|  |  |
 | | | | | Obtenir un visa français pour une Thaïlandaise? Cassdy · 26 mars 2007 à 19:22 27 messages · 13 participants · 9 633 affichages | | | | 26 mars 2007 à 19:22 Obtenir un visa français pour une Thaïlandaise? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 7 961 affichages · Partager Bonjour a tous,
Voila, Ma petite amie est thaie et je retourne a Chiang mai ou elle bosse fin septembre,
Ensuite nous projetons de rentrer ensemble en France, bon mais voila il va lui falloir un visa. Nous voulons nous installer tous les 2 et vivre plus longtemps ensemble pour voir si nous sommes pret a aller plus loin (mariage). Idealement il faudrait un visa de 1 an Elle veut aussi en profiter pour apprendre le francais.
Voila pour notre projet
J'ai vu qu'il existait un visa "visiteur" qui peut durer jusqu'a un an, mais quelle sont les raisons a invoquer pour etre sur d'obtenir le visa?? quelle sont les demarches pour elle et pour moi??
Existe t il d'autre types de visa qui pourraient convenir, je pense par exmeple au visa etudiant ou autre??
Je pense que nous ne sommes pas les premiers a avoir ce projet, alors merci d'avance pour votre aide | | | À: Cassdy · 26 mars 2007 à 19:31 Re: Obtenir un visa français pour une Thaïlandaise? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 7 941 affichages · Partager Bonjour à toi,
En faisant une petite recherche qui a duré moins de 15 secondes, je suis tombé sur cette page sur laquelle tu devrais trouver ton bonher en ouvrant différents liens:
voyageforum.com/...h_time=&sb=score
Visa 12 mois pour la France?
Là, j'y crois pas vraiment; le visa de tourisme est de 3 mois maximum et pour une première fois (tu auras), elle aura droit si son visa est accepté à 30 à 40 jours;
Lis tous les liens concernant: "je veux faire venir mon amie en France" et similaires,
Tu remarqueras qu'on te demandera pas mal de papiers et surtout de ne jamais mentir ou raconter des histoires au personnel du consulat de France à Bangkok | | | À: Cassdy · 26 mars 2007 à 20:37 Re: Obtenir un visa français pour une Thaïlandaise? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 7 912 affichages · Partager 1 an pour un visa touriste, j'ai jamais entendu çà, surtout en ces périodes aussi "troubles " aussi bien France qu'en Thailande !
a t'elle un travail pour commencer ? (çà aidera nettement à son retour au pays, penses y..) | | | À: Aroimak · 26 mars 2007 à 22:38 Re: Obtenir un visa français pour une Thaïlandaise? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 7 882 affichages · Partager Elle peut demander un visa long sejour (3 mois) mais à toi d'assurer le fric, the house and les assurances, celui là peut etre prorogé d'un an ! Mais CHOK DEE KAP vu l'ambiance bleu blanc rouge (coucou honky tonk!) ! | | | À: Cassdy · 27 mars 2007 à 4:01 Re: Obtenir un visa français pour une Thaïlandaise? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 7 857 affichages · Partager Sawadee
Il existe effectivement des visas 1 ans mais pour une premiere demande et sans un reel motif plus que justifiable.il est vraiment a eviter d'en faire la demande vous pourriez vous retrouver avec un refus et une impossibilité de faire une deuxième demande passé un délais important. Pour une premiere demande le 3 mois n'eveille aucun soupçons. Il n'y as pas de règle quand a l'obtention ou le refus des visas c'est au bon vouloir de l'ambassade et la c'est le grand mystère.
Par expérience ils semblerais que plus le recevant français a un niveau de vie élevé plus ils est difficile d'obtenir le visas ce qui au demeurant devrais être le contraire. Toutes les histoires qui disent que la personne demandeuse dois disposer d'un compte en banque fourni et travaillant depuis longtemps, j'ai de nombreux cas de personne qui l'on obtenue sans avoir pas plus de 10 000 bath sur le compte De toutes les façon le recevant dois s'engager a prendre en charge tous les frais inérant au séjour et s'engage aussi a renvoyer le visiteurs a ses frais en cas de problemes. Si ton ami peu disposer d'un papier fourni par un employeur l'autorisant a partir en vacance et s'engageant a la reprendre a son retour peux etre joind au dossier et permet d'appuyer sa candidature au visas. Autre point non négligable Inutile de se presenter avec des tenues du dimanche fraichement acheter. La aussi ils ne sont pas idiot et a trop vouloir en faire on eveille une nouvelle fois les soupçons. Comme cela a été déja dis ne raconter pas de betises la vérité est toujours bienveillante trop d'histoire rocambolesque ne font que lka aussi apporté des soupcons. | | | À: Cassdy · 27 mars 2007 à 8:56 Re: Obtenir un visa français pour une Thaïlandaise? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 7 845 affichages · Partager Effectivement, il existe des visas long sejour pour les etudiants et les conditions sont mentionnees sur le site de l'ambassade de France a BKK: www.ambafrance-th.org/...e.php3?id_article=33
Mais pour le tourisme, obtenir 1 mois n'est pas tres complique, 3 mois est relativement difficile et aleatoire, et plus de 3 mois ne semble pas vraiment envisageable. | | | À: Cassdy · 28 mars 2007 à 1:01 Re: Obtenir un visa français pour une Thaïlandaise? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 7 795 affichages · Partager je suis maghrebine, et je suis soumise aux mêmes formalités administratives pour me rendre en franceje. me permets de vous dire que ce visa (visa shenguen) n'est pas facile à délivrer surtout de la part de l'ambassade franaçais. je pense que la meilleure solution c'est de faire une demande de mariage. j'espère que pour la thaillande c'est plus facile que chez nous. il vaut mieux pour vous, que vous ayez suffisament d'information, car il n'est pas impossible qu'on vous refuse le visa etudiant, et là vous serez obligés de demander un autre type de visa qui pourrait sembler compromettant (mariage blanc..etc) bonne chance à vous. | | | À: Cassdy · 28 mars 2007 à 12:00 Re: Obtenir un visa français pour une Thaïlandaise? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 7 784 affichages · Partager Sauf si ta petite amie a déjà souvent voyagé en Europe, la "seule façon" pratique de "voir" maintenant est le mariage. Une demande de visa faite par une jeune fille, invitée par un garçon ou par la famille d'un garçon rencontré en Thaïlande sera refusée quasi systématiquement, car effectivement cela montre bien la volonté de se marier plus tard. Cela permet de filtrer au départ ceux qui ne veulent pas encore se marier.
Il faut savoir aussi que la procdédure de mariage sera sans doute plus difficile notamment avec l'enregistrement si elle vient après un refus de visa, qu'avant. | | | À: Jiji64 · 28 mars 2007 à 12:40 Re: Obtenir un visa français pour une Thaïlandaise? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 7 781 affichages · Partager Merci pour toutes vos reponses, donc si comprend bien ca va pas etre facile, mais il nous reste un peu de temps pour trouver la solution la mieu adaptée.
Le visa etudiant me parait aussi une bonne option, reste a trouver une ecole qui soit agréer pour optenir le visa Jiji64, tu parles de faire une demande de mariage, a quoi ca correspond??, existe t il un visa special mariage ?? so oui, sais tu ou je peux trouver des infos
D'avance merci | | | À: Cassdy · 28 mars 2007 à 14:28 Re: Obtenir un visa français pour une Thaïlandaise? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 7 621 affichages · Partager il faut téléphoner au consultat français concerné, tu leur demandes la liste des papiers à envoyer à ta petite amie dans le but de l'epouser en france. tu leur explique egalement que vue le cout du voyage, tu ne peux pas te permettre d'aller la chercher (deux billets d'avion, frais de voyages...etc), tu dois également justifier de ressources suffisantes pour la prendre en charge. je pense que tu peux rentrer dans le site des ambassades francais où tu peux avoir tous les renseignements. je vais essayer de te trouver ça et t'envoyer l'adresse. surtout il ne faut pas perdre espoir et etre armé de courage car ça ne sera pas facile. bonne chance | | | À: Jiji64 · 28 mars 2007 à 17:47 Re: Obtenir un visa français pour une Thaïlandaise? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 7 613 affichages · Partager les visas pour mariage sont encore plus difficile à obtenir.
Le mieux c'est d'essayer d'obtenir un visa etudiant sinon il ne vous reste qu à vous marier la-bas pour le faire venir. | | | À: Cassdy · 29 mars 2007 à 9:36 Re: Obtenir un visa français pour une Thaïlandaise? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 7 599 affichages · Partager Attention, visa étudiant oui SI elle a fait des études en Thailande auparavant sinon, elle na aucune raison de venir poursuivre en France... 2 copains ont déja essayer et...2 refus !!! | | | À: Aroimak · 29 mars 2007 à 12:29 Re: Obtenir un visa français pour une Thaïlandaise? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 7 592 affichages · Partager Oui Elle a deja fait des etudes sur Chiang mai, a l'universite, elle a maintenant 31ans, j'espere qu'il n'y a pas d'age limite lol Je pense que c'est possible de trouver une ecole pour apprendre le francais ici, ou une fac. | | | À: Cassdy · 29 mars 2007 à 15:05 Re: Obtenir un visa français pour une Thaïlandaise? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 7 590 affichages · Partager à 31ans ca va etre louche pour un visa etudiant en université. Sinon c'est de demander un visa etudiant pour venir apprendre le francais à l'alliance francaise. | | | À: Cassdy · 27 avril 2008 à 16:49 Re: Obtenir un visa français pour une Thaïlandaise? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 6 576 affichages · Partager salutmoi je suis dans le meme cas que toi. je voudrai savoir comment se passe lobtention dun visa pour ma copine thai ki est sur bangkok et je voudrais la faire venir pendant les vacances deter. serai tu comment je pe faire SVP votre aide me sera preciseuse merci de me repondre et surtout merci davance | | | À: Nico13015 · 27 avril 2008 à 19:44 Re: Obtenir un visa français pour une Thaïlandaise? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 6 572 affichages · Partager Voir ICI | | | À: Boumbastic · 27 avril 2008 à 19:49 Re: Obtenir un visa français pour une Thaïlandaise? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 6 568 affichages · Partager tu pe me le dir en francais svp ? | | | À: Nico13015 · 27 avril 2008 à 19:51 Re: Obtenir un visa français pour une Thaïlandaise? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 6 567 affichages · Partager tu ne sais pas lire? | | | À: Nico13015 · 27 avril 2008 à 19:52 Re: Obtenir un visa français pour une Thaïlandaise? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 6 565 affichages · Partager Cliques sur le ICI il t'amène a la page qui t'intéresse. le reste c'est ma signature en thai | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 410 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |