|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-algérien Lila30000 · 4 octobre 2010 à 20:43 390 messages · 22 participants · 43 297 affichages | | | | À: Tristesse · 12 novembre 2010 à 3:52 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 361 de 390 · Page 19 de 20 · 1 848 affichages · Partager saltut a vous, une chose est sur pas de ccm il faut attendre.Moi mon parcours est plus dur mais je reste patient je me suis marié sans cette fameuse ccm en juillet 2008 et de cette union ons a eu un beau petit bébé qui est né en plus le 31 decembre 2009 ?Mais ces deux années la j allais regulierement en algerie donc j etais regulierement avec ma petite famille car j avais un projet de creer une entreprise au bled.FINALEMENT j ai tout laissé tomber pour revenir en france et reprendre mon activité faut bien bossé, jai 3 personnne que je connais dont une c est ma cousine ils ont eu leurs transcription en trois mois je peux vous le jurer sans ccm, pour finir comme je viens de revenir j ai tout envoyer ma transcription de mariage ainsi que l acte de naissance de mon enfant ya 15 JOUR et il reste plus que a attendre et franchement c est dure je crois que la chance est la et maktoub aussi bon courrage a vous tous soyez patient | | | À: Minoucha0109 · 12 novembre 2010 à 11:54 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 362 de 390 · Page 19 de 20 · 1 830 affichages · Partager salem alikoum je sais bien que vous etes désésoéré apres l'éspoir que j vous le donnés concernant l'avancemen des dossier acause des dossier de marocain es franchemen c la hante que c ps vré cette nouvelle es je ss vrémen trisste acause de sa pas juste pour moi mé pour tt le mond car j donné cette vouvelle dans 03 formun alors que cette nouvelle comme vous dite es fausse alors c malhereusemen....bref moi aussi j appelé a nante ce matin es j trouvé une damme tres sympa elle m di qu'il àfau attend tonc t pas fait l ccm alors..voila tt ce que j'ai es je ss désolé pour toi es pour tt le monde es jéspére que mes information d'avan été jusue pas pour moi mé pour vous... | | | À: Soufianeben · 12 novembre 2010 à 15:27 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 363 de 390 · Page 19 de 20 · 1 817 affichages · Partager salam, sofiane j en ai entendu parler sur des forums que les maracains que leurs dossiers de transcription allez etre a nantes mais sur le site ministere des affaires etranngeres ya rien de precis de toute façon ils seront bien obligés de les traiter ces dossiers avec ou sans les marocains c est deja une galere alors la la transcription elle va duré 2 ans si ils embauche pas a nantes.MA cousine elle c est marié en novembre 2009 TRANSCRIPTION FAITE FEVRIER 2010 sans ccam c est dingue c est toi et ta chance par conte une chose est sur pas de fautes, pas de ratures, manque de papiers, signature, faut bien tout controler avant de les envoiyer parce que il te loupe pas, dossier bloqué il te le mette en pause.En tout cas sarko il aura fait du mal aux gens vivement 2012 | | | À: Momo57300 · 12 novembre 2010 à 19:09 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 364 de 390 · Page 19 de 20 · 1 800 affichages · Partager salut, sofiane, je pense que t'as pas à être désolé, l'info qu'ils t'ont donnée est peut être vraie et la personne qui te l'a dit n'aurait certainement pas du le faire. Parce qu'ils nous disent jamais la meme chose, un a accès aux dossiers, un autre n'y a pas accès, donc qu'est-ce qu'on peut penser ? Et pour ce qui est de 2012 momo57300, encore faudrait-il que tout le monde aille voter ! si on veut faire changer les choses faut qu'on se bouge tous | | | À: Lila30000 · 12 novembre 2010 à 19:20 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 365 de 390 · Page 19 de 20 · 1 796 affichages · Partager salut, tkt j ai toujours voté mais la 2012 je l attend avec plaisir, nchallah que ce sarko disparaisse a jamais de nos tetes tu peux t imaginer cmt jle deteste mais d une puissance inimaginable.ET o faite sofiane ta raison jlai trouver c sur les transcription marocainnes se font a nantes avec la meme adresse que nous, btm a nantes j ai trouvé effectivement y seront a nos cotés bjr les retards | | | À: Soufianeben · 13 novembre 2010 à 0:14 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 366 de 390 · Page 19 de 20 · 1 777 affichages · Partager sofiane,
je viens de lire ton message nan vraimen ne soit pas désolé c'est pas grave, je pense que personne ten voudra vu que tes intentions été bonne! bon courage pour la suite | | | À: Tassili · 14 novembre 2010 à 14:32 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 367 de 390 · Page 19 de 20 · 1 730 affichages · Partager Bonjour, je me suis marier 29/03/2009 à Alger et j'ai reçu mon CNF le 21/09/2010, je vais faire ma transcription, est ce que il me faut un CCM pour ça? vue que je suis marie il y a 1an 1/2. est-ce-que je peut envoyer mon dossier de transcription par DHL? Merci | | | À: Lila30000 · 14 novembre 2010 à 15:12 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 368 de 390 · Page 19 de 20 · 1 729 affichages · Partager Bonjour lila
tu disais que ton mari il est en algérie ?. et tu t'est mariée la bas et toi tu vis ici ?.
