| Obtenir le visa français pour mon amie thaïlandaise Rely23 · 16 août 2006 à 17:24 34 messages · 13 participants · 8 773 affichages | | | | 16 août 2006 à 17:24 Obtenir le visa français pour mon amie thaïlandaise Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 6 660 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous !
A priori c'est une question qui revient régulièrement sur ce forum entre autre, je me suis pas mal renseigné mais voilà pour moi il y a encore quelques point flou.
Pour expliquer vite la situation, j'ai rencontré une Thailandaise sur le net il y a 6 mois et bon en 6 mois y'a le temps d'apprendre à se connaître, suffisament pour passer à un stade supérieur, je l'ai donc inviter à venir passer 3 semaines de vacances en France.
Donc j'ai pas mal regardé les infos un peu partout, sur des sites persos, sur le site de l'ambassade Thailandaise etc... Les points qui ne sont pas clair pour moi sont les suivants: La lettre de motivation, elle est a adresser à qui ? il faut l'écrire à la personne du consulat ? La lettre de prise en charge, il faut la demander au consulat ? est-ce obligatoire dans tous les cas ?
Bon a priori c'est tout ce que je n'ai pas bien saisi, le reste doit être ok, demain je vais déposer mon dossier pour l'attestation d'accueil, reste que les deux lettres. Merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rely23 · 16 août 2006 à 19:17 Re: Obtenir le visa français pour mon amie thaïlandaise Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 6 637 affichages · Partager Pour expliquer vite la situation, j'ai rencontré une Thailandaise sur le net il y a 6 mois et bon en 6 mois y'a le temps d'apprendre à se connaître, suffisament pour passer à un stade supérieur, je l'ai donc inviter à venir passer 3 semaines de vacances en France.
pourquoi ne va tu pas toi en Thailande??? Si vous ne vous etes jamais rencontrer sa risque d'etre un peu dur d'expliquer sa a l'ambassade. 
La lettre de motivation, elle est a adresser à qui ? il faut l'écrire à la personne du consulat ?
En faite cette lettre explique les raison pour laquel elle viens. Voici un copier coller de ma lettre de motivation (Belge), elle ne s'adressea personne, le consulat apres avoir tout les papiers enverra le dossier au service de l'immigration en France....................................................................................................................................
Par la présente, je soussigné .......... déclare vouloir prendre en charge Mademoiselle .......... pendant une période de 3 mois maximum (visa touristique) sur le territoire Belge à partir de son arrivée en Belgique jusqu'à son départ. Pendant cette période je m’engage à subvenir à ses besoins : transport, alimentation, soin de santé, logement,...
Durant le séjour de Mademoiselle Wannipa Pasuk sur le territoire Belge j’aimerais lui faire découvrir ma famille, mes amis, la culture Belge (Folklore, cuisine typique, histoire, la langue), et autres activités.
Elle aura aussi l’occasion de visiter, durant son séjour :
î Bruxelles (Grand place, le vieux Bruxelles, l’Atomium, Tour Japonaise, Différents musés, les restes de l’ancienne muraille de Bruxelles, les différents quartiers, Eglise « bâtiment religieux », Manneken-Pis, Mini Europe, les différents palais, les serres royales,...). î Brugge (Beffroi, Canaux, La ville,...). î Anvers (Zoo, La ville, Le port,...). î La côte Belge (Ostende, Knock, La Panne,...). î Waterloo. î Bastogne. î...
Fait a Bruxelles le : Signature :
La lettre de prise en charge, il faut la demander au consulat ? est-ce obligatoire dans tous les cas ?
En belgique il faut demander un certificat de prise en charge a la commune ou mairie (en france)
Bien sur comme tu est français se sera un peu different mais en general ses +-+ simmilaire. jespere avoir pu t'aider    | | | À: John1986 · 16 août 2006 à 19:27 Re: Obtenir le visa français pour mon amie thaïlandaise Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 6 630 affichages · Partager pourquoi ne va tu pas toi en Thailande??? Si vous ne vous etes jamais rencontrer sa risque d'etre un peu dur d'expliquer sa a l'ambassade. 
En fait je pense y aller au mois de Janvier/Février mais je préférais qu'elle vienne d'abord en France parce que je me sentirais plus à l'aise pour faire plus ample connaissance.
En tout cas merci pour tes infos, je pense que je vais pouvoir rédiger cette fameuse lettre, par contre pour la lettre de prise en charge, d'après e que tu me dit ça correspond à l'attestation d'acceuil que je vais demander demain à ma mairie, du coup je sais pas trop ce qu'est cette lettre de prise en charge et la différence qu'il y a avec l'attestion d'accueil délivré par ma mairie... | | | À: Rely23 · 16 août 2006 à 21:17 Re: Obtenir le visa français pour mon amie thaïlandaise Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 6 618 affichages · Partager En tout cas merci pour tes infos, je pense que je vais pouvoir rédiger cette fameuse lettre, par contre pour la lettre de prise en charge, d'après e que tu me dit ça correspond à l'attestation d'acceuil que je vais demander demain à ma mairie, du coup je sais pas trop ce qu'est cette lettre de prise en charge et la différence qu'il y a avec l'attestion d'accueil délivré par ma mairie...
Pour plus d'info, telephone peut etre a l'ambassade de France a Bangkok au n°+ (66 2) 657 51 00.
Bonne chance / Chok dee khrap | | | À: Rely23 · 16 août 2006 à 22:02 Re: Obtenir le visa français pour mon amie thaïlandaise Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 6 611 affichages · Partager En tout cas merci pour tes infos, je pense que je vais pouvoir rédiger cette fameuse lettre, par contre pour la lettre de prise en charge, d'après e que tu me dit ça correspond à l'attestation d'acceuil que je vais demander demain à ma mairie, du coup je sais pas trop ce qu'est cette lettre de prise en charge et la différence qu'il y a avec l'attestion d'accueil délivré par ma mairie...
Salut,
Comme te l'as si bien expliquer notre ami John1996, mais chez nous il faut demander """ un certificat d'hébergement ''" à la mairie. | | | À: Barbot · 16 août 2006 à 22:55 Re: Obtenir le visa français pour mon amie thaïlandaise Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 6 606 affichages · Partager A priori même si l'on ne s'est jamais rencontré il vaut mieux que je joue la franchise je pense | | | À: Rely23 · 17 août 2006 à 2:33 Re: Obtenir le visa français pour mon amie thaïlandaise Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 6 591 affichages · Partager Les docs: le Certificat d'Hébergement fait par la Mairie. le lettre de prise en charge qui est plus proche de l'exemple donné par John, à ceci près qu'en France il doit s'agir d'une déclaration 'sur l'honneur'. la lettre de motivation, qui doit expliquer les raisons pour lesquelles tu souhaites un visa. Les véritables raisons, mieux vaut les éviter. L'ambassade ne délivrera pas de visa à une personne avec laquelle tu as chatté sur le net, parce qu'ils savent bien qu'en Thailande il y a des pros du chat, c'est un vrai business pour certaines filles qui jonglent avec plusieurs 'prétendants' et en tirent une satisfation financière non négligeable.
Je te conseille d'aller d'abord en Thailande, c'est plus facile et tu verras la réalité du terrain. Le net c'est le miroir aux alouettes, tous les fantasmes/mensonges sont permis. D'ailleurs tu devrais laisser un pote contacter cette fille par le même biais et voir comment elle réagit... ça fait un peu piège, mais ça pourrait te sauver la mise.
PS: 'franchise' n'est pas un concept thai, alors t'embêtes pas avec ça. Ce qui compte ce sont les apparences. | | | À: DocTremblay · 17 août 2006 à 7:57 Re: Obtenir le visa français pour mon amie thaïlandaise Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 6 575 affichages · Partager Les expériences des uns ne profitent jamais aux autres... "cette fille n'est pas comme les autres"etc.. etc... Je vous suggère vivement de suivre les conseils avisés de DocTremblay.... Vous éviterez d'éventuelles déconvenues et après votre passage en Thailande, l'obtention du visa en sera facilitée. | | | À: Diogène · 17 août 2006 à 17:34 Re: Obtenir le visa français pour mon amie thaïlandaise Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 6 544 affichages · Partager Je veux bien prendre en compte vos conseils, je suis peut être naïf mais j'ai du mal à croire qu'une fille même "pro" du chat se fasse chier à écrire un mail tous les jours, chatte jusqu'à 6h d'affilé une, deux voire 3 fois par semaine et va jusqu'à me téléphoner depuis la thailande et à m'envoyer des sms presque tous les jours ! | | | À: Rely23 · 17 août 2006 à 19:06 Re: Obtenir le visa français pour mon amie thaïlandaise Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 6 537 affichages · Partager Moi je te dirais fais comme tu pense etre le mieux, dans tout les cas se sera une bonne experience pour toi et aussi pour ton amie thaie     Mais fais quand meme attention a se qu'elle ne perde pas la tete en France car ses un pays très different du sien. Dis lui d'acheter des puls au cas ou il fais froid ( Bruxelles 2 semaine de temps de merdes sauf aujourd'hui  ). Explique lui aussi la valeur de l'argent chez nous " on ne vis pas tous comme des princes et la vie coute tres cher ici" et sa tres peu de thai le savent.
Sinon bonne chance et dis toi que si elle viens se sera surement comme moi " rien que du pur bonheur"    | | | À: John1986 · 17 août 2006 à 21:01 Re: Obtenir le visa français pour mon amie thaïlandaise Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 6 412 affichages · Partager T'inquiète elle sait que la vie n'est pas donné ici, elle sait que je ne suis pas riche comme cresus, et j'espère que oui je pourrais profiter de ces semaines de vacances à fond | | | À: Rely23 · 18 août 2006 à 5:12 Re: Obtenir le visa français pour mon amie thaïlandaise Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 6 403 affichages · Partager Totalement d'accord avec DocTremblay... J'ai suivi le post mais je n'avais pas répondu parce qu'en la matière à chacun ses idées et ses désirs, et surtout chaque cas est différentmais tu devrais écouter... Mais dans 99/100 des cas 3 précautions valent mieux qu'une, et tu pourrais être surpris des résultats de ce genre d'expériences...dans leur quasi majorité c'est désastreux, pour le naif étranger qui pensait bien faire. Si tu n'as aucune, ou seulement une petite expérience de la Thailande et des mentalités Thaies, alors va y d'abord. Et si si, il y a bien des filles là bas qui se font chier à écrire des mails à chatter des heures et à téléphoner....à plusieurs pigeons à la fois. Tu pourrais être surpris de voir ce que certaines personnes mal intentionnées sont prêtes à faire pour plumer les touristes, et les pièges dans lesquels les gens peuvent tomber en pensant comme le dit Diogène "Elle tient à moi", "Elle n'est pas comme les autres" sont bels et bien réels, et les pertes et problèmes occasionnés aussi... La notion de franchise est en effet tellement éloignée de la nôtre que tu peux la mettre de côté, et niveau richesse pour te donner une idée le SMIC de Bangkok doit être de 180-200 baths par jour soit environ 5 euros... Et ne pas oublier que pour un thai ou une thaie, bien que les mentalités s'ouvrent de plus en plus, un farang est et restera un farang.C'est à dire que sans notions culturelles et au minimum quelques notions de thai, c'est à priori très risqué...Sans parler de la différence de climat ou de mentalités.. Enfin espérons que tu tomberas sur une exception, et en tous cas bon courage... | | | À: Rely23 · 18 août 2006 à 9:12 Re: Obtenir le visa français pour mon amie thaïlandaise Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 6 395 affichages · Partager La lettre de motivation, normalement c'est à elle de l'écrire, et elle doit être jointe à son dossier de demande de visa au moment du dépôt.
La lettre de prise en charge c'est à toi de l'écrire, elle est obligatoire quasiment dans tous les cas, et surtout si ton amie n'a pas les revenus suffisants (et prouvés par compte bancaire, etc...) pour payer son voyage, son hébergement et ses menues dépenses.
Maintenant, si tu ne la connais pas, vous allez avoir quelques difficultés pour obtenir le visa. Et un refus de visa reste 5 ans dans la base de données Schengen. | | | À: Rely23 · 18 août 2006 à 9:29 Re: Obtenir le visa français pour mon amie thaïlandaise Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 6 394 affichages · Partager oui la question revient souvnet, mais chacun pense aussi que ça situation est différente et que ça change quelque chose. je vais répéter les autres postes, mais le mieux c'est que tu ailles toi en thailande. attestation de prise en charge n'est pas obligatoire si elle a des moyens financiers, un boulot en Thailande, ils demandent svt d'avoir une somme sur un compte pour prouver que la personne peut subvenir à ses besoins pendant son séjour en France (ou en europe). sinon attestation sur l'honneur que tu la prnds en charge. tu dois alors prouver que tu peux financièrement (feuilles de salaires etc). à lui envoyer à elle, pour qu'lle le remette lors de sa demande (certaines ambassade acceptent qu'on envoit au consulat, mais en tous les cas pas celle en thailande) assurance maladie-accident à prendre en thailande mais couvrant les frais en europe pour un certains temps et une certaine somme attestation d'accueil à demander (et payer) dans ta mairie ; aux dernières nouvelles c'st bien le nom "attestation d'accueil" et pas "certificat d'hébergement". lui envoyer l'original.
si elle a pas d'attache professionnelle (pas un petit boulot, mais un super job), pas d'attache familiale (c'est à dire mari, enfnats), si elle a parle pas français, c'est une jeune thailandaise qui vient voir son petit copain frnaçais qui de plus n'est jamaisvenu en thailande. oublie : O% de chance qu'elle ait son visa. | | | À: Rely23 · 18 août 2006 à 11:00 Re: Obtenir le visa français pour mon amie thaïlandaise Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 6 389 affichages · Partager Je veux bien prendre en compte vos conseils, je suis peut être naïf mais j'ai du mal à croire qu'une fille même "pro" du chat se fasse chier à écrire un mail tous les jours, chatte jusqu'à 6h d'affilé une, deux voire 3 fois par semaine et va jusqu'à me téléphoner depuis la thailande et à m'envoyer des sms presque tous les jours !
Tu viens juste de décrire une pro au travail... je ne connais pas de fille sans boulot qui claquerait son blé en SMS, Internet et Téléphone sans espérer un 'retour sur investissement'. La plupart des filles qui travaillent normalement ne gagnent pas assez de toute façon pour se permettre ce genre de dépenses et passer tout ce temps sur le net après une journée de boulot. Par curiosité sur quel site l'as-tu rencontrée (si c'est pas trop indiscret)... | | | À: John1986 · 18 août 2006 à 12:14 Re: Obtenir le visa français pour mon amie thaïlandaise Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 6 366 affichages · Partager En faite cette lettre explique les raison pour laquel elle viens. Voici un copier coller de ma lettre de motivation (Belge), elle ne s'adressea personne, le consulat apres avoir tout les papiers enverra le dossier au service de l'immigration en France
les dossiers de demandes de visas (pour un court séjour) restent au Consulat, j'ai jamais vu qu'ils partaient dans un quelconque service de l'immigration en France. Par contre les demandes sont sur une base de données Schenghen. | | | À: DocTremblay · 18 août 2006 à 12:29 Re: Obtenir le visa français pour mon amie thaïlandaise Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 6 364 affichages · Partager
Tu viens juste de décrire une pro au travail... je ne connais pas de fille sans boulot qui claquerait son blé en SMS, Internet et Téléphone sans espérer un 'retour sur investissement'. La plupart des filles qui travaillent normalement ne gagnent pas assez de toute façon pour se permettre ce genre de dépenses et passer tout ce temps sur le net après une journée de boulot. Par curiosité sur quel site l'as-tu rencontrée (si c'est pas trop indiscret)...
Enfin un qui soutiens ma cause, pour répondre à tous, elle a un boulot, j'étais prêt à lui payer le voyage et après une discussion mouvementé suite à ce que j'ai lu sur ce forum, elle m'a dit que je devais pas m'en vouloir si finalment je ne lui payait pas le voyage, du coup elle a refusée que je lui paye et est prête à venir par ses propres moyens, la somme sur son compte correspond à ce qui est conseillé d'avoir sur les sites que j'ai pu rencontrer. Maintenant après la mise au point d'hier je risque peut être effectivemnt d'y aller d'abord, pour te répondre Doc je l'ai rencontré sur un site qui s'appelle ThaiLovelinks.com site sérieux et payant. | | | À: Rely23 · 18 août 2006 à 12:54 Re: Obtenir le visa français pour mon amie thaïlandaise Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 6 362 affichages · Partager attestation de prise en charge n'est pas obligatoire si elle a des moyens financiers, un boulot en Thailande, ils demandent svt d'avoir une somme sur un compte pour prouver que la personne peut subvenir à ses besoins pendant son séjour en France
Moi avant que ma copine ne vienne en Belgique j'avais parler avec un farang qui travaillais a l'ambassade de belgique a bangkok via telephone et il ma dis que ma copine pouvais venir s'il elle savais prouver qu'elle avais 10.000euro sur son compte en banque  , apres sa franchement le type je lui ai rigolé a la tronche  , lui disant que pour qq'un qui vivais en thailande il ne connaissais a mon avis pas tres bien le salaire locale d'une thaie (et encore elle gagnais bein sa vie la bas). | | | À: Rely23 · 18 août 2006 à 13:18 Re: Obtenir le visa français pour mon amie thaïlandaise Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 6 361 affichages · Partager
pour te répondre Doc je l'ai rencontré sur un site qui s'appelle ThaiLovelinks.com site sérieux et payant.
Site de rencontres bien connu dans les cybercafés de Loy Kroh, il est effectivement payant pour les hommes, mais pour les filles c'est gratuit... malin. Le nombre de contacts qu'une fille peut se faire sur ce site est impressionnant, l'avantage c'est que les mecs y sont motivés et ont montré qu'ils sont près à débourser.
Bon voyage en Thailande. | | | À: Rely23 · 18 août 2006 à 15:08 Re: Obtenir le visa français pour mon amie thaïlandaise Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 6 351 affichages · Partager le probleme n'est pas de "soutenir ta cause"
tout le monde t' a donner de bons conseis, pour eviter les embrouilles, et dieu sait qu'elles sont nombreuses dans ce pays, meme des gens aguerris se font avoir tout les jours
maintenant tu fait comme tu le sens, essais de nous raconter aprés........
chok dee | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 755 visiteurs en ligne depuis une heure! |