|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-algérien Lila30000 · 4 octobre 2010 à 20:43 390 messages · 22 participants · 43 287 affichages | | | | À: Montreal18 · 8 novembre 2010 à 19:28 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 321 de 390 · Page 17 de 20 · 1 780 affichages · Partager merci jvais reessayer demain | | | À: Soufianeben · 8 novembre 2010 à 19:30 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 322 de 390 · Page 17 de 20 · 1 776 affichages · Partager Bonjour ou bonsoir, J'ai besoin de toi, je t'explique mon copain est de remchi proche de tlemcen ou se situe la willaya, il faut une autorisation n'est ce pas pour lui pour qu'on se marie ? Si oui, le maire nous marie quand meme ss cette autorisation puisque apparement il ne connait rien nous somme le 1 er couple a se marier avec un ccam !!! cette autorisation apparement aussi est donné par la willaya ? SI OUI est elle au courant pour les papiers a fournir? SI OUI lesquelles puisque toujours apparement mon copain y est parti et ils ont di qu'ils ne savait pas ????????? est ce que je pourrai avoir le num de tel de ta willaya et surtt concernant ce service merci | | | À: Lila30000 · 8 novembre 2010 à 19:35 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 323 de 390 · Page 17 de 20 · 1 775 affichages · Partager Je peu te dire que se visa sera valider inchallah car ma belle soeur la déjà fait pour son mari mais combien de temps cela pe til prendre sa personne peut le savoir c'est au consulat qu'il faut plus se renseigner ! | | | À: Assia2255 · 8 novembre 2010 à 19:44 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 324 de 390 · Page 17 de 20 · 1 770 affichages · Partager quelqu'un d'autre a appele ojourdui??? | | | À: Eloyoucef · 8 novembre 2010 à 20:06 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 325 de 390 · Page 17 de 20 · 1 761 affichages · Partager salut je ne sais pas vrémen pourkoi tu demande l'autorisation de wilaya pour marié tonc tu es algerienne si non t pas algerienne alors la il fau cette autorisation...l'autorisation c pas le ccm le ccm c autr chose c"Certificat de Capacité Mariage"...es la ccm c au niveau du consulat d' oran alors que l'autorisation si tu n'es pas algerienn c aunivfeau des daîra je croit pas wilaya....es je te conçeil que ton copin il fau cherche au niveau de bureau de mariage de sa coumunne ou il habite"ramchi c sa" il demande une oriantation commen il doit fair ces démarches...si tu pex es si ta pas de problemme je te donne mon num de téléphone es dit a ton copin de m'appelé pour j lui expliqué commen il doit fair....c bon es tkt bouger avec une volanté es courage es tt es passe dans le bon sens | | | À: Eloyoucef · 8 novembre 2010 à 20:09 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 326 de 390 · Page 17 de 20 · 1 756 affichages · Partager Oui l'autorisation administrative pour mariage d'un ressortissant français, est obligatoire, il faut compter au grand maximum 2 mois pour l'obtenir, mais bien souvent c'est beaucoup plus rapide. Comme pièces a fournir, il faut acte de naissance avec filiation de chacun, copie passeport et pièces d'identité, une facture ou autre papiers qui prouve ta résidence, bon il faut pas grand chose, mais c'est a la police qu'il faut se rendre puisque c'est eux qui vont poser les questions normalement, et ensuite le dossier par complet pour être vérifié. Une fois qu'il est vérifié l'autorisation est établi, et c'est a la wilaya qu'il le donne, et ça vient compléter le dossier de mariage. Sans cette autorisation il est vrai que le mariage en cour la nullité donc il faut vraiment le faire. | | | À: Eloyoucef · 8 novembre 2010 à 20:14 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 327 de 390 · Page 17 de 20 · 1 753 affichages · Partager Ce n'est pas une autorisation du Wali pour ton fiancé mais pour TOI ! C'est toi, qui est l'étrangère donc comme je te l'ai déjà expliqué plusieurs fois, ton cher fiancé doit se rendre à la Wilaya, au bureau des étrangers ou secrétariat du Wali et il expose votre cas ! Ils lui donneront la liste des pièces à fournir !!!!!!!!!!!
Pourquoi veux-tu téléphoner à la Wilaya, ton fiancé est bien capable à s'y rendre ou à téléphoner non ??????
D'ailleurs, la démarche est à faire par le conjoint algérien, cela m'étonnerait qu'ils vont te répondre !!
LILI | | | À: Soufianeben · 8 novembre 2010 à 20:25 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 328 de 390 · Page 17 de 20 · 1 742 affichages · Partager Oui tout a fait, et puis pense surtout a garder une copie de cette autorisation une fois que vous l'aurez, et d'en faire une traduction par un traducteur assermenté afin de le joindre a ton dossier de transcription, et aussi garde une copie de chaque pour toi au cas ou. De toute façon il faut toujours garder des preuves de tout les papiers en sa possession, on ne sait jamais ça peut servir. | | | À: Montreal18 · 8 novembre 2010 à 20:27 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 329 de 390 · Page 17 de 20 · 1 741 affichages · Partager Et surtout bien évidemment, tout comme pour le CCM il faut que tu sois présente en Algérie avec ton futur mari pour cette enquête. | | | À: Montreal18 · 8 novembre 2010 à 20:29 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 330 de 390 · Page 17 de 20 · 1 739 affichages · Partager rebonsoir, beh justement il ete parti se renseigner a sa daira, qui apparement ny connai rien puisque on est apparement le premier couple, sinn je voi ce que c je vai lui envoyé ca d ici la fin de la semaine mai pour la police c pa trop un souci il ya moyen de s'arranger... mais a distance je n'arrive pas a faire bougé les choses puisque de son coté on di l 'inverse... donc je ve envoyé la paperasse d'ici la fin de la semaine et de l'appeller pour le harceler de le faire mais je suis la donc il fe un pe comme il ve bref une perte de temps pr rien je ve arrivé la bas et je ve m'enervé et on va me dire de ma calmé parce que je ne suis pas algérienne   mai je ve bien ton num ou cas ou sur ce bonsoir | | | À: Eloyoucef · 8 novembre 2010 à 20:40 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 331 de 390 · Page 17 de 20 · 1 708 affichages · Partager Ben écoute ma belle, on sait tous que les papiers a fournir, et toutes les démarches, c'est pas une partie de plaisir, mais en même temps il faut que ton futur comprenne que c'est super important pour votre avenir, après le mariage, et puis si il t'aime, ben il va arrêter de faire comme il veut, et il va soulever des montagnes pour toi normalement  . Si a la commune de ton futur mari ils ne savent pas le renseigner, ils peuvent très bien se mettre en contact avec d'autres administrations pour se renseigner et ne pas vous faire faire quoi que ce soit. Il faut leur suggérer pourquoi pas. Après ne t'ennerve pas, d'une ça ne sert a rien, et en plus n'oublie jamais que ce sont pour l'instant les administrations qui ont votre avenir en mains | | | À: Montreal18 · 8 novembre 2010 à 20:49 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 332 de 390 · Page 17 de 20 · 1 701 affichages · Partager me calmé ? je ne connai pas bien ce mot chez moi dégà que je suis pluto impuslvie, capricieuse et impatiente une vraie gamine  et puis si on est tro doux surtt (excusez moi d'avance) a la daira, ils prennent leurs temps sauf si tu fé un échange infos contre de l'argent là ca marche très bien !!!! | | | À: Eloyoucef · 8 novembre 2010 à 20:53 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 333 de 390 · Page 17 de 20 · 1 696 affichages · Partager Ha la c'est sur, il faut pas rentrer dans leur jeux surtout, et puis d'avoir des renseignements pour un mariage, c'est votre droit a tout les deux. Etre un peu sec si il faut, mais pas s'ennerver quand même, ils ne feraient que faire retarder les choses et ils savent qu'ils en ont les moyens | | | À: Eloyoucef · 8 novembre 2010 à 20:57 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 334 de 390 · Page 17 de 20 · 1 694 affichages · Partager Mais pourquoi mon Dieu vouloir s'acharner auprès de la Daira qui n'a rien à voir avec tout cela ?????????? Est-ce clair ????  
Attention de ne pas te faire "remballer" à la Wilaya ! Tu n'es pas une algérienne ! C'est à lui et uniquement à lui de faire ces démarches d'autant plus qu'il doit pouvoir justifier de pleins de documents le concernant également ! Il doit exprimer le "désir" de se marier avec une étrangère ! Le Ministère de l'Intérieur, la Police, etc... n'aiment pas trop rigoler et exigent d'être pris au sérieux !!
LILI | | | À: Eloyoucef · 8 novembre 2010 à 20:59 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 335 de 390 · Page 17 de 20 · 1 689 affichages · Partager Fais moi plaisir, OUBLIES LA DAIRA !! Je sais de quoi je parle et je pèse mes mots, alors fais ce qu'il faut faire sinon vous allez droit dans le mur !
LILI | | | À: Tassili · 8 novembre 2010 à 21:01 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 336 de 390 · Page 17 de 20 · 1 687 affichages · Partager Allez t'ennerve pas lol. On reste zennnnnnnn | | | À: Montreal18 · 8 novembre 2010 à 21:09 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 337 de 390 · Page 17 de 20 · 1 725 affichages · Partager A vrai dire c'est difficile de parler à un MUR... une gamine qui a l'âge de mon fils et qui ne veut faire qu'à sa tête... pourquoi elle est aussi obstinée ?
Amitiés LILI | | | À: Tassili · 8 novembre 2010 à 21:16 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 338 de 390 · Page 17 de 20 · 1 721 affichages · Partager Tu sais, ont donne des renseignements suite à notre vécu, si les gens veulent pas les suivre, ben on peut rien faire. C'est comme ça, mais c'est sur si on pose des questions, c'est qu'on sait pas et donc qu'on a besoin des autres, après si c'est pour pas écouter ça sert à rien. Laisse faire, te rend pas malade pour ça. Je sais que tu veux absolument que les gens prennent la bonne voie, tu fais ton maximum pour répondre clairement, même si les gens pensent que tu es vraiment froide dans tes réponses parfois, tu ne peux rien faire d'autre, au moins tu auras prévenu. | | | À: Assia2255 · 8 novembre 2010 à 22:06 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 339 de 390 · Page 17 de 20 · 1 705 affichages · Partager salut merci pour ta réponse mais je sais pas si t'as lu la discussion, j'ai laissé tomber, tout le monde m'a dit que c'était pas la peine de tenter, qu'il serait pas accepté par contre montreal a fait la demande enfin son mari a rdv le 11, on verra bien moi j'espère que d'ici la fin de l'année ça sera réglé (en restant positifs), l'espoir fait vivre merci encore pour ta réponse | | | À: Lila30000 · 8 novembre 2010 à 22:09 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 340 de 390 · Page 17 de 20 · 1 702 affichages · Partager Je t'en prie LILA moi je te disé sa juste par expérience ! Je te souhaite tout le bonheur du monde ! et Inchallah ton mari viendra bientot (YN)!!
Courage !! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |