Bonjour,
Pour folofolo : je confirme les propos de toulon83, il y aura beaucoup de monde par chez nous durant votre séjour.
Attendez-vous donc à des embouteillages, notamment le soir, au retour des plages.
Les plages justement, j'y viens. Beaucoup de monde sur les plages de sable. Je vous conseille de poser votre serviette aux heures les plus chaudes de la journée avec protection solaire maximum. Ca cognera pas mal mais au moins vous devriez être à peu près tranquille entre 11h30 et 15h30. Les plages les plus sympas et surtout les plus longues dans le coin sont à
Hyères. N'hésitez pas à consulter le site
www.plagesmed.fr
, c'est une mine d'informations.
Sinon privilégiez les criques (rochers ou galets) : vers sentier des Douaniers à
Toulon (Batterie Basse, anses Méjean, Magaud et San
Peyre), Pin de Galle et
Monaco sur la commune du Pradet, La Coudoulière et Cavalas à Saint-Mandrier-sur-Mer etc...
Les randos maintenant : vous pouvez télécharger le Topo guide du sentier du littoral sur
www.tpm-agglo.fr/...te/tpm-agglo/pid/762
édité par la Communauté d'agglo TPM.
Beaucoup de sites naturels pour des balades : La Sainte-Baume, Le Gros Cerveau, Siou
Blanc, Cap Sicié (montée à Notre-Dame du Mai), forêt de Janas, les îles de
Porquerolles,
Port-Cros et Les Embiez, et surtout le
mont Faron qui surplombe
Toulon avec une très belle vue sur toute la rade et plus loin encore.
Vélo : à télécharger, le parcours cyclable du littoral sur
www.var.fr/...nnement/BrochPCL.pdf
.
Plongée : le top est de plonger dans les eaux du
parc national de Port-Cros pour avoir la chance de tomber nez à nez avec un mérou. Le secteur est par ailleurs très poissonneux.
Sinon il existe des sentiers sous-marins balisés, comme celui de l'anse Magaud à La Garde :
www.ville-lagarde.fr/...bid/729/Default.aspx
.
Bonus : visite de la
rade de Toulon en bateau. C'est à la fois agréable et intéressant.
Pour Mitaine24 :
Il devrait faire beau et chaud fin août/début septembre. Vous n'êtes bien entendu pas à l'abri d'un ou deux jours de grisaille et encore moins du mistral (vent... comment dire... rafraîchissant

).
Je vous suggère d'ajouter à votre liste de destinations le
Luberon et ses villages perchés (
Gordes,
Roussillon etc...), mais aussi l'
île de Porquerolles, les
gorges du Verdon, l'
abbaye du Thoronet, et même
Toulon (prenez le téléphérique pour une ascension du
mont Faron :
www.telepherique-faron.com
).