moi je te conseil ne baisse pas les bras car rien n'est impossible. et continue a t'écouter toi même.et continue a te batte. ou sinon si tu n'est pas presser attend juillet 2012 tu me comprend j'espère.
moi j'ai attendu 10 mois mais de cela je te parle en 1988.
si tu dit que ton mari viens pour passer les fêtes pour 15 jours mais toi tu dit sa mais nantes pense a autres choses, attend juillet 2012. | | | À: Mila27 · 14 novembre 2010 à 17:52 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 369 de 390 · Page 19 de 20 · 1 720 affichages · Partager Pour l'envoi de ton dossier, par lettre recommandée avec accusé de réception !!!
Oui il est demandé un CCM pour chaque mariage mixte (avec conjoint de nationalité française) ! Ils te contacteront pour que vous soyez convoqués pour entretiens ! Si il y a des points qu'ils trouvent suspects, l'enquête sera approfondie... Pourquoi avoir attendu tant de temps pour la demande de transcription ? Vous vivez ensemble depuis le mariage ?
LILI | | | À: Handidouala · 14 novembre 2010 à 18:22 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 370 de 390 · Page 19 de 20 · 1 711 affichages · Partager merci pour le soutien mais j'ai laissé tomber l'affaire depuis, tout le monde m'en a dissuadé. mais je sais pas si t'as lu dans la discussion plus haut, montreal a fait une demande de visa touristique pour son mari et il devrait avoir la réponse dans les jours qui viennent donc on verra bien si j'aurais du tenter ou pas. ça fait 4 mois que j'attends cette transcription, j'essaye de positiver mais c'est vraiment dur | | | À: Lila30000 · 14 novembre 2010 à 18:31 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 371 de 390 · Page 19 de 20 · 1 704 affichages · Partager Oui mon mari a été au consulat le 11 novembre pour sa demande de visa, on attend la réponse dans quelques jours, on espère sincèrement que ce sera positif, au moins passer les vacances de fin d'année ensemble, le délai de la transcription nous paraîtrait moins long, et puis on se retrouverai un peu. dès que nous aurons la réponse, positive ou négative (sniff) je vous le direz bien sur. | | | À: Tassili · 14 novembre 2010 à 18:33 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 372 de 390 · Page 19 de 20 · 1 703 affichages · Partager Bonjour Tassili, Dis moi, si ils se sont mariés il y a 1 an et demi, ils ne peuvent plus faire le CCM, ou je me trompe ? | | | À: Montreal18 · 14 novembre 2010 à 19:02 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 373 de 390 · Page 19 de 20 · 1 703 affichages · Partager on croise les doigts | | | À: Montreal18 · 14 novembre 2010 à 22:33 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 374 de 390 · Page 19 de 20 · 1 690 affichages · Partager Le CCM se fait avant mariage mais pour ceux qui ne l'ont pas fait, ils ont des entretiens quand même, ou enquête...
LILI | | | À: Tassili · 14 novembre 2010 à 23:57 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 375 de 390 · Page 19 de 20 · 1 684 affichages · Partager Ha oui OK, tout a fais d'accord, remarque c'est un peu ma faute aussi je n'ai pas lu le premier message de la personne qui a posée la question  Dis moi, pourrais tu par hasard me donner la liste exact de toutes les pièces a fournir pour la demande d'un visa long séjour pour conjoint français ? Bien sur il y a les listes sur les sites des consulats, mais apparemment il y aurait d'autres papiers a fournir. Alors si c'est vrai peux tu m'éclairer sue ces papiers là ? Bon j'y suis pas encore, mais je voudrais être vraiment prête pour ça pour le jour "J" Je te remercie | | | À: Montreal18 · 15 novembre 2010 à 12:40 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 376 de 390 · Page 19 de 20 · 1 667 affichages · Partager DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR – ETABLISSEMEN CONJOINT FRANCAIS c'est type de visa VISA COURT SEJOUR
- Formulaire de demande de visa dûment complété recto-verso, daté et signé ;
- Deux photographies en couleur aux normes (format 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc, tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) ;
- Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré) ;
- Copie intégrale de la « Transcription du mariage » - pour le mariage célébré à l’étranger ;
- Copie intégrale de l’ « Acte de mariage » - pour le mariage célébré en France ;
- Photocopie du livret de famille français ;
- Photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint (Carte Nationaled’Identité, Certificat de Nationalité Française, ou ampliation d’un décret denaturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclarationd’acquisition enregistrée, ou acte de naissance mentionnant la nationalité française) ;
- Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert.
- Justificatif de la résidence en France du conjoint français (dernière quittance de loyerou dernière facture d’eau, de gaz ou de téléphone, ou avis d’imposition ou taxed’habitation) ou intention d’y résider (ex. contrat de bail...) ;
- En cas d’hébergement chez les parents / beaux-parents : une attestation d’accueil ouune attestation d’hébergement manuscrite pour le couple, datée et signée, accompagnée de la photocopie de la Carte Nationale d’Identité de l’hébergeant ;
- Lettre manuscrite du conjoint français donnant son accord pour la venue de son époux (se) en France.
si tu veux mem l formulair je te donen le lien ou tu peux la trouvé bon courage...wach ma soeur t'as une sens que le livret es bientot arrivé  pourkoi pas bon courage | | | À: Soufianeben · 15 novembre 2010 à 12:44 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 377 de 390 · Page 19 de 20 · 1 664 affichages · Partager wouaaaa merci ça c'est de la réponse.... Je savais pas que maintenant même pour le visa conjoint français, c'était une demande de court séjour. Je vais appeler comme prévu a 13h15, puisque la dame me l'a demandée, et je verrais bien les nouvelles, espérons qu'elles seront bonnes inchallah | | | À: Montreal18 · 15 novembre 2010 à 12:58 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 378 de 390 · Page 19 de 20 · 1 662 affichages · Partager inchgallah tt sa sera bien pour toi es l formulair c la nouvelle depui 5 avrile c visa Demande de Visa Schengen si tu vex j cette formulair sur mon PC voici mon msn oiseauargile@hotmail.com voila ce que je peux fair vour toi..es n'oublié pas de nous fair au courant qd tu appelé a nantes ok ma soeur car on es tous cherche des nouvelle..allez bon courage | | | À: Bensoufiane · 15 novembre 2010 à 13:49 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 379 de 390 · Page 19 de 20 · 1 657 affichages · Partager Bon et bien je viens d'appeler et je suis tombée sur une dame un peu froide, qui m'a dit que les informations ne se donne pas par téléphone. Je lui ai expliqué que c'est une de ces collègue qui ma demandé de rappeler aujourd'hui et elle m'a dit qu'elle donnerai aucunes informations par téléphone. | | | À: Tassili · 15 novembre 2010 à 14:37 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 380 de 390 · Page 19 de 20 · 1 653 affichages · Partager Bonjour, et merci pour votre réponse, je n'ai reçu mon CNF que le 10/11/2010 et il est daté du 21/09/2010. 
merci | Discussions similaires sur l'Algérie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |