très chaud à cette période. C'est toujours mieux que dans le nord mais prévoyez des vêtements chauds, bottes, laine,... Bon courage :)
loupiotte | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 595 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |