|  |  |
 | | | | Yasslou · 15 septembre 2014 à 13:03 56 messages · 15 participants · 8 065 affichages | | | | Bonjour..vous qui semblez connaitre le sujet..pouvez me dire si le CPD s'applique uniquement sur les véhicules à moteur ??? un VTC par exemple avec remorque n'est pas concerné ?? merci | | | Bonjour
Super info
Est-ce qu'il faut repayer une taxe ?? | | | Je ne sais pas ce que vous entendez par "taxe", mais la caution n'est à verser qu'une seule fois evidemment par contre les frais (voir www.automobile-club.org/...iques-et-tarifs.html ) eux sont à payer à chaque renouvellement mais surtout il faut se procurer ce nouveau CPD (aller le chercher? se le faire envoyer mais où?...) N'hésitez pas à appeler l'automobile club, ils sont de bons conseils ou plutôt... elle (Carmen Fauconnet) est de bon conseil! cordialement jm | | | bonjour a tous,
Désormais nouveau sur le forum, nous sommes entrain de préparer notre voyage qui devrai commencer en avril 2015. A bord de notre camion aménagé camping car (iveco caisse de 91), et notre compagnon de route Sanka (notre chien). Le voyage devrai durer 1 ans minimum. Au départ nous voulions partir dans une direction et improviser notre itinéraire au fur et a mesure. Mais les contraintes géopolitique et puis le fait de transporter un animal nous font dire qu'il vaut mieux anticiper un minimum...
La première question est le passage après la Turquie pour rejoindre l’Asie. Deux possibilités à priori: soit par le nord (la région Caucasienne pour ensuite allez sur Kazakhstan et redescendre Ouzbékistan Tadjikistan Pakistan Inde) soit par le sud ( Iran Turkménistan Ouzbékistan Tadjikistan Pakistan Inde). La région Caucasienne étant un peut tendue ces dernières années, nous nous interrogeons... L' Iran est il la solution? Et quel trajet demande le moins de difficultés pour les visas?
La deuxième question est après l' Inde. Faut il envisager un cargo pour rejoindre la Thaïlande ou bien le passage par le Bangladesh et la Birmanie est faisable?
Nous nous lançons dans cette aventure avec un enthousiasme indescriptible!!! Les préparatifs sont devenus notre quotidien. Alors j'en appel à la communautés de voyageurs et de vos expériences pour nous guider sur nos décisions!! 
Une bonne journée à tous!!
Lucas.
salut yasslou nous sommes entrain de préparer à peu près le même voyage que vous avec les mêmes dates de départ, début avril! nous allons vers la léttonie puis russie, kasakstan, ouzbékistan, kirgiztan et mongolie, après nous prévoyons de mettre notre camion dans un cargo à vladivostok via bangkok, nous nous renseignons sur tout ça! c'est du boulot! nous avons un TRM4000 avec un enfant de trois ans et une chien nous avons diw mois devant nous et on laissera notre camion en asie du sud est pour le prochain voyage dans deux ans! et vous où en etes vous ? | | | Bonsoir ! Décidémt, on va tous se retrouver car ns partons aussi, fin avril 2015, avec notre 4X4-tente de toit et notre fox terrier, pour l' Inde via... l' Iran ? le Pakistan (si on peut avoir des visas ?) ? ou en bateau pour passer d' Iran - de Dubai ? d' Oman ? en Inde car ns voulons retourner au Zanskar, ds l'Himalaya indien... Bon courage pour trouver une piste ! si vs avez une idée ??? fred anik | | | salut yasslou nous sommes entrain de préparer à peu près le même voyage que vous avec les mêmes dates de départ, début avril! nous allons vers la léttonie puis russie, kasakstan, ouzbékistan, kirgiztan et mongolie, après nous prévoyons de mettre notre camion dans un cargo à vladivostok via bangkok, nous nous renseignons sur tout ça! c'est du boulot! nous avons un TRM4000 avec un enfant de trois ans et une chien nous avons diw mois devant nous et on laissera notre camion en asie du sud est pour le prochain voyage dans deux ans! et vous où en etes vous ?
Bonjour Violette, Nous pourrons peut-être nous croiser en ouzbekistan ou kirgistan. Notre depart est fixé au 2 mars, par la route du sud ( turquie iran) puis asie centrale, mongolie et asie du sud-est. Nous avons 3 enfants, mais pas de chien ;-) Renseignez vous pour la chine, il semble qu'un couple soit passé sans probleme cet automne avec un chien (sans quarantaine). Et du coup cela vous couterait moins cher que le cargo vers bangkok ! (Nous avions envisgé de passer quelques semaines au Japon, mais abandonnons finalement en raison du cout du cargo pour rejoindre l'asie du SE). Et si jamais ca vous interresse, nous sommes 3 vehicules confirmés pour traverser la chine du 1er au 30 septembre...
Tenez moi au courant ! Maryline | | | salut yasslou nous sommes entrain de préparer à peu près le même voyage que vous avec les mêmes dates de départ, début avril! nous allons vers la léttonie puis russie, kasakstan, ouzbékistan, kirgiztan et mongolie, après nous prévoyons de mettre notre camion dans un cargo à vladivostok via bangkok, nous nous renseignons sur tout ça! c'est du boulot! nous avons un TRM4000 avec un enfant de trois ans et une chien nous avons diw mois devant nous et on laissera notre camion en asie du sud est pour le prochain voyage dans deux ans! et vous où en etes vous ?
Bonjour Violette, Nous pourrons peut-être nous croiser en ouzbekistan ou kirgistan. Notre depart est fixé au 2 mars, par la route du sud ( turquie iran) puis asie centrale, mongolie et asie du sud-est. Nous avons 3 enfants, mais pas de chien ;-) Renseignez vous pour la chine, il semble qu'un couple soit passé sans probleme cet automne avec un chien (sans quarantaine). Et du coup cela vous couterait moins cher que le cargo vers bangkok ! (Nous avions envisgé de passer quelques semaines au Japon, mais abandonnons finalement en raison du cout du cargo pour rejoindre l'asie du SE). Et si jamais ca vous interresse, nous sommes 3 vehicules confirmés pour traverser la chine du 1er au 30 septembre...
Tenez moi au courant ! Maryline
salut maryline ça nous intéresse carément!! on galère à trouvé une compagnie de ferry qui fasse vladivostok bangkok en direct, il faut passer par la corée du sud ou le japon! le top c'est de passer en chine en convoi car le coût d'un seul véhicule avec le guide est trop élevé! donc vous êtes déja trois véhicules? vous faites vos visas chinoi avant de partir de france ou en mongolie en aout? c'est possible apparament! vous passés par où en chine? il faut donner un itinéraire précis je crois ! et il faut un permis chinoi et une plaque d'immatriculation ? ça vous coûterais combien à trois déja? j'imagine que vous avez déja préparé tout ça, peux tu me donner des détails?merci à bientôt! | | | au faites on est posés à côté de nimes!! on est pas loin de vous! | | | salut apparament c'est plus possible d'avoir des visas pakistanais, et les frotières entre la chine et l' inde sont fermés aux touristes, pas facile de voyager dans le monde en ce moment! je ne sais pas pour les bateaux entre l' iran et l' inde mais ça serait peut etre le plus simple! bonne chance!! | | | Bonjour,
Je suis ce post avec beaucoup d'intérêt car je serai le suivant mais pas de suite...
Je ne veux pas jouer les chieurs mais je vous propose de structurer vos réponses et questions
J'ai du mal à suivre | | | salut, comment veux tu qu'on fasse pour structurer tout ça? qu'on évite de copier la question en répondant? sinon dis nous comment faire si tout ça est trop compliquer à suivre! kénavo | | | Bonjour Violette. Contactes-moi via mon blog stp comme ça je pourrai t'envoyer l'itinéraire et le devis. J'ai quelques contacts en cours je pense que nous parviendrons à reunir 5 vehicule, ce qui nous fera un cout de 1800€ par vehicule environ. Je te detaille tout ca dans le mail. Par contre attention, officiellement il y a des dispositions speciales pour les chiens en chine (quarantaine) qui ddcouragent la plupart des voyageurs concernés, du coup. Je sais qu'une famille est passée sans quarantaine cet automne mais je ne sais pas dans quelles conditions (negocié avec l?agence ? Est-ce qu'ils n'ont rien dit et ont negocié a la douane ??). Contacte "maeva et remi autour du monde" via leur page facebook, ils étaient en contact avec ce couple (maeva et remy voyagent avec 2 chiens et viennent de passer par vladivostok et la Corée, ils pourront te donner ds infos sur la traversée !) J'attends ton mail pour t'envoyer les infos pour la chine ! A+ | | | salut, je connais maeva et remi, on les suis depuis leur départ! je lui ai déja posé plein de questions sur la traversée en bateau, mais cela reviens à chèr et on veut pas s'arrêter e corée! sinon oui je vais me rencarder pour mon chien en chine! je vais aller lire ton mail a + | | | coucou mary, j'attends ton mail avec le détail des gens qui vous accompagne et le décompte que cela fait!! pourras tu me donner le contact de ton agence pour la chine que je vois avec lui pour notre chienne ? merci bonne soirée ça serait bien qu'on se rencontre aussi, on est pas loin de vous!! nimes | | | coucou mary, j'attends ton mail avec le détail des gens qui vous accompagne et le décompte que cela fait!! pourras tu me donner le contact de ton agence pour la chine que je vois avec lui pour notre chienne ? merci bonne soirée ça serait bien qu'on se rencontre aussi, on est pas loin de vous!! nimes
Mes messages sont peut-être arrivés dans tes indesirables ? Car g tout envoyė hier normalement. + un nouveau message sur mon blog... Je t'envoie mon numero en message privé, ce sera plus simple ! | | | coucou mary, j'attends ton mail avec le détail des gens qui vous accompagne et le décompte que cela fait!! pourras tu me donner le contact de ton agence pour la chine que je vois avec lui pour notre chienne ? merci bonne soirée ça serait bien qu'on se rencontre aussi, on est pas loin de vous!! nimes
Mes messages sont peut-être arrivés dans tes indesirables ? Car g tout envoyė hier normalement. + un nouveau message sur mon blog... Je t'envoie mon numero en message privé, ce sera plus simple !
Bonjour Mary, Je prépare également mon voyage France - Thailande en camion en couple avec 1 chien. Le départ est prévu dans 1 an. Je suis intéressée par toutes les infos & possibilités que vous pourrez me donner pour passer par la Chine sans quarantaine pour éviter de prendre le cargo via la corée du sud ;-) Bonne route à vous ! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 900 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |